Rénovation et restauration de Peugeot RCX Phase 1 : moteur, cycle et esthétique

salut à tous, voila me suis lancé dans le monde des peugeot 017.gif j’y connais pas énorme mais je pense que ça vas le faire. 002.gif Par contre je me lance pas tout de suis dans la partie esthétique mais plutôt me concentrer vers la partie moteur …

Partie moteur

-kit 50 d’origine liquide (en plus ou moins bon état)
-pipe d’origine
-carbu 14 gurtner + BAA d’origine
-allumage d’origine
-vario (ancien je connais pas)

Partie cycle

-full origine … (il manque des caches)
-amorto paioli (c’est d’origine ça ?)
-caches et jantes toutes pourries cheesy.gif

Alors voici de base la bikette tongue.gif (et j’ai encore vu jamais personne rouler avec ça dans mon coin et je vais bien les étonnés !)

923516Photo0027.jpg

355664Photo0029.jpg

864168Photo0035.jpg

740268Photo0031.jpg

je compte vraiment remettre tout çà à neuf mais pour ça v’as me falloir des petits conseils moteur … genre le vilo est grippé au moteur … heureusement je peux retirer le piston c’est déja ça ! et vous pensez que dans un petit bain d’électrolyse ça décoincerait ?

Y’a du chalenge sur la bikette !

Pour ton bas moteur essaye plutot de le remplir de dégripoil pendant au moins une nuit.

Après t’es bon pour changer roulements, joints spy, joints et peut etre le vilo, la bielle bouge ou pas?

Elle était stockée ou cette machine?

C’est moi ou il est gros ce piston ?

C’est un des premiers RCX que t’as là, petit réservoir et jantes 3 branches plates qui sont d’ailleurs sympa

Un kit? ça me semble etre le cylindre/piston d’origine.
Fait des photo du cylindre.
Oui, les amorto paioli c’est d’origine.
Le vario doit etre un origine avec des contrepoid zarbi. Prend d’autre photo.
Et mes tes photo en 640x480 qu’on arrive a distinguer les detail.
Par contre, le bras oscilliant et calle pied sont d’un 103 SPX.

Pas de bain d’electrolyse, tes carter son en alu, et quand bien meme, il faut que tu arrive a voir ce qui SuperNul02.gif et nettoyer ça nikel, c’est l’interieur de ton moteur, l’electrolyse ça va bien pour derouiller un truc non mechanique.
Vu la gueule du truc je te conseil de demonter et changer les roulement+joint spy, si ça grip c’est surement a cause d’un roulement, ou d’un gros tas de SuperNul02.gif dans les carter, donc tu aura mieux fait de demonter.

yep voila
767232Photo0036.jpg

613898Photo0040.jpg

458848Photo0038.jpg

je précises que la tache qu’on voit au cylindre près des transferts c’est de la crasse ! c pas ce que c’est mais c bien dégeu… vous me conseillez quoi pour dégripper le bazar (un bon truc même un peu cher pas grave 002.gif) ? j’avais pensez mettre du coca pour commencer … ensuite chez pas… et oui pour le vario il m’a l’air zarbi mais bon vais voir si un de 103 fox d’origine rentre la dessus 002.gif
-la bièle ne bouge pas… d’un poil… et le vario tourne pas… tout est coincé !
-je pense aussi que c’est du 50 d’origine sur la culasse il est marqué peugeot :stuck_out_tongue: (m’enfin ça veut rien dire !)
-Cool une des premières rcx , mais peut être avec les défauts ?

et pas moyen de retrouver mon arrache pfff t.gif. Bon tanto quand je rentre du taf vais déja démonter deux trois truc et vous montrez le vario retirer le piston et mesurer le diametre du cylindre ainsi on seras fixer… par contre j’ai rêver ou ? il y a un roulement plus gros que l’autre sur les moteurs 103rcx ?

oh ohhhhh … rcx phase 1 smitten.gif les plus belles .

pour degripper y a pas 36 solutions . un degrippant efficace et tu commence par degripper la bielle .

