avec les beaux jours qui arrives je me suis vue confié pour remise en route un solex 2200 d’âge inconnu pour le moment
je l’ai appelé le « nanard » en rapport avec le nom du propriétaire, bernard, qui est le père d’un pote qui habite maintenant sur royan. il servira principalement à aller chercher le pain et aller à la plage surtout l’été. mais bon, comme je connais le loustique, il y à des chances qu’un jour il me revienne…
assez parler, place aux photos
edit: voici la vidéo!
http://www.dailymotion.com/video/x8btdv_le-nanard-01_auto
bon, il y a un peut de boulot, en tous cas moins que mon 660. démontage prévue avant la fin de semaine avec la liste complète des choses à faire
démarrage prévue pas avant le début de l’été
lachez vos com’s
Remise en route et restauration d'un Solex 2200 de 1964, appelé 'Nanard', pour usage estival à Royan
Sympatoche ! Par contre la rouille sa l’est moins! (surtout le guidon et le porte bagage!) La selle est bien morte aussi! Mais on sait que tu va faire une super resto vu comme tu travail bien!
pas mal de rouille mais comme il est complet ça devrait pas être trop difficile à remettre en état…
moi j’en ai un 2200 (acheté 30€) assez bien conservé, la restau moteur est prévue pour cet été
moi j'en ai un 2200 (acheté 30€)?? mais vous les trouver ou a se prix la?
[quote author=<> fanou <> link=topic=94091.msg1231196#msg1231196 date=1234356650]
moi j'en ai un 2200 (acheté 30€)?? mais vous les trouver ou a se prix la?
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en brocante, il était pas loin d'un affreux 3800 saccagé en vert... à 350€
c'est rare quand même des affaires comme ça
il faudra que tu lui fasse sa place au parking
bon, moteur sortit du cadre
au début je n’arrivais pas à voir les numéros, d’ailleurs je ne pensais même pas qu’il y avait de numéros, mais il était bien là et bien recouvert de gras contrairement au galet bien propre mais un peut abîmé en surface
lumière d’échappement bouché, le 6203 et le 6202 sont à changer, pas de rosace de clinquant, embrayage oxydée, platine de rupteurs et bougie neuve, la membrane aussi et le cylindre… un tum 80 au revêtement légèrement rougeâtre et le piston qui est bon mais aux segments collés avec un début d’amalgame vers le dessus du piston ce qui m’a empêcher de bien le sortir du cylindre, il a fallut forcer gentiment
il ne reste plus qu’à prendre la brosse, le pinceau, le mélange et son courage à 2 mains pour tout faire briller, puis j’irais chercher les roulements et la pochette de joints pour être prêts au remontage
pas de vidéo ce soir mais demain, ce soir je suis
la jante arrière a l’air meilleure que celle de devant
tu n’as pas des pièces à vendre ?
je cherche un capot de phare + phare
désolé, je n’ai pas cette pièce en double, mais je peut me renseigner le capot ne devrais pas trop poser de problèmes, pour le phare par contre je ne sais pas
pour la jante j’ai regarder comme ca, vite fait, mais de toutes les façons j’ai mes 2 roues complètes de 1010 ou 1700 que mon pote m’avait donné, les fameuses roues retrouvés dans son poulailler
le seul truc que j’espère c’est que les rayons arrières sont bons, sinon…
Ben tu chaume pas ta tout demonter en combien de temps?
3h30 en tout, de 14h30 à 18h
c’est qu’il ma fallut un peut de temps pour analyser le système d’embrayage qui m’étais inconnu, et puis le piston aussi qui n’est pas venue comme ça, ca à quand même pris un peut de temps
Sa va! Ta un arrache volant de solex tu l’a acheter?ou? ou tu la fabriquer? Vous avez dla chance d’avoir des pro competent!
en faite sur mon bm 660 d’origine il y avait l’écrou du rotor qui fait arrache volant, et vue que je l’ai de démonter car mon rotor de 660 est au microbillage, je l’ai mis sur ce vilo, mis la grosse rondelle et les 3 vis et roule ma poule le stator et le support d’embrayage quand à eux sont venus avec l’arrache 3 branches classique
j’ai dut utiliser cet écrou car l’arrache 3 branches ne passe pas bien derrière le rotor
pièces facile à trouver en brocante
ou son équivalent chez le vsx71
http://www.solex-motobecane.com/fr/produits/detail.php?id=481
http://www.solex-motobecane.com/index.php
très bons ces arraches, j’en ai acheté un sur ebay, c’est très pratique
le plus chiant c’est quand le roulement côté stator reste sur le vilo, mon arrache ne passais pas et j’ai galéré avec le décolle roulement
Ok si jamais j’arrive a retrouvé un solex pas chere sa me serat utile
Ok si jamais j'arrive a retrouvé un solex pas chere sa me serat utile
il y a toujours des papy en brocantes qui en vendent lo
Ouep du conseil mais jvais attendre les beaux jours
Yop
Ajoute bequille affaissée.
Et à savoir que des patins se changent toujours parce qu’ils sechent et tu freines un coup avec et tu es sur le metal…
Le plus chiant ça va etre le moteur a degrippé mais au pire tu rachetes un hm complet avec sa bielle 20 euros sur une bourse, et tu essayes de descendre le piston qui y est jusqu’à sortir des goujons et apres tu enleves par la bielle, quitte à t’en occuper plus tard.
pas de boite à outils : ça vaut que dalle c’est pas grave. Catadioptre il n’y en a pas normalement je crois.Sinon ton fil ils ont du le passer comme ça parce qu’ils ont du refaire le circuit sans enlever la roue arriere… à la zoeb comme on dit.
petit récapitulatif des pièces achetés ce samedi pour la remise en route (pour le moment )
pièces d’occasion => 1 pot d’ocas, un dessus de selle cuir gris, le galet et sa cloche d’embrayage, la pédale gauche, la rondelle qui bloque l’écrou du vilo et une boîte à outils que j’avais en réserve
pièces neuves => 4 patins, pochette de joints moteur avec une membrane, les 2 roulements, les 2 câbles de freins et la cahine
pour la béquille je ne sais pas encore, ce sont des soudures par pointage, je devrais le faire aussi sur mon 660, mais je ne sais pas trop où encore pour le moment, il y a bien l’omia, mais je ne sais pas si ils vont être d’accord autrement au chalumeau mais à mon avis c’est trop barbare…
Un coup de recharge au post à souder et ça suffit, je pense qu’on est l’habitude de regarder derriere la bequille mais c’est sur que si tu veux faire tres propre…
Le solex pese rien les bequilles s’affaissent avec les gens qui démarraient en pedalant sur bequille…
Un coup de recharge au post à souder et ça suffit, je pense qu'on est l'habitude de regarder derriere la bequille mais c'est sur que si tu veux faire tres propre...
Le solex pese rien les bequilles s'affaissent avec les gens qui démarraient en pedalant sur bequille..
sur un solex on peut pas