Remplacement du carburateur 15 SHA par un 17 PHBG: conseils et compatibilité avec kit Athena 50cc, embiellage renforcé Conti, vario Stokey et poulie alu

Bon ba voila moi jai envie de changer mon carbu de 15 sha pour un de 17 phbg car bcp disent que c’est de la daube (le 15). Croyez-vous qe c’est le bon choix sachant que je vais mettre un kit athena 50cc monté sur un embiellage renforcé conti, un vario stokey à masselotte et une pouli alu ? Et surtout quelle gicleur mettre dessus avec cette config ?

pour le gicleur tu verr a ta bougie et puis bas avec le carbu de 17 tu vas comsommer comme un port quoi mais ca sera mieux avec un kit

faux tu vas pas consommer plus ! tout dépend de se que demande le moteur mais je pense que sa sera mieux niveau réglage tu pourra obtenir une meilleur réglage !

Ok 58.gif didi, ta pas des valeurs approximative au moin pour les gicleur genre entre 80 et 90 etc.

carement que tu vas comsommer plus par raport a un 15 tu verra bien par toi meme meme bien régler tu vas comsommer plus

Je sais pas trop qui écouter la ? Y aurait un autre avis ? svp c’est important

tu consomerat plus avec le carbu de 17, mais c’est mieux d’en mettre un pour avoir de meilleur réglage!!

bon avant de causer j’aimerai bien qu’il y ai de la réflexion 017.gif ^^ imaginons que avec un kit et un carbu de 15 sha (régalage impossible) nous consommons près de 4 litres au cent vu que les réglages sont nul déja sa vas pas envoyer beaucoup d’essance à tout les niveaux … or avec un carburateur qui permet de régler à mis régime comme a bas et haut régime (gicleur, richesse, aiguille) cela permet d’envoyer la quantiter suffisante d’essance à chaque régime donc déja tu consomera moi ! si on garde le même kit bein sur ! c’est prouver demander par exemple à yo-han …

sinon c’ets normale que si tu passe d’un origine avce carbu de 15 sha à un kit mlaossi et carbu 17.5 phbg c’est totalement normal que tu consomme plus ! la je suis d’accord !

bref je suis sur de se que j’annonec après vous êtes pas obliger de me croire sa m’est égale je veut juste vous prouvez mas théorie ! c’ets comme sur une voiture sa consommera mieux régler que mal régler logique …

Vous avez compris ?

bon ok la conso c’est bcp plus ou un peu plus ?

donc tu comsomera plus non logique non mais bien réglé tu comsomera pas enorme mais plus q’un 15 non ?

sois c’est moin sois c’est pareil mais sa va pas varier … sauf si tu chnage le cylindre d’origine par un kit, la ok tu vas consommer plus !

sa se peu que tu consomme un peu plus mais sa sera pas énorme je pense surtotu vu ton kit !

Moi sa me va, 58.gif bcp @didi !

Je vais prendre un carbu de 17

mais apres il faut bien savoir le réglé alors

derien ! ouf on est arriver 017.gif mais sa serai bien que certain partage leur expérience quand ils sont passer du carbu de 15 à 17 !

sinon pour le régler le plus chiant est la visse de richesse mais après à toi de voir wink.gif

enfaite sur les carbu de 17 ou de 17,5 il y a la vis de ralenti pour tenir le ralenti c’est ca ? le gicleur il sert a quoi et la visse de richesse aussi elle sert a quoi 58.gif a celui qui me repond

Citation :
derien ! ouf on est arriver 017.gif mais sa serai bien que certain partage leur expérience quand ils sont passer du carbu de 15 à 17 !

sinon pour le régler le plus chiant est la visse de richesse mais après à toi de voir wink.gif

Elle se trouve où la visse de richesse, elle sert à quoi ? C'est quoi les autres réglages, ils servent à quoi? (à part le ralenti, ça je sais). Une photo légendée serai le mieux.

La vis de richesse sert à appauvrir ou à enrichir ton mélange air/essence. Et au fait, j’ai un carbu 15 sha et dessus j’ai une vis de richesse.( c’est le nouveau modèle).

mais quand on sert la visse de richesse ca fait quoi et quand on la dessaire ca fait quoi

Citation :
La vis de richesse sert à appauvrir ou à enrichir ton mélange air/essence. Et au fait, j'ai un carbu 15 sha et dessus j'ai une vis de richesse.( c'est le nouveau modèle).

Trop tard pour moi! Je vais pas me racheter un carbu de 15!