Salut je rénove des vieilles mob et j’ai quelques renseignements à vous demander.
J’ai une AV42 mais l’embrayage et l’allumage sont à revoir. Quel arrache faut-il ?
Sur cette mob il n’y a pas de klaxon, juste une sonnette d’origine (elle est de 1962). Ai-je le droit de rouler comme sa ?
J’ai aussi une N40T de 1971 et je n’arrive pas à enlever la roue arrière à cause de la petite patte qui empêche le frein de tourner. Comment faire ?
J’ai aussi une 88.
Pour ces trois mob, avez vous une idée pour fixer la plaque d’immatriculation sans gêner le feu arrière ?
Encore une question, j’ai l’intention de faire un long trajet (500km) en été et je voudrais savoir tout les combien de kilomètres il faut faire une pause pour laisser le moteur refroidir (je serais sur la 88 et je fais 85kg et mon père prendras la 40, il fait 70kg et il y aura pas mal de bagage).
500 bornes mais tu vas ou ?? sur la lune ?
ben je sais pas trop mais moi sur ma mob j’ai pas de plaque d’immatricu et j’en ai jamais vu sur des mobs que sur les scoots ou les mecaboite et les flics ne m’ont jamais rien dit
oui ,ne met pas de plaque,c’est obligé que si c’est neuf
ma mob est de 2003(acé résente) ai jai pas de plaque d immatriculation
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ben je sais pas trop mais moi sur ma mob j'ai pas de plaque d'immatricu et j'en ai jamais vu sur des mobs que sur les scoots ou les mecaboite et les flics ne m'ont jamais rien dit
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Je pars de caen (calvados) pour aller à la rochelle (charente maritime) et c'est prévu pour cet été.
Pour la plaque je sais que c'est pas obligatoire pout l'instant, mais à partir de 2009 sa sera obligatoire.
j’ai aussi une 40, la patte dont tu parle ne m’a jamais gêné pour enlever la roue arrière… c’est au moment de la remonter que c’est plus chiant.
Moi c’est le contraire Je l’avais remonté sans problème et maintenant je réussit pas à l’enlever
.
content de voir que je ne suis pas le seul à prendre soin de nos ancètres
pour l’av42, pas de soucis pour le klaxon puisqu’il n’y en a pas d’origine ! pour les plaques, attend 2009 pour les mettre pour l’arrache, mesure le diamètre intérieur de l’embrayage (autour de la vis) enlève 1mm et demande à ton pro si il a des arraches de ce diamètre (en générale ils peuvent commander ça…)
pour la 40, j’ai une 40V et je n’ai jamais eu de soucis pour enlever la roue c’est chiant quand tu es tout seul mais ça ce fait…
pour ce long et pénible périple jusqu’à La Rochelle, je te conseil surtout de bien controler les allumages et de faire des essais voir si elle démarre bien à chaud… les allumages sur motobécane sont capricieux
sinon pour les pauses, tout dépend de la chaleur ambiante, de l’allure où tu roules, du chargement… mais je vous conseil de prendre des outils et de quoi « bricoler »
vous allez mettre au moins 3 jours pour faire 500 bornes en content un 50 km/h de moyenne (c’est beaucoup) et en fesant au moins 4 pauses de 20min, ça fait environ 11h30 de route
Pour l’embrayage, j’ai une autre problème, il est complètement mort, faut que je le change mais sa va etre dur pour l’enlever, il est complètement rouillé et sa me fait peur parce que même si je trouve le bon arrache avec la rouille qu’il y a je vais pas pouvoir m’en servir .
Pour se qui est de l’allumage, sa devrait aller pour la 88 elle démarre et roule à peu près bien (la bougie est vieille et l’essance est à changer car le mélange est dans le réservoir depuis 7 ans), pour la 40, je vais voir quand elle sera prète a rouler.
Quand au long trajet, c’est prévu d’emmener quelques pièces de rechange (bougie, cables…) et des outils.
j’espère pour vous que ça tiendra tout le trajet… parce que 500km d’une traite, ça commence à faire…
Au pire si il y a un problème, j’ai qu’a téléphoner et on vient nous chercher (vive les renault master!!!)
moi je dirai plutot : vive les moteurs complets de rechange sur le porte-bagage !
moi je dirai plutot : vive les moteurs complets de rechange sur le porte-bagage !
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lol ou dans le sac a d'eau
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le sac « à d’eau » ?
« à dos » plutot non ?
oui plutot dans le sac à dos
J’ai un autre problème.
Sur la 88 je vais démonter le variateur et je voudrais savoir si il faut l’enlever du moteur. Si oui comment on fait?
ps: C’est urgent!
Si tu veut démonter le vario oui il faut l’enlever du moteur, va voir la dessus sa va t’aider => http://forum.mobcustom.com/vt23487-demontage-variateur-51-mbk.
bas tu n’a pas besoin d’enlever ton moteur du cadre
bas tu n'a pas besoin d'enlever ton moteur du cadre
Et y'a pas de risque de pommer des pièces en le laissant sur le cadre?
bas il faut faire attention quoi