Salut tout le monde ,
Alors, voilà j’essaie tant bien que mal de redémarrer ma mob, mais je suis totalement débutant. Son précédent propriétaire a nettoyé le carbu, mais elle cale vite au démarrage (poussette, il faut que je remette une chaîne de vélo). D’après lui, c’est à coup sûr le condensateur à changer.
Du coup, j’ai démonté la cloche de l’allumage (sans bloque-piston, avec une ficelle de démarreur de tronçonneuse bourrée dans le trou de la bougie), et à l’intérieur, les pièces ont l’air plutôt récentes (comparées à la carrosserie). Par contre, c’est gras et il y a des morceau d’herbe séchée. J’ai pas de soufflette, c’est assez gras à l’intérieur, et je ne sais pas comment nettoyer, à moins de tout démonter…
C’est ma première question : y-a-t-il un moyen de nettoyer et changer le condensateur sans tout démonter et sans toucher au calage de l’allumage ?
Malgré tous les sujets consultés, j’ai du mal à comprendre le fonctionnement de l’allumage, pour l’instant j’ai juste démonté la cloche (c’est bien la même chose que le volant magnétique, non ?), mais la came est libre de tourner, est-ce que j’ai déjà tout décalé?
Un truc bizarre, pour démonter la bougie, j’ai du dévisser l’attache haute du moteur pour le descendre un peu, sinon le « capuchon » de la bougie bute sur le réservoir et on ne peut pas le démonter
Bon, je crois que c’est la première d’une longue série de demandes de conseils… en remerciant d’avance ceux qui répondront !
Salut
Je suis encore « debutant » moi aussi et donc je ne pourrai pas trop t’aider pour l’instant.
Je pense que tu pourrais prndre un chiffon pour enlever le plus gros du gras.
Le " capuchon " qui est sur la bougie c’est un anti parasite.
merci pour ta réponse, au moins je saurai le nom correct du « capuchon »