Remplacement du cylindre et piston sur Aprilia RS après 33 000 km - Maintenance et usure des pièces moteur

Bonjour j’ai une aprilia rs qui a 33 000km et cylindre piston jamais changé, dois-je le changé ?
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piston segmant ne ferait pas de mal je pence mais si non il y a pas de raisons

waw 33 000 bornes ces pas mal du tout segment sure et certain pour le reste font voir
33 000 bornes franchement 002.gif

si tu change les segmants oublie pas que les emplacements sur le piston seron légèrment déformer donc change piston segmants et pense a prendre un cote d usur supérieur 002.gif

Pour le piston faudra surement prendre une cote supérieur oui. Mais bon tant qu’a faire 33 000 km change tout… T’as le furytech rs 10 a 110 €. En + tu gagne des perfs.

Ou le Dr racing noir egal au top noir pour 99 euros 002.gif

Moins de perfs que le furytech.
Le dr c’est juste un origine avec une culasse haute compression.

Merci, si je savais comment on mais un +1 je le ferais smiley.gif

Ou sinon nico, http://www.scooter-system.fr/catalog/ref-1415-cylindre-50-furytech-rs10-pro-aluminium.html

C’est de celui si que tu parle ?

Non ça c’est le alu.
C’est de celui là que je parle.
http://www.rrd-preparation.com//moteur-moto-50cc-boite-de-vitesse-derbi-minarelli-morini-/kit-50cc-cylindre-piston-culasse-haut-moteur-pour-minarelli-am6/kit-50cc-haut-moteur-40-3mm-furytech-racing-rs10-pro-fonte-pour-mecaboite-moteur-minarelli-am6/product_info.php/cPath/22_33_34_38_58/products_id/2887
Bon la culasse orange j’adhère pas du tout mais niveau perfs et prix c’est du tout bon!

Ok 58.gif beaucoup, Mais j’ai un peut peur que la culasse n’aille pas au niveau des tuyaus de liquide de refroidissement ( je suis pas calé la dessus donc je me renseigne) et je me répéte culasse, cylindre piston d’origine.
sinon tu pense que je pourrais gagner quoi comme perf ?

Le dr et le top perf ouai ya juste la culasse haute compression , mais niveau solidité c’est du bon 002.gif


Si je me le kit "Kit 50cc, haut moteur Ø40,3mm FURYTECH Racing RS10 Pro fonte pour mécaboite moteur minarelli am6 " Je doit faire un rodage huh.gif embarrassed.gif

Oui , un rodage s’impose , moi je ferais environ 400-500 bornes pour etre bien sur 002.gif

façon même en changent de piston segment il aura besoin d’un rodage 002.gif

La poisse 500km a 50km/h cry.gif cry.gif

Sinon 58.gif cheesy.gif 002.gif

Non , les 100 premiers kilometres a environ 6000 tours pas plus , et apres , tu y vas progressivement , les 200 prochains tu les fais a 7500 , puis les 200 a pas plus de 8000 , mais tes pas obligé de rester a 50 apres

Ok 58.gif (:

300 suffisent pour un rodage. 100km a 6000 tr/min 100km a 7000-8000 puis les derniers 100 tu peux déjà taper un peu dedans.

Le rodage a toujours était un soucis, personne fait le même.


Mais c’est toujours bien de donner son idée !



Moi j’ai fait 500km A 6000/6500trs sans y tiré dessus dans les premiers 100 km, après je suis rester très raisonnable mais j’ai quelques fois passer les 8500trs, et 5 minutes de pur bonheur Aux 420km, et j’ai continuer j’ausqu’à 600/620 tranquillou rien n’as bouger tout est ni quel ( dailleur mon oncle était surpris de la solidité des alliages d’aujourd’hui ) vous vous en foutez? Panneau12.gif


Mon tonton c’est le mieux du meilleur !!! panneau29.gif

ces quoi le but du rodage… que le cylindre et le piston coincide qu’il s’accorde qu’il s’ajuste
Pour se faire l’ideal est d’aller progresssivement si on va trop vite pour faire son rodage on crée de petite raillure sur le piston et des depot sur le cilyndre les premiere centaine de km il ne faut pas tirer dedans
oublier l’idee de tirer dedans une fois tout les x km ces des connerie faut se fixer une limite de km pour le rodage allant de 500 a 1000 km pour le plus rigoureux ^^(y en a pas beaucoup 017.gif)
et echelonner les regime max… 5000 puis 6000 7000 ainsi de suite et de pas faire de monter en regime trop rapide en rodage verss la fin du rodage essayer de rester assez haut en regime pour bien que le piston coulisse bien librement wink.gif
pendant un rodage il faut toujours enviter de tirer dans un moteur car le piston a tendant alors a forcer de bier dans le cylindre etrainant des rayure sur le piston et le cylindre