Bonjour a tous voila j’abite a la campagne et vers mes 14 des personnes mon donnés des mob dont une qui devait etre ma meule pour la route donc mon pere et moi l’avions démonter pour une peinture.
Le temps a passer jai trouvers une gpr pour pa cher du tout et donc jai laisser tomber la meule.
Maintenant je voudrais remonter la mob MAIS javais fais un proto et javai peint lalumage jai enlever la peinture mais c pa tres bo bref passon pour monter sur le cadre on avai scier la culasse donc je veux en acheter une autre mais sur celle ke jai ya une numero et ces une vielle mob collec je men mort les doigts. Sa chang quoi si ce n’est pas la meme culasse?
Est’ce dur a remonter ? cher la culasse ? d’avance
Euh une culasse d’origine je dirais 30/40€ Dans ces eaux la, apres pour le numéro de serie de ta culasse Tu refait le même numéro aux jeux de frappe demande a papa y doit en avoir a son travail ou quoi et si c’est une plaque dessus t’enléve la plaque et tu la met sur la nouvelle culasse =D si tu reprend Une culasse d’origine ca va rien changé a tes perfs Mais si tu prend une de marque Ou surcompréssé ou autre la en effet t’es perfs sont a revoir =D
écriture …
une culasse c’est pas trop compliqué a enlevé
4 boulon et hop sa s’en va
n’oublie pas de changer le joint de culasse
up
Mes question sont tomber a l’abandon je remonte la mob ce week end mais jai des pieces un peu partout aidez moi !!! ^^
bé c’est logique qu’il y est de la pièces un peu partout mais sur quel point veut-tu qu’on t’aide
c’est quoi ta mob ?
lol ba je voudrais que l’ont me dise comment tout bien remonté etc rien que la roue ya plusieur trous possible etc … .
C’est ( ou c’etait ^^) une motobecane grise a peu pres la meme epoque que les bleues .
voila d’avance j’attend vos réponses
La roue faut la remonter pour que la chaine soit bien tendue. N’oublie pas les contre écrous Mais ce post n’aurait il pas plus sa place dans le parking?
tu commences par remonter la bequille, la fourche avant, les roues, mettre les freins dans les roues hein! , le guidon, ensuite tu mets ton CDI, une fois tout ca fait, tu regardes ce qu’il te reste, doit pas rester grand chose
voila
oki beaucoup la j’ai deja la roue avant la bequille et puis le cadre quoi
donc voila jai un peu de mal au niveau de la roue arrière donc voila.
D’autre réponses ?
merci encore
maintenant que j’y pense :
amortisseurs, remettre de la graisse sur les ressorts, tout graisser ce qui doit l’être (et ne pas lésiner sous pretexte que c’est cher !!!)
pour la roue arrière il doit y avoir des entretoise a mettre
oki beaucoup juste un truc c’est quoi pour les contres écrous
et désolé d’etre con mais il y a plein de trous pour la roue arriere (au niveau du cadre) c’est trop galere desolé ^^
Dès que tout est remonté tu auras ton + 1 bien merité
merci encore mais j’ai encore besoin d’aide
salut
met des tof’s de se qui te chagrine
tu mets le frein, la couronne, tu regardes bien ta couronne, si ca a été bien vissé comme un fou tu verras les marques des ecrous
comme ca tu verras dans quel sens ca se met
pour les contre ecrous ca sert a ce que l’ecrou ne se deserre pas
Un contre écrou c’est un écrou qui se met de l’autre côté du bras oscillant.
alors tu commences quand ?
Je trouve ridicule de modifier une bécane de collection… enfin tu n’en n’avais pas conscience à l’époque je pense? moi je refais ma Day Tay de 83 toute d’origine… mais ma MTX c’est pour les mob’cross!!! Il y’en a encore pas mal, ce n’est pas du gachis… mais la DT c’est peut courant!!! j’ai failli récup une MT5 Honda d’ailleurs… trés sympathique!
charlym64,je doutes qu’il y ais un cdi sur une ancienne
met des tofs,et édit le premier message,je pige rien!
bah faut un minimum qui puisse assurer « l’electronique » non?