Bon voila je vais faire un petit parking pour mes remise en route j’en ai deja remise plusieurs dont une mvl de 88 ,une 103v de 77 une 103v de 78 et j’ai une spx phase 1 et une chrono phase en attente!
Une bb de 64 aussi que mes pote mon offert a mon annif en aout mais sans moteur!
Quelque photo des breles!
la v de 77 que j’ai eu a l’etat presque epave!!
le seconde v de 78 qui elle etait en bon etat!
Ha ma petite mvl vendu hier a un pote,avec son winner d 'epoque et admission de 15 un avion le truc!!
Ma gueule avec ma chrono prise part un photographe pro lors d’une sortie sur redon!
Elle est en bon etat complète sauf sabot mais dans sont jus ,elle attend sagement celle la je la vendrait surement jamais!!
la bb offert part mes potes!
Je commence donc pas la remise en route de cette rcx de 97 dans l’optique de la vendre voila quelques photos du commencement !
l’etat est bon et elle est complete ,juste les haut moteur hS!
Remplacement HM par un cylindre fonte neuf type origine que j’ai recup sur une autre brele!
le moteur nettoyé et partiellement remonté !
l’etat du vario et de la 'allumage avec le fil du capteur exterieur a ressoudé!!
Voila pour le moment ,la suite au prochain épisode!
T’en a des mobs !!!
oui en faite je les restaure au minimum et je les revend sa sauvent le patrimoine ,sa m’occupe et sa rend service!!lol!
bon voila l"avancement le moteur est assemblé avec toutes c’est piece nettoyé ou repeinte !
reste la poulie et le kick a révisé niveau mécanique c’est ok!
quelque photo ,j’ai du ressoudé un capteur d 'allumage car l’ancien etat cassé et dessoudé!
le pot
avant:
apres
le moteur
salut
au cour d’une balade à moto dimanche après midi on a croisé un type en chrono du côté de josselin, à tout hasard c’était pas toi?
Et un moteur, un !!
Ca à l’air propre, de toute manière quand on en est à son deuxième / troisième block monté maison on va déjà beaucoup plus vite qu’au premier !
Pour ça les tutos sont vraiment bien foutus je trouve, on peut vraiment apprendre sur internet toute la théorie et passer à la pratique sans trop de pb. Alala quand j’avais 14 ans c’était dur de se renseigner la dessus et yavait plein de « on-dit » et des théories daubé que les gens faisaient pour le pire parfois !!
Pour avoir relu des vieux mob chop, mob mag, ils ne donnent que très peu d’infos pratiques ou alors ils ne disent pas tout (peut être peur que trop de jeunes tapent leurs mob et qu’ils aient après des pb avec les autorités) quand aux pros n’en parlons pas, jamais ils ne divulguaient quoi que ce soit sur la mécanique mob. Ils gardaient tout pour eux (en tout cas par chez moi) comme ça il savaient qu’on était obligé d’aller chez eux en cas de pb…
salut
au cour d'une balade à moto dimanche après midi on a croisé un type en chrono du côté de josselin, à tout hasard c'était pas toi?
salut ,je suis pas loin de josselin mais c 'étais pas moi!! je suis pret de guer a maure de bretagne si tu connais!
tu est du coin alors si tu te promène a josselin?
j’vois où t’habite mais j’y vais rarement, j’suis du morbihan moi aussi du côté de grand champ.
j’ai une chrono comme toi et une seconde en pièce qu’il faudra un jour reconstruire.
j’allais sur guillac voir un collègue s’entrainer en supermotard (450husky), il y a un circuit de karting là bas et le proprio laisse de temps en temps les gars s’entrainer (le circuit est petit mais çà évite de grand déplacement juste pour un petit entrainement) et j’ai croisé quelqu’un avec une 103 chrono…pas courant!
j’étais pas seul donc j’ai pas pu faire demi tour pour aller à sa rencontre.
salut ok je vois ou c 'est aussi ;je vais parfois sur Moreac voir un ami!