pour ca tu peut la tapotter au maillet wink.gif j ai bien dit tapotter . pas de massette de macon hein 017.gif

donc tapotter un peut devant . un peut derriere . juste qu a sa se degrippe doucement .

pour le vilo . tu fait pareil en tournant le vario ou le rotor d allumage d avant en arriere .

au debut t auras un petit jeux de quelques minimetres . puis quelques centimetres . juste qu a pouvoir degripper totalement le vilo .

mais le mieux est d ouvrir le bas moteur quand meme wink.gif toute facon t est bon pour au moins remplacer les roulements et les joints spy .

ok ok !!! je vais tester en tapotant quand même vu que je suis bon pour les changés :stuck_out_tongue:
et si ça se trouve je suis bon pour racheter un vilo aussi… fin on veras bien taleur !
elle commence déja à me paraitre moins laide maintenant que je sais que c’est une phase 1 xD
j’ai peut être de la chance enfait tongue.gif

bein c est une histoire de gout . moi je les prefere par leur lignes plus fines est racer de part leur petits reservoirs 3.5 l leur capotages moteurs plus fins et leur magnifique roulettes grimeca a 3 batons plats Fumeur07.gif

et puis elles sont plutot rares celle qui ont echapper a des tunings de jackos ou des entretiens a l arrache sad.gif

wink.gif refait lui une beautee tu va pas le regretter tu verras .

Mistah a carrément raison.

Sinon pour nettoyer, tu prends un gros bac et tu fait tremper les pièces dans l’essence , à l’exception des pièces plastiques, caoutchouc, peintes …

C’est pas cher et ça marche bien, pinceau, brosse a dent, brosse métallique souple , si t’e vraiment chaud, nettoyant frein mais ça coûte un bras 50.

Et surtout mets des gants!

Oui non en fait c’est un origine lc, le pison me paraissait gros sur la photo (16/9e)

OK ben quand je rentres chez moi je go chercher de la benz pour faire tremper les pièces les plus crades 002.gif
et sinon petit bain d’électrolyse pour les grosse pièces moteurs rouillées ! Poulie,visserie, tout ce que je juge bon a mettre dedans ! (avec un chageur de batterie 6-12v et 1.2 ampères a peu près et 2h ça marche bien !
(j’ai fais mon premier essais hier sur un cylindre tout vieux de tgb, ben il a l’air presque « neuf ») 002.gif
tant que je suis dessus c’est possible d’adapter un kit 50 nitro sur mon carter ?? autoartyb9.gif

C’est bien un cylindre d’origine, le vario aussi, mais la piece en plastic de butée des masselotte en noir, ça me semble bizarre. Mais tant que ça marche… oublie l’adaptation d’un vario de fox smiley.gif
Perso je commencerai par demonter le vario, demonter l’allumage, et demonter carrement tes carter, encore une fois, vouloir degripper un truc qu’il va falloir de toute maniere demonter en entier…
Fait deja tourner d’origine avant de penser a adapter un cylindre, et oublie les cylindre de scoot…

ok 58.gif des infos mais avec un pote j’ai déja reussit a adapter un kit 70nitro sur un wallaroo …
mais façon pas moyen de faire tenir ça en soudant sur le cadre correctement … comme tu dis vais tourner d’orig en verra pour un bon kit plus tard… (je pense au polini qui coute environ 200e complet parrait que c’est increvable ça ! ) et si j’ai pas encore démonter l’allumage c’est parceque je trouve plus mon arrache volant t.gif

c’est normal ce ressort moteur ? ça va allé avec ça ? car 84e pour un ressort moteur ça douille quoi…
http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/variateurs/ressort-moteur-doppler-er1.html

Le ressort moteur d’origine est tres bien, si il est pourri trouve en un autre pareil.

