Rénovation et restauration de 103 SP - Mobylettes couleur noir et chrome - Remplacement de pièces et moteur

Bonjour à tous,

Je suis en position d’une 103 SP en mauvaise état pour l’instant mais je vais la rénover couleur noir et chrome. Je compte changer des pièces donc je vous demanderai vos avis sur les différentes pièces que je compte acheter ! 002.gif

Ma première étape sera de remonter le moteur pour voir si elle démarre et la vitesse qu’elle peu avoir Fumeur07.gif

Quelques photos :

img26531.th.jpg

img26531.th.jpg

img26571.th.jpg

img26581.th.jpg

img26591.th.jpg

img26551.th.jpg

Le guidon z bar 30 cm! shocked.gif

Magnifique cool.gif

Il a été fait par l’agriculteur qui m’a passé la mob ! Je sais pas si je le mettrai smiley.gif

salut
si tu est en position comme tu le dit dans laquelle tu es MDR.gif, plutot en possession wink.gif

il y a quoi faire un bon vieux 103 old school ou chopper

presser de voir le résultat mets des photos petit a petit se serais bien et garde le guidon il est classe 002.gif

Merci de vos premières impressions ! smiley.gif

Je voudrais la réaliser comme celle ci mais en noir et chromé et pas la même tête de fourche ! ^^

http://a6.img.v4.skyrock.net/a65/103-spx-prepa71/pics/2649931176_small_7.jpg

salut.gif je suis inpatien de voir la fin 002.gif tu ces ce que ces ton pot rouge

salut pas mal le projet il y a du taff mais bon ca peut le faire
le pot rouge ca doit etre un rgd non ?
passe voir mon sp

Oui il y a du taff, c’est sur ! cool.gif

Pour le pot, je ne sais pas il y a pas de marque dessus ! huh.gif

se n’est que de la poussière xd
sinon, bonne base Fumeur07.gif

oui je crois que ces un pot rgd smiley.gif

la couleur de la cartouche nous dit rgd

le corps aussi ,on dirait le rgd a pompe génération 94 mais il y a plus le tube de fuite ou alors encore une autre version

http://membres.multimania.fr/rcx/pots.htm

moi des que je les vu j’ai penser a rgd tu es sur qu’il n’y a rien sur le corp du pot ?
c’est vrai qu’un bon coup de karcher pour commencer lui ferais grand bien 002.gif

j’avais le même mais a la place du vert c’étais un marron taupe 002.gif

Bonsoir,

Retour d’une brocante ! Fumeur07.gif

Bon, je regarde sur le pot demain ! et je vous ce qu’il en ai ! 002.gif

Premières commandes :

- Les 2 chaînes

- Pédales ( j’ai une question en dessous =) )

- Tous les câbles ( freins, accélérateur, décompresseur ) de quoi voir si la mob démarre !

Pour es pédales j’ai une question , me faudrait des réponses précises, es ce possible de mettre un kit sur ma mob si oui que changer sur le moteur actuel ?

Merci et bonne soirée ! smiley.gif

huh.gif
quel rapport avec les pédales huh.gif

Je croit qu’il a voulu dire kick rolleyes.gif

ui je pense qu’il voule dire kick alors pour mette un kick sur un sp c’est pas possible a part si tu veux adapter souder etc mais c du bouleau pour pas grand chose si tu as les pedale et qu’elle est bien regle elle demarre au quart de tour 002.gif

Oui excusez moi sa fait deux fois rooo ! 017.gif

Ok pour le KICK ( wink.gif ) je ferrais avec les pédales

Yop !

Donc le pot est bien un RGD ! Le pot est cassé mais un pot a mon père va me le souder normalement

J’ai commandé :

- Axe du pédalier
- Pédales
- Tiges des pédales = 61 €
- Bougie B8HS
- Antiparasite
- Béquille centrale avec le ressort

Les pneus sont morts :

Roues avant : 2*17
Roues arrières : 4 * 17

Normal que la roue arrière soit plus grosse que l’avant ? ???

C’est simplement ce qui me manque pour voir si ma mob démarre sm2!

J’ai nettoyé le carbu et j’ouvre l’embrayage et nettoyé tout cela tout à l’heure

Et demain normalement, j’achète les 2 chaînes et 2 maillons rapides

EDIT :

J’ai démonté l’embrayage et mauvaise nouvelle cette pièce ( je connais pas son nom 017.gif ) est fissuré et les bouts sont cassés, c’est important ?

img26851.th.jpg

Sinon le reste est bon :

img26831c.th.jpg

img26921.th.jpg

img26911.th.jpg

D’après vous, je garde 4 billes ou j’en laisse 3 ?