Sympa le circuit de karting ,tu crois qu’il y aurait moyen de rouler en brele dessus?
faudrait ce faire une balade un de c 'est 4 quant ma chrono aura sont nouveau moteur ,et que le soleil sera de retour?
c 'est vrai que le modèle est peut courant ,je l’ai trouver pour pas tres chere avec un bon collègue du coin également ! a +
je ne roule plus en brêle pour le moment, elle prends la poussière depuis heu…deux ans je crois…elle n’est pas stocké chez moi faute de place.
en plus elle n’est plus assurée depuis 8ans, c’est pour dire l’utilité que j’en ai /
çà reviendra peu être avec le temps mais j’me fait vite chier avec…j’en fais 20min et çà suffit et puis 10/15bornes max et j’suis vanné, çà avance pas aussi vite qu’une gsxr
je connais quelqu’un qui a revendu des (oui DES!) chrono sur mon secteur, tu lui as peu être acheté…un Erwann çà te dit rien?
pour le circuit de guillac faut demander au patron mais j’pense que tu dois être obligé de porter une combinaison cuir et avoir une licence / assurance (et payer un droit d’entrée)
vas falloir la ressortir mika au beau jour!! c 'est dommage de la laisser prendre la poussière!
oui c 'est bien un certain Erwan qui avant vendu la chrono a mon pote et qui me la revendu!
sinon je met quelque tof de l’avancement de la rcx ,dans quelque jour je vais recuperé un oiseau rare normalement une 103 tjr serie limité…!!!
réfection et nettoyage poulie embrayage!
Avant:
apres:
petite prepa des garniture pour l’accroche ,l’anti glaçage et la T° !
nettoyage de l’ar!
apres nettoyage:
nettoyage amorto:
avant:
apres:
la hausse de barre de renfort apres un lessivage:
avant:
apres:
les cale pied etait bien défoncé!
avant:
apres:
la roue ar qui attend sa courone neuf ,car je change le kit chaine entierement pour la vente :
avant:
apres:
voila pour le moment ,cette aprem j’ai nettoyer tous l’avant ,bulle ,support compteur ,gb,roue!!
photos a venir!
voila a ceux que sa intéresse de suivre!!mdr! et de faire vivre un peut ce forum bordel de merde!
Bien tout ça !
effectivement après nettoyage ça change !! xD
salut
j’adore ce parking qui commence bien
je fait aussi de la remise en route, pour revendre et pour les connaissances, voisins de mon petit bled et aux alentours grâce au bouche a oreilles.
c’est simple, propre, pas de chichi et de réglages a ne plus en finir qui prennent un temps fou
si on peut voir ton taf sur moult bécanes, je dit cool c’est bien les parkings d’une seule et même bécane mais a la longue, c’est pareil: changement de pièces, réglages, puis au milieu une peinture, puis re-changement de pièces puis réglages finaux, vidéo de démarrage puis de bécane réglée et le parking est clos…
la je veux bien voir un parking continuer comme tu la commencé
Snif je me sens visé pour la description du parking que tu fais rrr
très beau travail!
je dois avoir un parking section mob (assez vieux…), tu y trouveras mes restos à moi aussi
Snif je me sens visé pour la description du parking que tu fais rrr
non mais t'inquiète pas, le travail que tu as effectué sur ta machine est remarquable, j'en suis jaloux et bouche-bée de voir la minutie et le temps apporter pour avoir un si beaux résultat, moi je n'aurais pas la patience pour rendre mes engins aussi beaux esthétiquement
Merci c’est sympa, mais t’inquiète je rigolais ^^
Moi aussi j’adore les multi parking ! Parce qu’il y a toujours un truc à faire (ou un truc en panne ) et que je rêverai de pouvoir faire la même ^^ d’avoir plusieurs mob pour des usages différents avec chacune leur spé.
Après c’est une question de place de rangement et de budget.
Ceux qui ont un garage de 5 ou 10 mobs doivent avoir un stock de pièces de malade !
Mais j’avoue que ça me tenterai d’en avoir au moins une autre.
salut oui moi aussi j 'ai fait un parking classique comme tous le monde et puit on l’oublie ,mais bon y’a tellement de parking qui ne finisse jamais les projet que je suis content de l’avoir fini !!
sinon voila ce que j’ai ramener a la maison !
une 103 FUN!!
très belle trouvaille et dans son jus en plus!
Ouai et en plus je trouve ce modèle particulièrement délire !
Sortir des couleurs flashis pareil et un kit déco comme ça de série il fallait oser ! C’est le genre de truc inconcevable de nos jours ! Jamais tu verrais un cyclo ou une moto sortir d’usine comme ça.
Les folles années ça alala, ça fait penser aux combardes de ski de ces mêmes années, que des couleurs comme ça flashi, même genre de motifs, et des assortiments de couleurs qui t’arrache la rétine xD
Toute une époque !
Dans son jus^^