Rénovation détaillée de ma Motobécane 40T : photos, vidéos, et travaux de restauration

bonjour a tous
voici ma motobécane que j’ai eu il y a un bon mois, j’ai presque fini la rénovation,et tout les travaux dessus avenir, la mobylette a 1800 km, 42 ans et tout est d’origine sauf la fourche sur les <a class=« inlineAdmedialink » href=« # »>photos</a> parce que j’ai celle d’origine inversé sur laquelle j’ai refait la peinture orange d’origine cheesy.gif
donc voici une premiere photo pour vous montrer un peu l’état dans lequel elle est maintenant (vidéo a la fin ) :374252DSC1039.jpg

dessus j’ai refait au niveau esthétique et cycle :
-jantes polie
-garde boue polie
-phare rond chromé
-le circuit éléctrique
-nettoyage complet du cadre au WD40
-guidon netoyé
-<a class=« inlineAdmedialink » href=« # »>cable</a> neuf et huilé

318500DSC1041.jpg
partie moteur:
-allumage complet
-piston
-joints
-segment
-boite a air
-carbu nettoyé
-bougie
119310DSC1040.jpg
764824DSC1042.jpg
708504DSC1043.jpg
863202DSC1044.jpg

n’hésiter pas laché vos commentaire et impréssion wink.gif

up du 14/04/<a class=« inlineAdmedialink » href=« # »>2012</a>
voici les photos du filtre a essence que je vais mettre :
983475IMG17541.jpg
voici les <a class=« inlineAdmedialink » href=« # »>photos</a> de la fourche inversé d’origine repeint au couleur de l’origine :
871633IMG17591.jpg
le reste de la carrosserie sera repeinte aussi ultérieurement.
voici la vidéo promise, je l’ai pris a la va vite c’est juste pour que vous entendiez un peu le bruit et que vous la voyez, elle sera repeinte dans 2 semaines comme la fourche smiley.gif[<a class=« inlineAdmedialink » href=« # »>color</a>=red] http://www.youtube.com/watch?v=bEoLH5jzpdA&feature=youtu.be[/color]

A venir :
nouvelle gaines pour tout les câbles en chromé , tout l’ensemble des câbles et entraîneur de compteur pour remettre a jour mon compteur d’origine, des nouveaux pneu flanc blanc continental et une nouvelle selle Peugeot comme a l’origine.

le moteur lui a été entièrement nettoyé et il sera polie entièrement pour retrouver sa couleur chromé d’origine très bientôt cheesy.gif

eh hey … 002.gif trop fort j avais la meme . meme couleur mais avec les sacoches orange assortit cool.gif

bien sympa la resto elle a une bonne bouille cette tite tobec .

tu compte terminer la resto full stock ou la conserver comme ca ?

géniale ça smiley.gif avec les sacoches ça devait etre top dommage que j’en ai pas :stuck_out_tongue:
pour la restauration j’hésite encore je pense terminer la resto full stock vu que j’ai toute les pièces pour mais ça prend du temps là il me reste les jantes a passer au bel gomme alu , parce que apres toute la crasse que j’ai enlevé sa colle encore un tout petit peu mais sa fais moche et j’aimerai un résultat le proche possible du parfait donc vivement le bel gomme smiley.gif et toi tu me conseille quoi ? je la laisse comme ça ou je continue ?

Cette fourche lui va très bien aussi ! elle a vraiment de la gueule j’adore les meules comme ça !
(il a juste le petit truc réfléchissant orange sur la roue qui fait tache à mon gout)

Mais nikel 002.gif

merci beaucoup clauduch !!! je vais l’enlevé ce truc réfléchissant smiley.gif

tres belle mob 002.gif

merci elmoy !!! smiley.gif

Bon boulot !! 002.gif

merci quad 002.gif

vraiment belle smitten.gif

merci smiley.gif mobdu50 la tienne est en parking ?

belle ptite mob 002.gif

merci emeric rolleyes.gif je vais jetais un coup d’oeil a la tienne 002.gif

Trop belle ta motobécane et pour son âge je trouve quelle a pas beaucoup de bornes!!!Sinon très belle rénovation.J’en vois de temps en temps passer en Auvergne mais elle sont dans un sale état en même temps c’est des petits papy qui roule avec le casque au bol et la clope au bec. Fumeur13.gif Sinon tu as des photos avant le début de ta rénovation??

1.800 km t’es sur de ton coup ? à ce kilométrage la , elle devrait être encore plus belle qu’aujourd’hui …

oui le compteur d’origine m’indique ça, je met une photos des que je rentre chez moi.

merci boris , je dois en avoir pris une mais comme j’ai perdu toutes mes données de mon portable --’ faut que je verifie wink.gif

tres simpa ta petite mob smiley.gif , en revenche tu devrais savoir qu il faut pas ce fié aux compteurs kilometrique surtout sur mob , sinon ma l99e de 74 a 1 km :stuck_out_tongue: , ou ma 51 aurait eu 13 000 alors qu elle a dépasser les 20 000 en réalitée wink.gif , un cable casse facilement , un compteur s échange aisement aussis ^^

+1 pour ta bécane walter!!

merci boris 002.gif c’est cool ,irish j’avais un doute la dessus mais tu le confirme, j’ai donc aucun moyen de savoir le kilometrage ?

Magnifique s’te motobec’ ! shocked.gif
Très belle cette rénovation!
J’accroche vraiment beaucoup, d’origine comme sa, c’est super sympas, mais comme dit plus haut, juste truc réfléchissant orange sur la roue avant qui fait cloche wink.gif