[Renault] clio 1.9 Turbo Découvrable

Lu’ , voici mon déplaçoir !

Donc voici l’idée de base , partir d’une clio 1.9D société (2 places) et en faire ma voiture au quotidien …e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png je me suis intéressé au modèle .

mais ça , c’étais avant ! et maintenant ça donne :

Plus de photos et d’infos + tard wink.gif

effectivement elle a bien changer

Oui c’est sur, elle à une bien autre gueule smiley.gif

ahh j’avais vu sur fb , j’adore la couleur en tout cas 002.gif

Un ti supplément de photos wink.gif

Lu’ , petit remontage de post , quelques nouvelles de mon auto , c’est son 3ème moteur (je l’ai changé une fois pour ma part) , la caisse à 280.000 , le moteur 302.000 , la boite de vitesses courte provient d’une express:

Le petit plus c’est la construction d’un porte moto avec essieu de clio freiné .

Je la trouve toujours aussi belle cette petite clio !!

C’est un 1,9L diesel toujours ?

T’a d’autre photo de la remorque ? C’est autoriser de rouler sur route avec ?

sur la photo c’est bien le 1.9 l d 002.gif ce moteur m’en a fait perdre de la thune grin.gif tout sa a causse d’une clim …

et ouais moi j’ai aucun électronique dessus , la clim est manuelle ^^

Citation :
Je la trouve toujours aussi belle cette petite clio !!

C’est un 1,9L diesel toujours ?

T’a d’autre photo de la remorque ? C’est autoriser de rouler sur route avec ?
1.9 D oui , aucun soucis depuis tout ce temps , à pars une repro foireuse du vase d’expansion et une tite fuite d’huile !

J’ai peu de photo de cette remorque plus le moment , j’en posterais le moment venu ! promis wink.gif

Beau changement, les petites jantes et sa petite couleur bouteille lui vont à ravir tongue.gif

c’est bien les jante de la baccara ? tu as l’intérieur aussi ?

Ce sont bien des jantes de clio baccara ( j’en ai cool.gif , je n’ai malheureusement pas les sièges …j’ai seulement les panneaux de portes arrière en cuir (non monté) .

Pour le moment j’ai un intérieur de clio S phase 2 .

Citation :
Beau changement, les petites jantes et sa petite couleur bouteille lui vont à ravir tongue.gif
Merci wink.gif c’est le vert épicéa de chez renault , Ref 926 .

ok c’est dommage undecided.gif

déjà tu a des bon siège bien plus enveloppant que les origines smiley.gif

Et ça doit être bien mieux, dans ma clio je suis souvent contre le levier de vitesse dans les ronds point grin.gif
Jolie clio elle est propre, beaucoup ne les garde pas dans un état, c’est des bonnes petites voitures. [sub]et je dis pas ça parce que j’en ai une autoartyb9.gif[/sub]

Très belle et très propre ta clio. 002.gif
J’en ai eu une identique de 93 juste avant la 325tds.
C’était une 5 portes, verte bouteille tout pareil, version haut de gamme d’origine, toutes options sauf cuir…j’en garde pas de très bon souvenirs pour ma par. undecided.gif
Le seul avantage c’est que tu peux rouler avec 30% d’huile de friture usagée pour faire des économies. tongue.gif
Perso je là revendrais pour prendre autre chose, elle est propre, un pigeon qui passe…
C’est pas ce qu’il y a de plus fiable, faut bidouiller des trucs pour que çà tienne plus longtemps sinon on fait des joints de culasse à répétition…c’est pour çà que je l’ai revendue, marre de passer mon temps libre dessus. angry.gif
Par contre la clio qu’avait ma femme quand on s’est connu est toujours dans la famille, c’est une 1.2 energy de 95 (les premières à injection et starter auto) elle na connu aucun soucie en plus de 200000kms. 002.gif

Citation :
ok c'est dommage undecided.gif
Très oui , mais l'intérieur cuir pas trop ravagé est dur à trouver , surtout en 3 portes .

Citation :
Très belle et très propre ta clio. 002.gif
J'en ai eu une identique de 96 juste avant la 325tds.
C'était une 5 portes, verte bouteille tout pareil, version haute de gamme d'origine, toute option sauf cuir...j'en garde pas de très bon souvenirs pour ma par. undecided.gif
Le seul avantage c'est que tu peux rouler avec 30% d'huile de friture usagée pour faire des économies. tongue.gif
Perso je là revendrais pour prendre autre chose, elle est propre, un pigeon qui passe...
C'est pas ce qu'il y a de plus fiable, faut bidouiller des trucs pour que çà tienne plus longtemps sinon on fait des joints de culasse à répétition....c'est pour çà que je l'ai revendue, marre de passer mon temps libre dessus. angry.gif
Par contre la clio qu'avait ma femme quand on s'est connu est toujours dans la famille, c'est une 1.2 energy de 95 (les premières à injection et starter auto) elle na connu aucun soucie en plus de 200000kms. 002.gif

j'ai eu aussi une vague de soucis dû au mauvais entretien de l'ancien propriétaire (changement du moteur , de la boite 2 fois , un amortisseur cassé )

16.70.jpg
16.71.jpg

C'est une voiture avec un passé assez compliqué , à 302.000 bornes , on peu pas trop lui en demander !

Citation :
déjà tu a des bon siège bien plus enveloppant que les origines smiley.gif
je suis sensible du dos ! j'avais déjà monté ce type de siège dans ma 1ère clio
16.78.jpg

Citation :
Et ça doit être bien mieux, dans ma clio je suis souvent contre le levier de vitesse dans les ronds point grin.gif
Jolie clio elle est propre, beaucoup ne les garde pas dans un état, c'est des bonnes petites voitures. [sub]et je dis pas ça parce que j'en ai une autoartyb9.gif[/sub]
en effet , beaucoup son ravagé ! ça m'énerve , je préfère avoir une voiture accueillante ! ça demande un peu de temps quand même ..

Même en entretenant en concession çà n’a pas empêché aux précédents proprio d’avoir l’équivalent d’un annuaire téléphonique de factures et je ne parles pas d’entretiens courant. undecided.gif
grossomerdo:
1 culasse neuve avec joint, 1 pompe à injection, des cardans, servo, frein, biellettes, flexibles qui pètent, etc et pleins de co…eries pour les précédent proprio.
2X le joint de culasse, 1 boite, 1 radiateur, 2 alternateur, 1 pompe à eau, freins qui bloques et s’usent à grande vitesse…etc pour moi angry.gif
J’ai un pote qui a eu un r19, pareil, culasse et joints à répétition…c’est surtout çà le point noir du moteur F8Q.
En fait, quand tu fais un joint de culasse, t’as intérêt à monter un thermostat d’eau neuf et nettoyer le circuit d’eau pollué.

Sinon deux astuces perso wink.gif :
-mettre une sonde de déclenchement de ventilo de clio essence (déclenche plus tôt)
-faire un trou de 5 ou 6 mm dans le thermostat d’eau ou en trouver un qui s’ouvre plus tôt pour ne pas que le moteur chauffe de trop. tongue.gif

pour le coup de la sonde de déclenchement , je vois qu’on a fais pareil !!

Le porte moto avance doucement , rien n’est terminé encore , mais le projet avance bien .