Bonjours a tous,
j’ai une 103 mtc de 1990. J’ai refait quelque petite bricoles ( chaine, etc…)mais j’ai jamais songer a la refaire. Et puis se week-end-end j’ai eu l’idée de lui faire un petit style sympa.Je voudrai mettre un carburateur, une selle monoplace et quelque accessoire (cale pied etc…). Je vais avoir besoin de votre aide pour choisir mes pieces mais j’ai deja une idée .
Je posterai des photos se soir.
A+
Hey , mais c’est cool ça ! Tu vas lui redonner un petit coup de jeune comme ça
bon projet on attend la suite et les tofs
Salut,
Merci pour vos com’s :p. Je mis connait pas trop au niveau moteur etc mais bon j’ai l’aide de mon cousin donc c’est bon . Je passe la commande des pièces(sur la becanerie) en fin de semaine (vendredi/samedi).Je vous tiendrai au courant bien sur .J’ai prévu de lui refaire une couleur aussi mais je n’ai pas trop d’idée a part le vert kawa +blanc mais bon sa deviens commode je trouve .Concernant le carburateur, je voudrai en mettre un de 19 ou de 21 mais on m’a dit que si javais pas de kit( si je le mettait comme sa avec le philtre aire) je pouvais serrer le moteur .C’est vrai?
En attendant je vous mets des photos de ma 103 un peu crade
PS: je sais les autocollant sa fait con
Joli !
Mais pour le carbu 19-21 ! C’est beaucoup trop avec un moteur d’origine
Déjà un 17.5 sa ferai beaucoup mais un 15 PHBG sa sera strictement suffisant
Salut kyrou ,
C’est sur que sur un moteur d’origine sa fait gros et surtout sa coute chère . Sa tombe bien sur la bécanerie il y en a un avec philtre . Merci pour ton renseignement !Sinon sa tourne a combien avec un carburateur de 15?
Sa dépend du réglage mais vers 80-90 je ne pense pas dire de bêtise si bien réglé
Et ne prend pas de SHA C’est de la merde
Sa va c’est bien 80/90 . Abon SHA c’est de la merde ? Mince c’est le seule que j’ai trouver sur la bécanerie
http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/carburateur-seul-peugeot-103/carburateur-de-15mm-pour-peugeot-103/index.php/cPath/30_84_88_157_158_228
Zap la bec pour tous ce qui est moteur et va sur RRD
Merci mec c’est sympa :p. Donc pour être bien faudrait que je prenne en PHBG non? Sinon le site est sécuriser pour commander ( oui je fait très attention a sa )
Sinon je réfléchissait, un carbu de 16 c’est trop gros? :s
Elle est bien ta mob, garde boue coupé et porte baggage enlevé serait le top
Sinon je réfléchissait, un carbu de 16 c'est trop gros? :s
réfléchi mais en silence,double post INTERDIT!!!
un carbu de 15 pour de l'origine suffit amplement
Salut pf003 ,
Merci et j’y est penser aussi de couper le garde boue ! C’est vrai que sa ferait stylée mais bon la selle monoplace me tente bien quand même :P. Il me reste encore la semaine pour réfléchir donc j’essaie de recueillir des idées
a+
Désoler Titi22 c’était juste une question
Si tu le coupe tu sera satisfait2 fois premièrement avec la selle de 103 et dexièmement avec la monoplace car si tu le laisse comme ça et que tu met la mono place il va dépasser un peu à la fin.
Enfin bon après tu fait ce qui te plait
oui c’est sur qu’il faut le couper pour une monoplace je l’avais fait sur mon vogue
puis pour ton carbu met un 16 si tu veux ca peut le faire mais prend phbg c’est quand meme mieux que sha meme si j’ai un sha et je n’est jamais eu aucun probleme avec
Je sais pas trop quoi faire tu me mets dans le doute
rappel des règles:
Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
et même faire partager l’évolution de ton engin!
Avant toutes choses,passe voir
Pour paraitre plus sympathique
Ensuite,si tu veux « competiser » ta mob avec l’aide de « mobcustom »,
passe voir
Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??
Tu ne sais pas ce qu’est un modo,ou comment classer les membres?
Pour mieux
beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens
si tu es classé 1[sup]er[/sup] dans le mode débutant de la mécanique et que tu n’en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire
Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;
tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d’être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1
Bon surf à toi!
[sub][sub]by space[/sub][/sub]
je ne veux pas être casse couille m’enfin ^^
tu as la fonction "modifier"et « citer ce message »,sert t’en
Couper quoi, (désoler je comprend pas trop :-[). Je pense que je vais prendre un carburateur de 16 parce que je voudrai commander sur le même site et je croie que la bécane rie a une bonne « réputation ».Quelle philtre me conseillerai vous?