bonsoir ayant démonter le moteur j’ai un petit soucis je ne me rapel pas comment remonter le moteur sur le cadre… voici quelques photos de mon affaire
ce n’est pas le bon support moteur sur la troisième photo…celui là est pour vogue ou spx/rcx
ton moteur est à côté, t’as juste à le poser sur le cadre et à mettre l’axe.
ne pas oublier le ressort pendant la manip et les rondelles plastique entre le support et le cadre.
wé mais c’est pas le probleme le truc noir la je m’en fou je truc c’est que le moteur été monter comme ca sur le cadre ? car je n’ai rien d’autre et que ca a toujours marcher
ben pourquoi tu le mets en photo ton support qui sert à rien?!
on sait jamais car tout le monde me dit que j’en ai besoin mais j’etais persuadé que non. ( moins d’agressivité serait simpa…)
j’suis pas agressif…c’est pas parce qu’il n’y a pas d’émoticônes avec mes textes qu’il faut tout prendre de travers.
j’suis là pour t’aider sinon je ne répondrais pas
ton moteur est pres à etre monté là.
il manque juste la tige qui passe dans le ressort, et le ressort
et n’oublie pas les rondelles plastiques entre le support et le cadre comme l’a dit MIKA
bonsoir il y a deja tout donc j’ai juste a remonter le ressort avec la tige dedans et hop c’est bueno? =) niquel alors bien les gars
c’est sa
tu risque de pinailler un peu pour compresser le ressort, et pour reussir à passer l’axe
je te conseille d’enquiller le moteur comme tu peux, d’appuyer dessus pour compresser le ressort et ainsi faire sortir la tige pour mettre l’ecrou.
Ton moteur est donc « tenu » il reste à l’alligner avec le cadre pour passer l’axe
Petit hs: les rondelles en plastique qui se coincent entre le moteur et l’axe ont elles reelement leur importance?
Parce que je roule sans depuis plus de 2000 km, donc si ça use suoi que ce soit, je tacherai de m’en retrouver.
Petit hs: les rondelles en plastique qui se coincent entre le moteur et l'axe ont elles reelement leur importance?
Parce que je roule sans depuis plus de 2000 km, donc si ça use suoi que ce soit, je tacherai de m'en retrouver.
le moteur risque d'avoir un jeu latéral.
le support va frotter contre le cadre et les vibrations du moulin vont passer dans le châssis.
pour le montage du moteur de ta sp cocacoladu03 normalement tu dois avoir un écrou en plastique sur la tige qui passe dans le ressort.
regardes sur cette image: http://daredevil76.free.fr/image/SP_A0217.jpg
un fois le moteur présenté, le fait de serrer cet écrous va te facilité la mise en place de l'ensemble...c'est compliqué à expliqué, c'est plus facile à montrer en vrai.
cet écrous sert en fait de butée quand la courroie est enlevée et évite à la culasse de taper dans le cadre.
moi je m'en sert pour faciliter le montage du moteur dans le cadre.
notes qu'il sera plus facile de monter le moteur dans le cadre si le cylindre n'est pas monté car tu pourras basculer le carter vers l'avant sans devoir comprimer le ressort.
déjà moi je ne met pas ma meule à l'envers pour changer le moteur...
Bah il faut que je m’en retrouve alors, parce que la, c’est vrai que ça tremble un peu…
oui mika j’ai le petit « bitonio » en plastique que tu parles je comptais le mettre c’est sur . le HM sera remonter que quand le BM sera installer ca c’est logique je trouve . J’ai mis le meule a l’envers car j’ai changer un pneu et trouvais cela plus pratique
question il faut beaucoup le serrer le petit ecrou en plastique car j’ai serrer a la main une 10 aine de tour histoire que cela accroche et environ une 10 aine de tour de clé de 10. trop pas assez? cela joue sur le moteur le serrage de l’écrou ? =)
help… 2h d’échec critique hier aprem… impossible de remettre ce moteur… je vais chez mon sois disant pro qui me vend un autre écrou plastique car le mien été mort… il me dit oui faut serrer a fond et tout… mais en vin je ni arrive pas le moteur ne se cale pas parfaitement et je peux pas passer cette axe moteur. je suis désespérer la.
comme ton pro l’a dit, il faut positionner le moteur , le ressort et l’axe du ressort.
ensuite il faut visser l’écrou en plastique à fond pour que le bloc moteur s’approche du cadre.
une fois l’axe enfilé il faudra desserrer l’écrou plastoc de tel façon que la culasse ne vienne pas taper dans le cadre quand la courroie n’est pas mise.
…
c’est pas très compliqué surtout que toi t’as la meule à l’envers, c’est plus facile, moi je fais çà la meule sur ses roues pour ne pas l’abimer…
jessayerai demain alors mais pour l’axe qui se met dans le ressort il se cale sur le support moteur mais saute toujours j’ai peur que l’encoche soit casser…
bonjour, j’ai mis l’axe au 3/4 mais il ne va pas au bout, il faut le tirer un max en avant, mais pourquoi? avec un serre joint ?
rien n’est facile.
il ne faut oublier que cet axe ne sert pas que pour le support moteur, il sert aussi pour fixer le bras oscillant au cadre; faudra forcer un peut avec un petit marteau.
regardes côté sortant si tout est bien aligné avant de taper comme un boeuf et mets un peut de graisse sur l’axe au montage.
tu peut t’aider en faisant levier avec d’un gros tourne vis à inserrer côté sortant pour aligner tous çà.
tournevis pour faire levier j’ai essayé je recommencerai demain si j’ai le temps. je vais y remettre du WD40 on verra si cela rentre.