Remplacement et Amélioration d'une 103 SPX : Problèmes d'Embrayage, Variateur, Courroie, Pneus et Modifications Esthétiques

Bonjour tout le monde!

Voila, pour remplacer mon vogue tout pourri et tout inassurable Fumeur07.gif, je me suis trouvé une 103 SP. Je l'ai cherchée à 15km de chez moi et payée 150€. Il manque juste l'embrayage, le variateur et la courroie. Je pensais pouvoir monter ces pièces de ma vogue mais ca ne passe pas... L'autre problème, c'est que les pneus sont lisses donc un changement s'impose d'ici quelques temps.

Pièces présentes:

-carbu DO 15 SHA
-Clapets Malossi
-Pot Malossi (d'après le vendeur) Ninja G1 SPX

-plaque phare sans doutes TNT
-barre de renfort chromée
-guidon Zbar
-selle rabaissée
-GB arrière coupé

Voila les photos

u2pgsbtr.jpg

8kwxy6sj.jpg

vl7h5xi2.jpg

Modifications à venir:

-phare rond (à casquette si possible)
-guidons bracelets
-jantes 5 branches
-peinture vert pomme avec jantes blanches

Moteur: full Malossi 002.gif

-variateur
-kit 50 air
-vilo
-filtre à air cornet
-DO 17 ou 19

J'ai besoin de pneus. Vous me conseillez quoi comme marque?
De quel autre modèle de 103 puis-je prendre des pièces?
help.gif

Voila donnez maintenant vos avis!

Ah, encore une mob de ta part !

Franchement, pour 150€, bonne affaire ! Elle est pas mal du tout, en tous cas moi j’aime bien. Avec les modifications que tu comptes y apporter on s’attend au meilleur ! 002.gif

Bonne chance à toi, on suit toutes son évolution de près !

J’ai envie de dire WAAAAAAAAAAAAAAAAAAW !
Ca va il y en a qui font de bonnes affaires !
Je la trouve vraiment pas mal ! Même comme ça…
Bref bon courage pour ta restau et modification de ta SP !

[sub]par contre j’ai jamais entendu parler d’un pot malossi… de plus il est chelou avec son amortisseur ^[1]

1. /sub ↩︎

C’est un SPX rolleyes.gif
:o 150e shocked.gif, petit veinard, un vario ne va pas te couter une fortune, t’as fais vraiment une bonne affaire là !

pour les pneus, rapport qualité prix : michelin M29S

Merci les gars, je pensais bien faire une affaire comme ca smiley.gif

Le pot, c’est bien un Malossi d’après vous?

Pour les pneus, je vais voir ce matin chez deux concessionnaires pour en trouver. Je regarderais aussi pour un ensemble embrayage / vario. J’ai déja envoyé pas mal de mail a des mecs qui vendent des pièces sur « le bon coin » (la ou j’ai trouvé mon 103).

chouette mob Fumeur07.gif
les pot malossi ne sont pas comme ca et ils ont pas de cartouche

belle mob wink.gif la peinture doré est géniale

Je kiff les couleurs et le look,
les carters decoupés sont du plus grand effet !
Prends des 29s wink.gif

mais change pas la peinture ni les jants elles sont géniales shocked.gif

très belle mob 002.gif

Bon une petite photo de plus pour le pot:

vyl8ghs5.jpg

La mob vue de derrière:

yj4mnd3j.jpg

Mon vilo:

8re4hurm.jpg

Comme vous le voyez, le vilebrequin est rond à la sortie du moteur. Sur mon vogue il présente deux « rabotages ». C’est pour ca que je n’arrive pas a mettre le variateur de ma vogue dessus.

En fait, le concessionnaire m’a dit qu’il n’y avait pas d’embrayage sur les spx, que tout se faisait sur la poulie. Il m’a proposé un variateur Malossi a 70€ avec en plus une sorte de cloche a 16€ et une courroie Malossi a 18€. Vous en pensez quoi?

il me semble que mallossi fait des bon vario mais je pensait qu’ils coutait plus cher

j’avais vu qu’il y en avait 2 sortes sur la-bécanerie.

http://www.la-becanerie.com/accessoires,variateur-malossi-variotop-prise-directe-peugeot-spx-rcx,variateurs,page,zoom,mod,boutique,pieces,7661-406.fr.html

http://www.la-becanerie.com/accessoires,modification-variateur-malossi-galets-multivar-peugeot-spx-rcx,variateurs,page,zoom,mod,boutique,pieces,7694-406.fr.html

Oui c’est une SPX voila pourquoi ton vario de vogue ne passe pas lipsrsealed.gif

Elle est pas cher mais pas super belle je trouve …

Vire moi ces caches latéraux ils sont horrible et aussi l’amortisseur sur le pot …
Il est totalement inutile lipsrsealed.gif

L’amorto fait office de rotule… Ca tue !

Serait-il possible de faire une photo du flanc droit?Car,sa me parait bizzare une spx avec des caches moteur de sp et sans poulie d’embreyage…
Tu as un kick dessus?(fonctionel) rolleyes.gif

Justement, il se trouve que je n’avais pas d’embrayage dans la poulie. cette mob est montée bizarement.

Ce matin je suis allé chercher:

-une poulie d’origine
-un embrayage d’origine
-une courroie
-un variateur complet Malossi
-un pignon
-une béquille latérale

Je vais voir pour monter ca cette après midi!

Ce ne serais pas une vogue bidouillée?
Est-ce qu’elle a un kick?

Une vogue Bidouillé ce serait trop bon ça …
Comme ça je pourrais voir comment monter mon bras carré …

Tu as des photos de ta commande ?
ET des photos des détails de ta mob tels que, la fixation du bras oscillant et de la roue arriere ainsi que de la poulie smiley.gif