Rénovation cylindre : Comment transformer un vieux moteur en un moteur neuf – Nettoyage, dégraissage, peinture, et polissage pour mobylette

donc voila je vais vous expliquer comment rendre un vieux moteur tout moche a un moteur tout neuf!!

alors d abord il faut le decrassé moi j ai un produit speciale qui nettoi tout seul et je les laissés 2 jours dedans:
dcfc0006dk1.jpg
ensuite avec un chiffon il faut passer entre chaque ailette du moteur et si vous le pouvez passé le a la souflette puis ensuite caché tout les trous avec du scotche papier:

dcfc0023ir2.jpg
dcfc0022cp0.jpg
puis ensuite acheter de la peinture haute temperature il y en a deux de couleur differente gris et noir moi c est noir vous pouvez en trouver a bricomarché ou a bricolage…:
dcfc0009es3.jpg
puis ensuite metter les sur un suport rigide pour peindre moi j ai mis 2 couches et surtout faite gaf que la peinture passe bien entre les ailettes!!:

dcfc0027mw1.jpg
dcfc0029oz8.jpg
dcfc0034jo3.jpg
puis moi ensuite j ai polie les cotés donc voila le finale mais il y a pas le cylindre car je les montés sur mon autre moteur:
dcfc0039kk3.jpg
donc voial j espere que ca peut vous aider n hesiter pas a poser des question ou juste a mettre une remarque et bientot je devrai le preparer…

un petit up

pas mal ton tuto… avec plein de photos en plus 002.gif

je déplace dans sujet sous forme d’article ok ?

je les deja mis mais il est a la 2 eme pages donc on le vois pas!

pourquoi l’avoir mis 2 fois huh.gif

Probleme resolue rolleyes.gif

ca surchauffe pas un moteur peint ?

non!
Pas du tout!
Pourquoi la peinture le fairé surchauffer?
Tu sais c’est comme une voiture si il fait froid elle est froide si il fait chaud elle est cahude et pourtant elles sont peinte!

pourquoi l’avoir polie sur les côtés? note ethétique? on peux le laisser tout noir? 58.gifd e répondre 002.gif tuto interessant

alors non ca surchauffe pas le moteur bien sur si il y a 5mm de peinture…je les polie juste pour faire jolie pour differencier des moteur habituel!

si vous voulez avoir la teinte alu d origine , employez une bombe de galvanisation à froid , le cylindre ressemble à un neuf , même de pres !!! on trouve ces bombes au rayon plomberie de tous les bricomachin …j’avais d’ailleurs créé un topic là dessus il y a quelque temps , mais sans photos !!!

ah génial yan ! 58.gif bien ! et le tarif ? huh.gif

oui mais couleur gris origine j avais essayer et ca se salit trestres vite!!pour les tarifs moi la bombe je les payer 10 euro!!

oui si je compte le fair (ce qui va se fair) j’ai regarder la bombe est a 9€80 donc ça va…

la galva à froid , ça tient , j ai repeint un cylindre en fonte il y a 15 ans , c’est toujours là … un peu abimé , mais ça a tenu !

Citation :
oui si je compte le fair (ce qui va se fair) j'ai regarder la bombe est a 980 donc ça va...

tu nous mettra des photos wink.gif
Citation :
la galva à froid , ça tient , j ai repeint un cylindre en fonte il y a 15 ans , c'est toujours là .... un peu abimé , mais ça a tenu !

je dit pas le contraire je dit que ca se salit cool.gif

pas de soucis mais bon pour l moment il faus que ma mob démare parce que faux mieu qu’elle roule et que je finisse ensuite

ok wink.gif

Si quelqu’un a une autre technique pour nettoyer le moteur.
Car sur ma moto ( je sais on est sur le forum mob, mais c’est pareil ^^) qui a 25ans, je galere pas mal a enlever la saleté entre les ailettes, et j’ai pas de produits pour nettoyer.
A moins que vous puissiez m’en conseiller un huh.gif
Ce serait sympa wink.gif

avec de la paille de fer !