bonjour, je voudrais savoir quoi mettre pour remplacer le moteur de ma sherco 50cc hrd replica de 2006 (carter, culasse…), si possible un bon truc mais pas trop trop cher.
d’avance.
Ps : mon carbu tient encore est c’est un 19
passe te présenter orum.mobcustom.com/presentation/ et lire les règles
Ok mais la page ne veut pas souvrir
c’est obligatoire de se présenter ?
c’est vivement conseiller mais surtout plus conviviale ^^ parcontre tu a pas le droit au double post fait attention (double post = ecrire deux message en moins de 24 heures … )
Explique moi pourquoi tu veux changer les carter ?
Tu as fait quoi avec ta moto pour avoir à changer les carter ?
(ok j’y penserais poour le double post) Ma moto est suivie par un garagiste et je viens de la passer à la révision. Mon garagiste ma changé les pièces les plus urgentes (je m’en suis foutu pour 400€ ) mais il m’a aussi ajouté que le moteur était fatigué en général et qui fallait que je pense à le changer. Ma moto à que 11500km. Donc je voudrais connaitre le prix d’un moteur complet qui irrait à la place de l’ancien.
Elle fait un tic tic au niveau de la culasse ou peut être haut moteur, je trouve pas ça normal. Si quelqu’un peut m’aider
il devait surement parler du haut moteur tout simplement
Tu te fait surtout en**lé …
Fin bon, change de pro.
D’après vous c’est quoi ce tic tic dans le haut moteur.
ouais t’as surrement raison Eradica
D'après vous c'est quoi ce tic tic dans le haut moteur.

ouais t'as surrement raison Eradica
bonjour
en langage profesionnel une fatigue c'est surtout le haut moteur
-tu peux aussi avoir un vilo fatigué
-tu peux trouvé un moteur complet pour moins de 400
ton tic tic c'est du jeu d'usure quelque part , un roulement ou une bague a aiguille probablement . Je veux pas te porter la gigne mais il va faloir y penser serieusement avant degats irréversibles
Ok, beaucoup Retardeur
Et ça couterait combien de changer de vilo, le roulement ou la bague a aiguille?
En contant les pièces + la main d’oeuvre, on doit pas être loin des 300€.
Et y’a des gens sur le fofo qui te le feront a moin de 100e
Tu prend un kit50 fonte (olympia ou top perf OU CONTI origin)105E le conti
vilo conti origin ou barikit piste si ta un peu plus de sous 80 OU 112e
joint complet 10E
joint spy 10E
roulement 20E
huile de boite 15E
donc voila ca coute assez cher et encore c est les moins cher
apres faut voir si ton vilebrequin est encore bon ou pas ca t economise pas mal
moi ca fait maintenan 2 ans que mon pro ma dit que mon moteur était très fatigué et la il tourne toujours
mais bon moi j’ai pas de tic tic
11500 bornes un moteur fatigué ? le miens cours sur ses 21000, et un changement complet BM a 19000 sans compter un kit top perf a 12000… que j’ai toujours juste changement de segment a 19000
Alors le miens doit etre proche de la tombe.
en fait tout est comparable
le notion de fatigue est un peu flou
si ton pro (ou ton mécano) a l’habitude de moteurs poussés
même un kit origine 100% neuf semble peu performant
c’est a toi de choisir le compromis
ou bien le haut moteur fonte origine ou type origine , fiable a performance raisonable
ou bien un kit alu plus performant mais aussi plus fragile
personnelement j’ai eu des kit racing (surtout aujourd’hui) et force est de constater que des types avec un Haut moteur origine , sont plus vite , que moi .
c’est tout betement une question de pilotage , il n’y a rien a dire . juste a admirer
et enrager .
de toute façon ton bruit de tictic est annormal , il faut prévoir rapidement une dépose révision du moteur , prevoir un budget de mini 400 euros (piece / MO)
immobilisation mini une semaine si tu as la chance de trouver quelqun vers chez toi
Pour un tic tic dans le moteur je suis forcement obligé de tout changer ?
Pour un tic tic dans le moteur je suis forcement obligé de tout changer ?

non , mais le minimum est au moins de déposer pour savoir d'ou ça vient .
il vaut mieux réparer avant d'avoir des dégats plus importants .