Remplacement moteur Gilera GP 50 édition limitée défectueux par Minarelli ou autre adaptable (Derbi GPR)

Salut a tous, je possede une gilera gp 50 édition limité bas moteur HS. angry.gif

- je voudrais savoir si je peux remplacer le moteur complet par un minarelli ou autre adaptable ?

merci

remplace par le même sinon il faud adapter donc refaire les fixation moteur et tout et comment ça bas moteur HS

il te faudra un moteur de derbi gpr

ceux de derbi senda s y montent,mais la boite est inversé,donc si tu monte un bloc de senda tu aurai la 1ere en haut et tout le reste en bas

le plus simple serait de refaire ton moteur je pense,les pieces sont pas bien chere

Je vien juste de commencer a le demonter et je m’attend a de belle surpise car il me semble avoir trouvé un morceau de roulement quand j’ai demonté le haut moteur le vilbrequin ne bouge pas un cachou et la boite a morflé aussi, bref y’a du taf quoi …

donne sa a flo et il te la refait en moin de 2 un flo ?? :stuck_out_tongue:

Au niveau des modifs de support moteur ce serai plutot au niveau de l’ecartement des fixations pour que le moteur passe dedant ou l’espacement des tois fixation qui ne correspond pas ? :stuck_out_tongue:

Ben pour ce qui est de le refaire j’ai tout les schema et le matos donc si j’ai pas le choix je le referai moi memme, 58.gif quand meme pour l’info.

Mais j’ai pas vraiment envi de passer mon temps dessus j’ai deja la partie cycle a revoir car l’ancien prorpio etait un sauvage shocked.gif

up

si ta boite a morfler j’ai pas mal de pieces de boite en rab

fourchettes,arbre primaire et secondaire,pignon,etc

si ton vilo à rien c’est deja bon signe,une paire de roulements et c’est repartie,ça coute 24€ roulements et spy SKF c4

Et un moteur derbi euro 3 ca donne quoi au niveau de la boite de vitesse, c’est dans le meme sens ?

Ca va ca fait pas trop cher ( mais je dois les avoir au boulot… 017.gif )

- pour les pieces de boite c’est sympa, je te tiens au courant quand je l’aurais demonté entierement

Si la boite est pas dans le meme sens je peux toujours inverser le selecteur et le raccourcir non huh.gif

( a moin qu’il n’y ait pas assez de place ) je passerais les vitesse avec le talon MDR.gifr

euro 3 oui ça s y monte,mais pareil il faut que ça soit un de gpr sinon tu va t emmerder avec les vitesses à l 'envers et surtout la poussette car y aura plus de dmearreur

plutot que racheter un moteur,ouvre le tien proprement et voit ce qu il en est

ça serait bete d’acheter un moteur 300€ alors que tu pourrais t en sortir pour 40-50€ de pieces

j dis ça au cas ou mais quand tu separera tes carters,chauffe bien avant et pour fermer aussi,sinon çaz force et t’abime tout

Merci pour l’info des carter mais j’avais trouvé un tres bon topic ou il y’a photos et explication tres bien detaillé 002.gif

pour le moteur je trouve des bas moteur sans allumage entre 100 et 200 € en bon etat mais a chaque fois c’est pas gpr angry.gif

Bref je vais deja ouvrir la bete en deux pour voir le massacre et je vous tien au jus, je suis rentre a 4h du mat du boulot et j’ai tombe le moteur a l’aube, le plus chiant est fait maintenant c’est tout sur l’etabli, allé , un café, une clope et c’est parti …

merci pour vos conseil

lol moi c’est pareil avant d bosser,le café,la clope et zou au travail avec le coca pas loin t les clopes a porter de mains

Bon, vilbrequin HS, fait ch… tant pis cry.gif

- plus qu’a recup le chalumeau et j’ouvre.

-Ptite question, si je récupere un arbre de kick je pourais en mettre un kick ou pas , y’a le pignon derriere l’embrayage.

si y a le pignon fou derriere l’embrayage ouais tu peux mettre un kick

pour le vilo achete en un renforcé comme y en vendent sur dam sport,un bon vilo compte 100€ + les roulements

en gros tu t’en fout pour 150€ et tu repares sur une base nickel plutot que de racheter un bloc qui est peut etre usé

si tu compte passé commande pour un vilo,^precise bien que tu veux un vilo de GPR car ce n’est pas le meme que les senda

Ouaip, je vais partir sur un emsemble vilo conti + haut moteur conti, ils livrent les joints spy et les roulements avec, c’est un lot pour 280€ frais de port compris.

- j’ai 2 haut moteur top perf mais les 2 culasse sont pleines de pets et j’ai plus de piston… reste deux cylindres quoi undecided.gif

me restera plus qu’a trouver un pot, un phare des clignots, un compteur, une suspension , a refaire l’esthetique et un peut d’electrique.

Heureusement que le kit chaine est neuf !!!

-pour le dessus de reservoir ( le biplace ) je vais mettre une plaque inox avec un bouchon de nitro pour la clef cool.gif

-pour ce qui est de la pompe a huile elle est pas branchée mais je crois que le vais la suprimer carrement et mettre une plaque a la place…

Il manquera plus que le turbo rolleyes.gif

preise bien que c’est de GPR le vilo

je sais je radote mais c’est pour t evité des surprises car j ai vue pas mal de gens qui ont commander et ont reçu un vilo de senda a la place de GPR

donc insiste bien sur le fait que tu veux un de gpr en disant que celui de senda n’est pas le meme

Bien noté je preciserai lors de la commande, 58.gif.

- je viens de trouver d’ou vient le morceau que j’ai trouvé sur le vilebrequin,… c’etait une des 2 bague en laiton qu’il y a entre la bielle et le vilebrequin, il en reste des morceau en bas que je ne peux atteindre.

- j’ai reussi a le débloquer ce put… de vilebrequin mais je me demande si c’est pas au niveau de son pignon qu’il y a un pet car ca bloque toujours un peu au meme endroit et à chaque fois.

- pas de jeu apparent dans les roulements et pas de déformation visible

- je serai fixé quand j’aurais enlevé l’embrayage mais là les 5 vis ne veulent pas bouger et je n’ai pas encore le chalumeau. Fumeur07.gif