Bonjour est ce que quelqu’un a deja reussi a renforcer un selle gp pour monter a 2? car j’aimerais faire sa sur ma 103
lol ba deja c’est interdit
apres mastique tout la selle mais elle fait 40kilo apres
ou renforce la avec des bout de fer
je ne l’ai jamais fais et je te le déconseille, c’est une coque en fibre et en résine, ne serait-ce qu’un petit choc la réduirai en morceaux alors imagine avec quelqu’un dessus c’est impossible que ça tienne, même renforcé
et puis renforcer une coque de cette matière, jamais vu
donc en gros c’est impossible
je ne l'ai jamais fais et je te le déconseille, c'est une coque en fibre et en résine, ne serait-ce qu'un petit choc la réduirai en morceaux

On t'as jamais dit que la fibre de verre est très résistante

Si la fibre est pas solide

Ça fait quelle épaisseur ta coque

Ouais je confirme, je fais du canoë kayak et certains de nos bateaux sont en fibre de verre et même en se fracassant contre des rochers sur grosses rivières ça tient nikel alors oui tu peux la renforcé
Ouais je confirme, je fais du canoë kayak et certains de nos bateaux sont en fibre de verre et même en se fracassant contre des rochers sur grosses rivières ça tient nikel alors oui tu peux la renforcé

Certes mais la c'est la coque acheter sur la bécanerie ou un truck comme sa , je me trompe ? Et ces trucks la sont hyper fragiles , biensur que l'on peut le renforcer mais si tu le fait pas bien ou pas assé ....crack et prit pour que sa ne ce passe pas quand tu roule

En gros c'est pas fait pour sa ...
[quote author=flash link=topic=96144.msg1265875#msg1265875 date=1236359329]
je ne l'ai jamais fais et je te le déconseille, c'est une coque en fibre et en résine, ne serait-ce qu'un petit choc la réduirai en morceaux

[/quote]
tu te contredis un peu là non

l'épaisseur de la coque, c'est quelques millimètres ( 2 tout au plus, je l'ai donc je sais de quoi je parle)
pour moi oui c'est pas que c'est " impossible" c'est juste que qu'il va pas falloir faire ça vite fais comme ça et bien réfléchir a comment tu peux faire, mais pour moi c'est pas le genre de truc a tenté

[quote author=Striki link=topic=96144.msg1266785#msg1266785 date=1236382493]
[quote author=flash link=topic=96144.msg1265875#msg1265875 date=1236359329]

[/quote]
tu te contredis un peu là non

l'épaisseur de la coque, c'est quelques millimètres ( 2 tout au plus, je l'ai donc je sais de quoi je parle)
pour moi oui c'est pas que c'est " impossible" c'est juste que qu'il va pas falloir faire ça vite fais comme ça et bien réfléchir a comment tu peux faire, mais pour moi c'est pas le genre de truc a tenté

[/quote]

de ce que je comprend: tu me dis que la fibre de verre est très résistante, puis que celle ci n’est pas solide
je me trompe peut-être, j’ai sûrement mal compris
Oui tu as mal compris, en gros il a voulu dire du genre, ceux qui disent que la fibre de verre est pas solide ne s’y connaissent pas (enfin un truc du genre mais pas méchant)
ah d’accord, toutes mes excuses
mais là il s’agit bien de fibre très fragile puisqu’elle est est très très fine. Maintenant, étant en Méca et carrosserie Auto j’avoue que selon l’épaisseur ça peut être solide.
le mieux cest de mettre un selle rcx pour roulé a deux
y’a un moyen mec … t’as des sous ? bon, sans rire , tu met de la mousse polyuréthane dite « expansive » vendue de partout . j’ai fait ça sur ma coque et une personne de 70kg tient dessus sans rien abîmer ni enfoncer … c’était pas plus dur que ça … par contre, et je sais pas dans ton cas mais moi j’ai riveté un porte bagage avant … donc en gros, ça fait: porte-bagage (invisible) , mousse, selle si ça t’intéresse, j’te met des tofs
Oui tu as mal compris, en gros il a voulu dire du genre, ceux qui disent que la fibre de verre est pas solide ne s'y connaissent pas (enfin un truc du genre mais pas méchant)
Je voulais dire que si c'était pas solide, alors je vois pas ce qu'il vous faut. Il y a pas plus résistant.
en tous cas, une selle Gp pareil à celle dont nous parle notre cher ami, c’est plus que fragile, fibre de verre résistante ou pas
la coque en elle meme on peu rien y faire
parcontre on peu souder quelque chose sur le cadre pour faire une 2 eme place et mettre la coque par dessus
fais fonctionner ton imaginatio n
Bas, moi je la poncerai à l’intérieur, ensuite je prendrais fibre et résine (sans oublier le durcisseur) et j’en remettrai une bonne épaisseur…
moi je pensais mettre une plaque de fer sous la selle puis l’attaché au cadre avec une tige de fer
J’ai un ami qui l’a fait, mais son système n’est pas assez solide à mon gout, je posterais des photos dès que je peux en disant quoi renforcer