Rénovation et restauration complète d'une Aprilia RS 50 - Projet de remise en état et mise à jour esthétique et mécanique

Bonsoir à tous, donc je me suis présenté un peu plus loin par là haut ^^.

Ici ça sera ma RS 50 que je vais vous faire partager. Donc au programme :

J’ai récupéré une RS 50 pour la somme de 400€ (en règle avec tout ce qu’il faut), jamais immatriculé cependant car elle daterait d’après l’ancien proprio de 2003, hors je me pose plein de question au sujet de l’année, je détaillerais pourquoi ensuite. Alors donc y a énormément de travail sur la partie cycle, déjà elle est en street donc bahhh caca. Ensuite faut repeindre tout ça, tout laver avant tout ça quand même ^^, enfin bref lui faire une santé de grande fille prête à se montrer au grand jour.

Programme suivant :
J’ai passé diverse commande qui sont arrivé hier pour certaine et demain pour le reste en principe, le contenu ah oui c’est la que ça devient croustillant !
- Carénage avant, bulle, phare, araignée, compteur, carénages latéraux, guidon bracelet pour la réception de demain.
Et j’ai déjà reçu :
- Leviers frein et embrayage neuf, revêtement Aprilia neuf, embouts de guidon Aprilia neuf, de la visserie complète pour toute la moto.

Niveau moteur ça arrivera après, d’abord je m’occupe de ça, qui sera déjà pas mal.
Celui ci ne sera pas kité, car elle me servira sur route et je veux profité de l’autonomie de la machine, donc je resterais sur du conventionnelle :
- Haut moteur fonte type origine
- Carburateur 19
- Pot Arrow Carbone que j’ai déjà et qui est neuf de l’ancienne génération.

Ca me suffira amplement, je ne cherche pas à en faire une machine de fou ou autre, mon style de conduite est calme et rouler à 90 ça me suffit largement.

Voici une photo faites avec ma webcam car oui la moto est au chaud, juste à coté de moi en ce moment dans mon appartement ^^, j’ai fais les deux étages avec la moto, mais au moins je peu travailler tranquillement et prendre mon temps. Je vais faire d’autre photo tout à l’heure si le topic intéresse du monde.

Sinon je précise aussi que mon but est d’offrir un certain partage, des connaissances, et d’offrir ce que je pourrais en temps que tel. Je ne suis pas le genre à trouver une technique pour un truc et la garder que pour moi, je l’a partage car j’appelle ça évoluer ensemble.

Pièces jointes :

Picture 3.jpg

Bienvenue parmi nous smiley.gif

Si tu pouvais mettre plus de photos (et plus grandes), ça serait vraiment génial tongue.gif

Citation :
Bonsoir à tous, donc je me suis présenté un peu plus loin par là haut ^^


Je suis vraiment content de voir des nouveaux membres comme toi, qui vont leur présentation plus que correctement en plus (j’ai été voir), ça te fait gagner ton 1[sup]er[/sup] + 1 002.gif

Bienvenue ! ;)


Super travail de présentation même si il manque des photos p!!

Sinon, j'adore ces RS ! Bon courage par la suite et oublie pas de nous mettre des photos ! p!!

ah bah finalement tu la presenter tongue.gif

bienvenur ici ^^

Bien 58.gif à tous, ma présentation et celle de ma moto sont comme j’écris toujours c’est à dire en bon vieux français e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png, je n’arrive pas à écrire autrement.

Pour les photos je vous fais ça en ce moment même, je les poste tout à l’heure, par contre la qualité sera pas top, j’ai prêté mon appareil photo, je le récupère Lundi au travail.

Ça sera une RS type millésime Tetsuya Harada 2000. Le cadre par contre passera au noir mat car je préfère, elle aura des touches personnelles pour la démarquer à ma façon. Les jantes aussi vont avoir leurs lots de personnalisations.
Le compteur sera aussi personnalisé (je suis graphiste amateur).


Ah si une question subsidiaire : J’ai jamais vu une RS 50 avec amortisseur à biellette, quelqu’un sait qu’elle année elle pourrait être ?

encore une rs je vais la suivre comme les autre 002.gif

Une ptite resto je vais suivre sa smiley.gif

Voila quelques photo des pièces que j’ai reçu pour le moment.
J’avais oublié de lister ma selle pilote neuve.

Donc potence de direction car celle qui est sur le cadre a bien sur était tronçonné à la porc pour la mettre en street et du coup, il n’y avait plus les fixations pour l’araignée.
Et le reste que j’avais cité plus haut.

Et le té de fourche qui est horriblement saccagé, du coup je vais virer les pontets injecté de l’epoxy dans les trou, poncé et tout repeindre propre, je verrais si j’y fais pas un petit coup de carbone 3D qu’on trouve sur ebay.

picture9c.th.jpg

picture8f.th.jpg

picture7eqi.th.jpg

picture6ue.th.jpg

picture5q.th.jpg


Je vais te suivre ça me plait ton travail 002.gif

joli pieces

Bonjour à tous, voila ce que j’ai reçu ce matin ::slight_smile:

Bloc compteur en excellent état, proche du neuf car aucune rayure, toute les vitres sont parfaite, les cerclages sont parfait, et pour voir si tout était encore parfait, j’ai branché la cosse et mis le contact, les voyants ont pris vie, le vendeur m’a offert un câble de compteur, me manquera juste un câble de compte tour.
Et bien sur vous l’aurez remarquer, il y a aussi l’araignée qui elle aussi est nickel et très propre.

Mon projet avance avec une certaine satisfaction et motivation quand je vois que les pièces que je commande sont en si bon état.
Lundi réception des carénages avant, bracelets, bulle, phare et carénage latéraux.
Bref la RS va quitté le monde du street, car à mon avis elle disait rien la petite mais c’est comme lui enlever une partie d’elle, elle était handicapé par amputation, moi je lui greffe des organes tout neuf.

A bientôt les amis.

picture11pg.th.jpg

picture12gp.th.jpg

picture10um.th.jpg


Au passage j’ai vraiment hâte de récupérer mon appareil photo, parce que la :confused:

Et j’avais posé une question un peu plus haut si l’un d’entre vous sait la réponse :
J’ai jamais vu une RS 50 avec amortisseur à biellette, quelqu’un sait qu’elle année elle pourrait être ?

en effet propre :stuck_out_tongue:

et pour la biellette j’en ai jamis vu non plus ^^ (enfin j’ai jamais regarder non plus tongue.gif )

Petite personnalisation de mon compte tour pour avoir un modèle unique by moi e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

22813155.png

picture18rg.jpg

Salut smiley.gif
Joli joli ton compte tour personnalisé 002.gif

Merci c’est gentil, j’ai voulu resté dans l’esprit Aprilia, du coup j’y ai mis le lion en fond un peu grisé, et j’ai refait la même graduation que celle d’origine, j’ai par contre changé la police du texte et la couleur pour plus de visibilité, j’adore le rendu en vrai, je mettrais des photos avec mon appareil photo lundi soir.

Petite amélioration, me reste plus qu’a l’intégré ^^

picture24cg.jpg

J’aime bien smiley.gif

Par contre le design pour quoi tu l’a pas mis de la même couleur sur les deux?

Merci pour le Design, j’ai voulu alterné au dernier moment ^^

picture26x.jpg

J’adore les dessins ! 002.gif

C’est toi qui les a fais ? Avec qu’elle logiel ? smiley.gif

Je voit que cette RS est entre de bonne mains je vais suivre sa de prêt 002.gif