Bonjour à tous je vous présente mon 51 que l’on m’a donner.
Donc à première vue le cadre à été repeins puis coupé Bras oscillant rectangulaire, j’antes de magnum, Variateur Doppler E2, Carburateur 15 15 SHA C, pot de MBK 41, poulie alu, selle de 103, phare rond à casquette, quidon de scoot …
Ce matin je me suis plus penché sur la bête, trouvant ce cylindre un peut gros, j’ai beau chercher je ne trouve pas de marque apparente mais je m’aperçoit que c’est un cylindre en alu, j’ai tout de suite pensé à un kit mais le quel .
Bon je regarde le reste, je vois que le faisceau à été matraqué il y a des dominos partout .
Etape suivante le démarrage, trop impatient de voir ce que la mob a dans le ventre ! Ah ah mais oui mais c’est que le vario Doppler est grippé ainsi que la chaîne !! On dégrippe tout ça avec beaucoup de mal pour le vario, galets Doppler vert 4grm il n’y en a plus que 3.
Avant toute chose également regarder s’il y a de l’étincelle à la bougie, on démonte et la une bougie de 9 bon on teste, il y a de l’allumage !
On ouvre le robinet et la une vieille essence marron dégeu sort on laisse couler, on met de la propre on met le tuyau sur le carbu (vous remarquerez que je ne l’ai même pas nettoyé ni ouvert )
On kick kick kick et re re kick pendant 15 minutes … Rien et la mon père me dit :
Papa - « ta mit le starter ? »
Moi - « heu ben non, mais ya pas de câble … »
Papa - « Hmmm jvais mettre mon doigt devant l’arrivée d’air du carbu’ sa fera office de starter »
Et la trois coup de kick plus tard => Brooooooap !
monstrueux et la prise de régime
Je go faire un tour avec sa marche plutôt très bien Mais la il y a encore un léger soucis arrivé à un certains régime mon moteur avance - recule avance - recule , et la je ne sais pas du tout comment y remédier
Bref je me suis dit, il watt quand même super bien ce moulin je vais démonter et regarder tout ça et la !!! Déjà Boite à clapet Conti, pour le HM nous avons un kit 50 Malossi en piston Bi-segments ! 6 transferts ! Le vilo je ne sais pas s’il est d’origine mais il n’y a rien de marquer dessus la bielle sauf " 4 F " , sur les carters il n’y a pas marquer " MBK 512 " mais " MBK 62110 1 B " Si quelqu’un peut m’éclairer la dessus
Donc pour résumer niveau moteur nous avons :
- Carters origine ?
- Boite à clapet Conti
- Pipe => je vais aller voir si elle à quelque chose de spécial
- Haut moteur Malossi
- Culasse Malossi
- Carburateur 15 15 SHA C
- Vilebrequin origine ?
- Allumage origine ?
- Vario Doppler ER2, avec trois galets Doppler vert de 4 grammes.
- Pot de MBK 41
Cycle :
- Cadre MBK 51 coupé
- Fourche origine avec support de phare intégrer
- Phare avant rond à casquette (la casquette ses d’ailleurs barrée )
- Guidon droit tout moche
- Selle de 103
- Roues à bâtons de Magnum
- Bras oscillant rectangulaire
- Amortisseur arrières Sebac
- Garde boue avant + arrière F1 chromé
- Plateau en alu
- Cales pieds
Bon sa reste dans l’ensemble une base assez correcte je trouve, surtout pour 0€
Photos :
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Pour moi il s’ouvre de trop le vario non
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Projet :
Mob Turque, pour ne pas aller par quatre chemins .
Cycle :
- Fourche de Motobécane 41 poli ou peint en rouge lucifer
- Bras oscillant rond poli ou peint en rouge lucifer
- Amortisseur arrières Sebac (sans ressorts apparents) poli
- Selle maison ou supprimée
- Porte bagage mastiquer au cadre avec des touches de tapis de souris collé pour faire un semblant d’assise
- Jantes à raillons Chromée, moyeux poli , 16 à l’avant et 17 à l’arrière
- Phare avant rectangulaire chromé
- Poulie alu poli
- Transmission 13* ?? (couronne poli ou peinte)
- Peinture Rouge Lucifer ( Ref EKQ )
- Guidon bracelet chromé
- Compteur MBK 140 km/h Parties apparentes poli + support poli ou peint en rouge Lucifer
Moteur :
- Carters origine AV10 poli ou alors bien poncé + Alignement au kit, suppression de la marche
- Coté apparent extérieur des clapets Conti poli
- Pipe origine MBK poli
- Cylindre Malossi 50cc
- Culasse Malossi avec dôme poli
- Tête de piston poli
- Pot Kenji à pompe poli
- Carbu 15 15 DO SHA Gicleur de 90
- Vario Doppler ER2, suppression du bleu par un polissage 3 galet de 4 grammes
- Courroie crantée Malossi
- Allumage origine
- Démarrage au kick, je vais essayer d’adapter un lanceur de tronçonneuse sa pourrait être marrant
Donc voila Par la suite je verrais bien le grand frère de mon kit 50 Malossi, donc un Malossi mais un 45.5
En gros, t’achète un pot de détente, un guidon, une barre de renfort, 3 bombes de peintures, des bricoles et elle est neuve !
