Rénovation de ma TS50 : Évolution, Photos et Réparations de l'Épave (TS50, ER21, Moto 1981, Pédales, Freins à Tambours)

PLop,
bienvenue sur le topic qui va suivre l’évolution des rénovations de ma TS50 ( ou ER21).
Cette moto est un modele datant de 1981, avec PEDALES et freins a tambours ^^

Alors, c’est avec une certaine émotion que je vous montre les premieres photos de ma premiere moto, un mois apres l’avoir achetée ( malheureusement le travail est loin d’etre fini, manque de temps…de matériel surtout ).

Voila, place aux PHOTOSSSSSSSSSSSSS :

Ici, une vue générale de la bestiole
img00001xf5.th.jpg

Le carbu, une fois nettoyé par mes soins ^^
img00002ii4.th.jpg

La roue, avec la barre de fer pour tenir le cable du compteur…tres moche, et pis pas encore poncée/nettoyée
img00003ul7.th.jpg

Pour l’instant, le peu que j’ai fait :
-nettoyer + réparer le carbu
-refait quelques joints par moi meme ( en attendant le kit )
-débouché le pot ( mais pas décalaminé ).
-Refait les roues a neuf ( regonflage des pneus, nettoyage du tout, et pis poncage des jantes + rayons ).
-Nettoyer tous les carrénages
-remis la poignée d’accélération en état de fonctionner
-viré toute la partie batterie et admission d’huile, parceque ca marchait pas
-installé une zolie chaine ( et bientot une mouse de filtre a air ^^ )
-purgé la boite de vitesse.
-p’tite révision des freins et de tous les cables
-nettoyé et reponcé un peu toutes les parties barre metalliques du cadre…

ps : coup de gueule contre tous les autres qui ont une TS a boite auto tongue.gif tongue.gif angry.gif
J’veux pas me payer une moto trop vieille et pas etre le seul, l’unique cool.gif

BONNE CHANCE A TOI ^^ 002.gif

la vignette d’assurance sur le garde boue est d’époque aussi huh.gif MDR.gif

oui, je l’ai enlevée mais je la conserve, c’est une relique xD

sa prend combien sa 70 90kmh??

Au passage jai trouve une belle photo du net regarde sa smiley.gif
http://www.motot.net/w/images/2/2a/Kuva_00425.jpg

mdr

Ca devait pas etre le meme modele ^^
Ou le mec est un sacré p’tit bricoleur :stuck_out_tongue:
Elle est sympa, mais ca doit donc etre un modele qui a 10ans de moins ^^

moi j’ai monter le moteur sur une montesa et il marche d’enfer je dois faire du 97 voir plus je c’est pas, j’ai un kit 80 malossi faus dire.

j’comprend pas, tu dis avoir monté le moteur, mais que c’est un kit 80cc ?

En fait tu n’as donc pas le meme cylindre, la culasse ca importe pas des masses, et moi en bas moteur j’ai une sorte de boite de vitesse automatique ^^
En gros, je ne dois rien avoir de ce que tu as et qui tourne si bien… et c’est bien dommage cry.gif

pas mal ,tu va avoir un peu de boulot ,mais c’est bien que tu renove des engins comme ca 002.gif
je te dis bonne chance pour ta renovation 002.gif

elle est bien et depuis le temps qu’on veut les tofs… bon sinon je trouve trop bizarre les pedale!!! et les cligno toi au moin il sont rond moi il sont carré!!! sinon rein a dire!!

non moi pas une automatique mais une boite 4

Merci pour les coms ^^

Les pédales sont déja virées, d’ici peu de temps ( normalement avant les vacances) , le pot est totalement débridé et nettoyé, les calle pieds montés, et les joints changés…
En gros d’ici 10 jours je remet des photos de la moto toute belle toute propre, manquera plus qu’a changer de clignos et refaire la peinture.
Pour les pédales, c’est une question de réglementation a l’époque, bien chiant je dois l’avouer…

PS : vous me conseillez de racheter une batterie et de remettre ma pompe a huile ?
Car la batterie j’y ai trouvé aucun intéret ( a part apparemment le compte tour :confused: ).

bin fait une photo de ton tableau de bord qu’on voit de quoi il ressort wink.gif

j’vais essayer de faire ca.

Sinon, j’aimerais avoir de l’aide pour changer mes clignos et mon feu arriere.
Vous me conseillez quoi comme remplacement ? Je peux vous donner toutes les infos nécessaires ( voltage , photos des trous pour placer les phares et clignos, etc etc ).

Mais s’il vous plait, aidez moi , parceque je ne trouverai jamais une idée exploitable tout seul sad.gif
Et aussi, j’aimerais savoir ou est situé votre klaxon sur votre moto, quelle tete il a, et pis ou sont situés vos clignos ( vous en avez tous 4 huh.gif ).

Merci

Voila, j’ai choisi les clignos que j’allais mettre :
clignoszw8.th.png

et pour mon phare arriere :
pharearrierepu1.th.png

J’ai enfin mon filtre a air, mon kit joint j’ai plus qu’a le chercher, tout comme mes nouveaux gicleurs :ack:

Demain je fabrique mes débuts de calle pieds et je découpe mon pot !
D’ici la fin de la semaine prochaine, j’espere avoir fini le pot, fini de fixer les cale pieds, préparer ma boite a clapet et installé tout le nouveau kit de joints apres avoir fait une vérif de tout le moteur, et puis apres il me reste plus qu’a installer un nouveau pignon un peu plus grand…et j’ai une bonne brele j’espere xD

Vous en pensez quoi de mes choix en clignos et phares ? ( je sais que c’est tres basique mais bon )

edit: tiens bibi j’avais pas vu ta question ^^
Bon ben pour ma part, le mieux que j’ai fait, je l’estimerai a environ 80, mais en descente…
Sur plat je l’ai pas poussée a plus de 70 et c’était déja assez long a prendre ( bien 300metres ).
Mais elle n’est pas du tout débridée, rien n’est préparé, etc etc…
Avec tous les joints refaits, le nouveau pignon, le débridage, la prépa boite a clapet ( j’ai déja ma prépa boite a air) , le nouveau gicleur, ca risque d’envoyer 10km/h de + !!!

Ya pas le liens vers les cligno et phares undecided.gif

non là tu nous donne juste le lien vers le site ,c’est ca qui est chiant avec ce site cry.gif
essaie de l’uploader la photo par image shack et de le mettre sur ce poste wink.gif

Pas pratique ce site ^^
Bon ben voila j’ai upload les images !
Les clignos, c’est presque sur que ce sera eux, car ils sont pas mal, qu’il m’en faut qui se fixent sur le coté comme ceux la ( et non pas un ensemble phare + clignos ou des clignos qui se fixent sur le dessus ) et puis qu’ils gardent le style de ma moto comme d’origine !
Le phare c’est le plus simple, plus discret que j’ai trouvé…mais il me satisfait pas mal !

Vous croyez que ca fonctionnera sur ma TS50 ce genre de matériel ?

Ta une batterie ? Meme si tu n’en a pas,ya pas de raisons que ça marche pas 002.gif
faut juste que tu fasses attention a tes branchements …