Pour tout vous dire , mon cousin m’a filer sa 103spx, en bon état , avec l’embrayage et le pignon a changer. Il m’a donner les pices a changer , donc j’enleve le circlips , le pignon , je retre l’embrayage , et au moment de remonter lautre , le catastrophe !
Soit les 2 pignon ne tombais pas en face(pignon coter gauche quise troue derrière l’embrayage) soit je ne savais pas ou mettre la rondelle et le joint en caouchouc. Si quelqu’un pouvais m’aider sa serais super ! Et pour mettre le ressort qui maintiens le moteur en avant , je n’y arrive pas non plus…
salut
alors déjà première chose soigne ton écriture s’il te plait sa me donne mal au yeux . Pour ce qui est du ressort moteur il y a un emplacement sur le support moteur tu met le coter du ressort le plus long a cet emplacement et l’autre coté tu le met sur l’emplacement sur le cadre (si tu as démonter tu devrait savoir le remonter c’est pas sorcier ) et pour le reste j’ai rien compris
Si mon écriture est mauvaise c’est que mon clavier déconne… Bah en gros mon pignon d’embrayage n’est pas alligner avec l’autre
C’est quoi un « pignon d’embrayage » ?
Et aligner avec quel autre?
Non parce que sur une mob, chez moi, il n’y a qu’un seul et unique pignon
Bah quand tu démontes la poulie d’embrayage, tu as un pignon qui se situe derrière ! Et ben ce pignon justement , s’emboite avec un autre juste en dessous quand tu mets ta poulie , et bien moi il veux pas s’emboiter , il tombe tout le temps a coter de l’autre , jamais au meme niveau. Et pou le ressort je sais ou il va , mais il est dur !
normal que le pignon ne soit pas en face de l’autre il ne l’est que quand tu actionnes le kick.
il y a des rondelles de calage à monter.
tiens: http://jeremie.favret.free.fr/photo/103%20RCX%20LC/num%E9risation0006.jpg
Sa va tout de suite mieux ! Merci ! Et pour mettre le resort des conseil ? Car j’en chie ^^
c’est une habitude à prendre et il faut une pince à bec.
sinon il existe une autre méthode, celle d’assembler les ressorts et les mâchoires entre eux avant de les mettre sur les colonnettes de la poulie…mais c’est guère plus facile.
Pour tout vous dire , mon cousin m'a filer sa 103spx, en bon état , avec l'embrayage et le pignon a changer. Il m'a donner les pices a changer , donc j'enleve le circlips , le pignon , je retre l'embrayage , et au moment de remonter lautre , le catastrophe !
Soit les 2 pignons ne tombais pas en face(pignon coter gauche quise troue derrière l'embrayage) soit je ne savais pas ou mettre la rondelle et le joint en caouchouc. Si quelqu'un pouvais m'aider sa serais super ! Et pour mettre le ressort qui maintiens le moteur en avant , je n'y arrive pas non plus..
Je crois que ton clavier déconne alors ...
Ne vois-tu pas qu’il manque des lettres ? --’ C’est pas comme si j’écrivais en kikoo --'. MIKA, il faut obligatoirement une pince a bec pour enlever une poulie et en remettre une autre ? En aucun cas je change quoi que se soit a l’interieur , j’en ai juste une autre complete et je la remet a la place de celle qui est hs , c’est tout , sur youtube j’ai vu un tuto a ce propos , le gars il était a peine équipé en outil,il a changer sa poulie sans un tas de choses compliquées comme regler le callage etc etc et sa mob a démarrer au quart quand il a fais le test
Normalement il faut :
Pince à circlips pour le pignon
pince à bec fin pour les ressorts (ça ça dépend de toi…)
et c’est tout… tu enlèves le clips de pignon, tu tires la poulie d’embrayage (tu as déjà enlevé ressort moteur et courroie avant) tu fais ce que tu as à faire avec la nouvelle, puis tu remontes, tu pousses en remettant les rondelles pour bien caler et aligner le tout, tu met le pignon, circlips et c’est fini
moi je parlais d’une pince à bec pour les ressorts de mâchoires…sinon faut juste une pince à circlips pour enlever celui côté pignon et basta, tout viendra d’un coup.
pour le ressort moteur, c’est au pied ou alors avec une clé de 13 emmanchée à l’extrémité du ressort pour faire levier (protège le réservoir avec un gros chiffon)
autrement tu peux le faire avec ton pied fais juste attention quand il repart
Ok j’essairais , a vous les gars !
J’ai essayer et deja 2 problemes !
-Mon circlips meme mis dans son encoche , ne tiens pas et se bart a chaque fois
-Ma mob ne tousse pas quand je kick , et c’est vachement dur de kicker.
Si quelqu’un a une solution je suis preneur !
(UP)
pour le circlip, il y a aussi des pinces pour le resserrer…
sinon pour le reste je vois pas trop…
Vous ne savez pas qu’un circllips a un sens de montage ? Ben je vous l’apprend !
Quand un clips -le nom technique est « anneau élastique » (NF E 22-163)- ne tient plus, le resserrer ne fait que le déformer et ça ne dure pas bien longtemps, d’autant que ses arêtes sont à coup sûr arrondies. Et vu le prix ridicule d’un circlips, ce n’est pas une façon sensée d’agir…
J’en reviens au sens de montage :
cette pièce est obtenue par emboutissage et présente une face avec des arêtes vives, l’autre avec des bords adoucis, ça se voit très bien à l’œil, mais ça se sent mieux encore au doigt.
Le côté avec l’angle vif doit impérativement se monter à l’opposé de la pièce à immobiliser !
De même cette pièce doit présenter une arête vive sur la face en appui sur le circlips. Si ce n’est pas le cas, on doit interposer une rondelle en acier trempé (sans jeu sur l’axe) entre la pièce et le clips.
J’essairais dans les 2 sens je verrais bien. Sinon pour monautre probleme , quelqu’un peut m’aider ? Pour le ressort c’est ok , mais pour mon soucis que quand je kick le kick est dur , a du mal a remonter et sa ne tousse pas comme une impression de patinage
tu as des tof’s de ton clips ainsi que ton remontage