Bonjour
je viens d’acquérir un Spitro ce matin.
Il est en bon état
le cadre est en bon état et même bien peint ^^
Il manque quelques pièces :un vario
le démarreur electrique
la pompe a eau
le pot …
sinon la config est toute d’origine sauf un allumage mvt ainsi qu’un embrayage malossi et y’a un carbu de 12 ou 13 je crois …
En premier temps j’ai vérifié la compression, c’est bon mais y’a quelque chose qui racle…
je cri au cylindre bousillé
je démonte le cylindre voir ce qu’il y a et , rien d’anormal le cylindre est en bon état.
je remonte tout et au fur et a mesure que je serre la culasse le raclement revient
Au bout de plusieurs démontages remontages, j 'ai vu que c’était un équilibrage entre les quatre goujons, un goujon ou faut plus serrer que les autre pour qu’il n’y ai plus ce raclage.
Donc c’est bon, plus de raclement, bonne compression.
Les photos arrive tout à l’heure =) et la suite du remontage dans les prochains jours eheh
photos
Ouai hâte de voir ce spitro
Voilà les première photo.
y’a pas les carénage ^^
sert a rien que je les mette, y’a encore du boulot à faire dessus …
les pneus sont pas gonflés encore alors ils font carré c’est laid .
bon ce week end je vais monté un vario d’origine
et essayer de trouver un carburateur, au moins de 15
Tout est en règle , plaque des mines ect ?
Je te demande ca car les spitro et tout beaucoup en font
Sinon le démontage de bougie après comment tu fais
Tu démonte tout?
bah d’après le mec il est en règle
après la plaque des mines, j’ai pas encore vu si elle y était.
on a fait un acte de vente ou sera marquer le numéro des moteur.
« Sinon le démontage de bougie après comment tu fais
Tu démonte tout? »
Euuh comment ça ? ^^
j’ai juste démonté le haut moteur et je m’arrête la je pense, y’a pas de soucis dans le bas moteur.
je vais juste trouver un carbu plus gros, monter le vario, monté aussi la pompe a eau ^^ et c’est tout
Je disais ca car je trouve que sans les carénage la bougie n’est pas très accessible , donc avec les plastique tu peux pu la démonter ?
Sinon , la plaque des mines sur spirit est en dessous de la selle , et là y’a plus rien , donc tu sais pas si t’as un cadre volé ou non
REbonsoir
j’ai demander a l’ex proprio
celui m’a répondu
« Helton | Spitro à la maison dit :
y’a un truc qui me fait peur
Helton | Spitro à la maison dit :
y’a la plaque des mines sur le scoot ?
benjamin {pala} dit :
en faite fo ke tu ponce
benjamin {pala} dit :
tsai o nivo du cadre
benjamin {pala} dit :
ya pa de plake sur sela ses grave sur lcadre »
de ce que je comprends, il n’y a plus de plaque, il reste juste le numero de cadre qui est frappé sur le cadre.
est-ce que avec seulement le numéro de cadre tappé dans le cadre ça le fait ? …
oui sa le fait,mais tu ne peut toutes façon pas assurer ton scoot car se n’est pas un scooter de confetion industrielle mais artisanal.
J’éspére voir un kit, parce que monté ce type de moteur c’est pour un gain de puissance.
bah a la base c’était pour l’échanger direct comme uen rs 125 mais j’ai plus de nouvelle du type alors je crois que c’est mort …
je l’ai échangé contre une tzr en mhr team 80.
j’y ai perdu mais bon … pas grave
ouai vu que je vais le garder je vais le refaire si possible très nickel avec un kit sympa
ensuite revendre voir échanger contre une autre 50.
Bon le week arrive super
je vais pouvoir monter le vario ^^
Voici l’embrayage malossi
le scoot entre deux averse dehors
l’allumage
le vario
et l’avant
y’a juste quelque soucis
la joue ventillé bouge un peu pourtout j’ai tout bien serrer a la clef a shock et je n’ai pas oublier de rondelle. ça peut venir de la courroie omega qui est plus large que l’origine ?
et quand je serre la cloche d’embrayage avec l’ecrou et que je pousse le scooteur, le moteur est entrainé …
Enfin voilà j’ai mis le systeme de kick, le moteur a tourner mais n’a pas démarrer car j’ai pas encore de pipe …
et quand je serre trop l’écrou de la cloche d’embrayage, le moteur est entrainer quand le scooteur est poussé .
bon c’est déjà ça de fait ^^
manque plus qu’un ensemble carbu pipe et le scoot tournera
Pour la cloche, c’est l’écrou de l’embrayage qui est pas serrer a fond, moi j’avais les mêmes problèmes, dans ta cloche sa doit faire une trace de ton écrou, non?!
c’est peut être ça en effet, je vais allez voir ça tout a l’heure
merci pour l’info
De rien et c’est même sur
merci c’était ça.
bon j’ai fait une pipe a l’arache pour le carbu,
le scooteur a démarrer après une 40ene de coup de kick car le rocher du kick est a moiter mort …
j’avais viré la joue ventilé et les mâchoires se sont ouverte car le scoot a pris des tours …
les ressort ont giclé devant mes yeux, un miracle que j’ai rien pris dans les yeux …
heureusement j’ai d’autre ressort.
je vais voir pour acheter une pipe demain.
je vais attaquer l’électronique après que le moteur soit bon.
là je vais mettre de l’appret sur les carénage.