Rénovation et Personnalisation de ma Mobylette Magnum XR 1999: Peinture, Moteur Refait, Pièces Neuves

Bonjour, Bonsoir a tout les mobeurs ou mobeuse!!! s.gif

Donc Voila sa va faire un petit mois que j’ai aquerie une magnum xr de 1999, toute d’origine!!moteur refait en partie!!C’est une magnum a refroidissement par air!!L’ancien propriétaire ettait tomber a plusieur reprise avec etant donné les rayures sur les carenages!!Donc pour cela je me suis dit une petit cure de jeunesse ne lui ferai pas de mal!!!alors hope ponsage de la petit mob!!J’avait 3 possibiliter pour refaire la peinture de ma mob:

1er: par un carrosier pour 80 a 100 euros, mais je fessai le ponsage integral et couche d’apres!puis lui le reste!« en noir et or metalliser »

2eme:par un pote pour 40 a 50 euros en noir et blanc au pistolet mais je devai faire le vernissage!!

3eme: par moi smiley.gif donc a la bombe!! pour humm 30 euros un peut pres!!et de la couleur que je veut!!

Donc apres mure reflexion je me suis dit, tiens pourquoi je ne le ferai pas…et puis vu que en ce moment c’est Forum67.gif et bien j’ai le temp!!

Alors hope c’est partie je me suis mis au ponsage ouff dur dur!!tres ch**n!!lol bref, passage de l’apres!!" et bientot repassage a quel que endroit, cause: je me suis manger dans un rond point bullit95dt2.gif, j’ai pas trop compris pourquoi gné"

Voila donc en ce moment je suis au stade du rien a faire 017.gif, oui, il fait pas beau alors je prefere pas peindre sous la pluie hummm Forum47.gif

Donc maintenant si vous souhaiter savoir la config et l’estetique de la magnum, je vous la donne ici:

-moteur origine!
-piston neuf!
-segment neuf!
-embreyage neuf!
-anti parasite neuf!
-pot ninja g3 replica neuf!!
-pneus michelin avant arriere neuf!
-poignet perso!
-retro carbone homologuer neuf!
-bouchon de reservoir a clé!
-kit chaine renforcer neuf!
-bougie neuve!
-empoule halogene neuve!
-gicleur de 65!

ET voila!!maintenant je vous passe les photos pour admiré le travaille que j’ai commencer cheesy.gif

dscf1510de8.th.jpg
dscf1511zd8.th.jpg
dscf1554rw8.th.jpg
dscf1543ux3.th.jpg
dscf1545ef9.th.jpg
dscf1553ba2.th.jpg
dscf1552qk3.th.jpg

et voila, bientot les photos avec la nouvelles peinture!!!

Vous en pensez quoi alors?? wink.gif

PS: dsl si je fait des fautes d’orthographe et d’ecriture…

beau taf 002.gif j’ai hate de voir la suite smiley.gif
bonne continuation wink.gif

deja que d’origine elle est belle rolleyes.gif alors avec une peinture perso sa va claker cool.gif vivement la suite 002.gif

pas mal vivement la suite 002.gif

joli brelle mais tu la vendras jamais 950 rolleyes.gif rolleyes.gif

merci les gars^^, ouais je sais bien « micka 01 » mais qui ne tente rien, na rien! 017.gif

aussi non pour la peinture, je penche plus maintenant pour un bleu nacrée avc quelque endroit en argent!??

sa rendrai bien nan?? wink.gif

oué ca peut etre super si c’est bien fait! 002.gif

ok, sa marche, bon normalement je commence dimanche la peinture!!!

3 peinture en une semaine shocked.gif tongue.gif MDR.gif

j’ai pas trop compris ce que tu veut dire la??

ba tu veut la repeindre? a l’origine elle étatit noir ensuite grise et maintenan bleu??

Citation :
ba tu veut la repeindre? a l'origine elle étatit noir ensuite grise et maintenan bleu??

C'est de l'apret le gris wink.gif ! Bonne chance pour la peinture !

ha autant pour moi embarrassed.gif

Citation :
[quote author=alex39800 link=topic=56131.msg662628#msg662628 date=1198844320]
ba tu veut la repeindre? a l'origine elle étatit noir ensuite grise et maintenan bleu??

C'est de l'apret le gris wink.gif ! Bonne chance pour la peinture !
[/quote]

merci!!!!

mdr!!!!oui c'est de l'apret Fumeur17.gif, tu s'auras maintenant, c'est gris des fois blanc 017.gif!
Citation :
merci les gars^^, ouais je sais bien "micka 01" mais qui ne tente rien, na rien! 017.gif

aussi non pour la peinture, je penche plus maintenant pour un bleu nacrée avc quelque endroit en argent!??

sa rendrai bien nan?? wink.gif

oué 017.gif

lol, roo vivement ma peinture, enfin qu’il fasse beau!!! Panneau11.gif

re bonjour!! ou plutot bonsoir wink.gif

Donc voila la suite de ma peinture!!!

donc reponsage, apretage en blanc! apres en argent, en bleu nacré ensuite!et fini par un vernis!!

le tout en 2 jours top crono!! 017.gif, bon j’en ai ch*** comme pas possible!!bref, jsuis content du resultat final 017.gif, surtout que c’est la premiere fois de ma vie que je fesai une peinture!! aller hope place au photos!!! vous la noteriez combien ma mob??

dscf15531cn0.th.jpg
dscf1558ey3.th.jpg
dscf1555pg9.th.jpg
dscf1560wh7.th.jpg
dscf1561ml7.th.jpg
dscf1563gz2.th.jpg
dscf1562lm6.th.jpg
dscf1567zb6.th.jpg
dscf1571lw8.th.jpg
dscf1572qi0.th.jpg
dscf1569bf6.th.jpg

Vous remarquerez que j’ai peind les suspenssion, les cales pied, la bequille et le tour du compteur!ah j’oublier ma poulie! wink.gif

super peinture 002.gif

merci! au faite bonne année a tous!!!

jOlie jolie ! wink.gif
meme si la peinture ne m’a pas l’air uniforme sur les coques
et le cadre huh.gif 017.gif