Remise en route du scoot de la mère!

Bonjour, j’ai 14 ans et je me lance dans le projet de restauration du scooter que ma mère avait… à mon âge : un MBK Equalis violet de 1995. Il n’avait plus de neiman et j’ai eu la chance de dégotter sur le boncoin un deuxième Equalis, noir, qui va me servir pour pièces, à commencer par le neiman et les carénages.

Hier j’ai changé le neiman, nettoyé le carburateur et ça marche ! A un moment je me suis un peu inquiété car le scoot semblait « étouffé » et il calait au premier coup de gaz mais il semblerait que maintenant tout va bien…

Premier soucis, la direction : quand le guidon est droit, la roue avant ne l’est pas… et je vois pas trop d’où je peux régler ça…
Autre question : sur le carter qui va de la roue arrière au moteur (carter de la courroie) c’est écrit : « OIL 100cm3 ». Je doit mettre de l’huile là-dedans ? Et quel type d’huile ?

Ensuite j’aimerais avoir vos conseils sur quelles pièces changer sur un scoot qui reprend du service après quinze ans d’hibernation ! Liquide et flexible de frein pour commencer je suppose ?

Merci pour vos réponses !