Bonjour à tous les mobeurs(euses),
Je vous explique mon envie : je viens d’acquérir une mbk 51 hard rock et elle ne démarre pas ( elle n’a pas de bougie mais là n’est pas le problème ) Le vendeur, un professionnel, m’a proposé de me la remettre en route mais j’avais envie de le faire moi même ( même si dans un cas extrême il accepte de faire la remise en route si je n’y arrive pas ) .Je l’ai donc depuis hier . J’ai ausculté la machine ,elle semble relativement propre. J’aimerais cependant des conseils pour une remise en route sans soucis. Je pensais à nettoyage du carburateur, mais il y a quelques lamelles électrique près de la bobines CDI qui errent sans but sans être attaché à quoi que ce soit . Je me ferais un plaisir de vous envoyez des photos cette après midi. Pour le test de l’étincelle, j’emprunterai la bougie du scooter d’un ami, mais j’aimerai savoir quelle bougie vous me conseilleriez pour cette mob, étant full origine visiblement .
Merci d’avance,
sur la mienne c est une NGK B8HS .
Merci,
8 C’est pas un peu beaucoup ? Elle est vraiment d’origine en av10… après j’ai vu la restauration de ta mob elle en jette . J’avais vu des gens qui conseillais des indices vers 7 . Après si tu es sur de toi je t’écoute
il te faut une ngk b7 hs en full origine c’est suffisant !!!
Merci de vos avis,
Une question stupide me turlupine : j’ai toujours été avec des culots cours pour mon ancienne mob, celle-ci demande-t-elle un culot long ? Moteur av10 je rappel .
c’est culot court,sinon ce serait la bougie en serie E et pas H tu aurais par exemple ngk B8ES !!!
culot long c’est sur refroidissement liquide type 512 ,que quelqu’un me corrige si je me trompe
Merci beaucoup ce sera donc une indice 7 culot court type ngk ! Merci à tous
Ouais indice 7 , Bougie NGK en culot court sa suffit
Après pour la mob , vide le réservoir est regarde si il est pas rouillé , si il est rouillé bain de coca
regarde tout tes câble est gaine si il sont en bon état , regarde le boisseaux du carbu si il redescend bien est nettoie le carbu aussi
change ta durite d’essence est regarde si ton plein va bien jusqu’à ton carbu
Puis voila
C’est bon les gars : après de nombreux coup de kick et un plein à ras-bord à la suite de l’achat d’une bougie et du nettoyage complet, elle démarre . La puissance du moteur est bluffante. Ça me change de cette bonne vielle motobécane av40 qui était bruyante et moins puissante alors que là quel silence et quel couple … à tous les gens du fofo ça fait plaisir !