Pour tes carters entre les 512 et les autres, perso, j’ai pas vu de différence, même mis côte à côte.
Pour le vario, sans la courroie, il s’ouvre a bloc et les galets sortent, fait gaffe en faisant tourner sans courroie, ça part comme des balles.
Après, t’as des bonnes jantes, la selle tu la rabaisse , une peinture et t’as un café racer.
Et surtout t’as un bon moteur avec un kick, chope une pipe de 15, les clapets s’ils sont bon, change rien.
Tu vas te régaler avec ça !
Une excellente base !
Surtout avec un rapport qualité prix comme celui là XD
J’attends la suite avec impatience !
En effet pour 0€ ça le fait, rien que les jantes t’aurai déjà eu du bol de les toucher à 0€ !
Une grosse révision générale, quelques changements et ça va le faire.
j’aimerai bien avoir autant de chance que toi pour récupérer une mob avec toute ces pièces malossi, doppler … Quelques petits travaux et tu devrais avoir un truc sympa.
La chance pour 0 euro mais je n’aime pas beaucoup les garde boue coupé
Merci à tous
Donc, pour le projet j’hésite entre faire une « réplique » Magnum Racing phase 1, j’ai déjà le support pour le radiateur mais ça me fait un peut chier aussi d’un coté car j’ai mon kit 50 Malossi AC …
Donc à voir je pense plus tôt faire un café, phare avant rectangulaire ou rond à casquette, guidon bracelets, avec une petite Paioli RD, histoire de pouvoir éventuellement mettre un frein à disque
Garde ton kit fait toi une réplique de « rock racing », la même a air
Passe voir mon parking, y’ a moyen que tu aime…
Yes ! Ne t’inquiète pas pour ça je suis passé voir ton spx et j’aime vraiment, donc au départ je pense juste mettre la monocoque arrière de MR, et à l’avant dans le même style que toi Avec pas mal de chromes et de polissages
T’as vu la MR au moins?
Oui, oui j’ai bien vu ta MR rouge . Mais il y a eu une petite confusion, je voulais dire que pour le moment je ferais comme ton SPX, c-a-d monocoque arrière et en « naked-bike » à l’avant
Surement du nouveau ce week end !
La ou je suis en stage un employé a « deux vieilles » mob chez lui, l’une d’elle est en LC et l’autre il ne sait pas trop donc surement changement de cadre car je lui ai montrer des photos de MR et il m’a dit que ça ressemblais à ça !
Donc surement vrais MR ce week end à la maison Et encore pour 0€c’est soit ça part avec moi soit c’est poubelle !!
Il m’a aussi négocier son vieux 240 Portal cross qu’il avait vendu à une jeune qu’il connais, bielle neuve, mais le gars à péter le disque de l’admission rotative mais ça on en fait refaire un en alu et roule => la moto "Ohf une bouteille de jaune et tu l’embarques ! "
Donc que du bon, j’ai aussi reçut ma commande Scootfast pour mes deux proto donc sa va vraiment très bien aujourd’hui (Proto : 103 SPX avec demi moteur de nitro //// Nitro avec moteur AM6 de DT Tubulaire en Airsal X-trem 88cc, passage de vitesses au guidon, freins AV + AR + Embro au guidon aussi !) Si ça intéresse je peut aussi vous mettre des photos
A okey nikel !
Toi t’es un bon, un mr1 pour pas un rond, t’es un killer chapeau les affaires !
C’est peut - être une 51 ordinaire bricolée aussi je ne sais pas et le proprio n’a pas l’air de savoir non plus ^^
Si tu te trouves encore une mob et en plus une MR1 pour 0€ ou une bouteille de Ricard ! Faudra vraiment que tu donnes ta technique.
Bon, j’ai été voir les « mobs » en question et franchement il aurait mieux fait de se taire au lieu de me procurer de faux espoirs … c’est peut-être bien une liquide mais pas une MR … Le bon point commun c’est que j’ai put récupérer un pot Kenji à pompe et un pot de mélange REF EKQ => Rouge lucifer en gros
Une Paioli RD risque de faire son apparition sur le 51 aussi d’ici peut donc c’est tout bon
Je suis cette resto’
Et si tu passe le moteur en liquide, moi je suis intéressé par le maloss’ et je te le prend pas gratuit
Désoler mais je reste en AC pour l’instant
Une Paioli RD va faire son apparition sur la mob bientôt aussi, guidon bracelets, selle rabaissée eeeeet je n’en dit pas plus
Le moteur est en stand bye pour le moment, je ne sais pas si je remonte comme ça ou si je retouche un peut : Suppression de la marche alignement kit-carters
Ouvre et aligne, ça marchera toujours mieux !
Ah sa oui, un malossi avec pot origine et carter stock il est sacrement bridé
Ouvre et aligne, ça marchera toujours mieux !
Je pense le faire finalement
Ah sa oui, un malossi avec pot origine et carter stock il est sacrement bridé
Je ne suis plus en pot d'origine, j'ai un Kenji à pompe xD , Franchement je ne sais pas quoi mettre comme VRAIS pot dessus cette mob ....