… compris :stuck_out_tongue: mais j’ai du Q si j’en trouve un… vais voir j’ai des ressources… sinon g pas bosser sur la bikette auj car j’ai eu finit plus tard et j’ai bu deux trois chopes avec mon père donc… moins de motivation 017.gif
demain je vais déja démonter le vario et tout le bazar je vous dis quoi Fumeur07.gif

bon, j’ai réussit a dégripper le moteur complet sans démonter, il tourne comme pour rien maintenant !! et le produit pour nettoyer les freins de camion marche a merveille rolleyes.gif
bon j’ai démonter le vario et ça m’est totalement inconnu ce système… j’ai eu du mal a retirer la rondelle du vario pour qu’il n’ai pas de jeu mais tout est venu finalement… par contre je pense bien que le vilo est hs…bon la partie du vilo ou est fixée la TETE de bièle n’est pas en face de l’autre enfin je veux dire que la jonction ronde des côté du vilo ou se trouve la tete de bièle n’est pa en face mais décalée … maintenant c’est peut etre normal mais sur mes autre vilo les deux partie rondes sont bien l’une en face de l’autre, m’enfin vais rajouter des photos… sinon il y a de la rouille par paquet dans tout l’intérieur du carter… angry.gif et des trace de rouille importante au niveau du vilo… on peut lui faire un bain au vilo ?

Demonte ces putain de carter pour changer joint et roulement au lieu de faire de al merde.

D’accord avec Babarr,

Démonte et change de vilo si tu veux pas manger de la soupe d’aiguille aromatisé a la culasse, ça serai con de farcir le hm et les carters.

ha mais g pas forcer hin je suis pas con non plus… et c’est de mon portefeuille que les sous sortent oubliez pas xd113.png ben je suis bon pour racheter une arrache façon…et de deux j’ai d’abord retirer mon hm avant tout le reste, comme montré sur les photos précédentes,cage a aiguille 002.gif,piston et segments décollés et entiers,bien brillant en plus 002.gif chemise du cylindre pour moi casi neuf bien lisse et aucune rayure meme infime 002.gif enfait il s’est débloquer quand j’ai mit un coup de clef a choc… et hop… et avec un peu de dégrippant… donc voici les photos :

122040Photo0042.jpg

923107Photo00451.jpg

689257Photo0047.jpg

C’st un origine le vario.
Par contre, OMG la tronche du bas moteur.
C’est peu etre de ton porte feuille que les sous sortent, mais demonter ses carter, changer les roulement et les joint, ça coute 15 euro, changer un cylindre/piston, ça coutera + cher.

et ouai c’est ce que je me suis dis aussi quel sale geule… t’as tendance a me prendre pour un bleu toi… et en plus tu sais pas lire correctement avant de répondre… et je sais tout ça j’en suis pas a mon premier moteur 2T je veux des infos sur le type et la marque de mob comme le modèle m’est inconnu, pas des conseils niveau moteur… et encore moins niveau prix… et mon piston/cylindre est en très bon état comme cité si dessus…
tu pense que je m’attends pas a devoir racheter un vilo ? quand j’ai été chercher la mob elle trainait sous un abro tout pourri avec des trous sur le toit… c’est pas pour rien que je l’ai eu pour une misère…

Citation :
et ouai c'est ce que je me suis dis aussi quel sale geule.. t'as tendance a me prendre pour un bleu toi.. et en plus tu sais pas lire correctement avant de répondre.. et je sais tout ça j'en suis pas a mon premier moteur 2T je veux des infos sur le type et la marque de mob comme le modèle m'est inconnu, pas des conseils niveau moteur.. et encore moins niveau prix.. et mon piston/cylindre est en très bon état comme cité si dessus..
tu pense que je m'attends pas a devoir racheter un vilo ? quand j'ai été chercher la mob elle trainait sous un abro tout pourri avec des trous sur le toit.. c'est pas pour rien que je l'ai eu pour une misère..

ses pas la peine de t’exciter l'anus comme sa , du dit ne pas être a ton premier moteur ,mais quand on te lit l'on croirait shocked.gif
déja fait nous plus de photo,de deux babarr n'a jamais dit que ton piston et cylindre était mort , il t'a juste dit qu'au lieux de perdre du temps a débloquer le bas moteur , ouvre carrément les carter démonte les joint,spie roulement ,joint, voir vilo

si tu te braque a chaque fois que qu'elle qu'un te fait une réflexion faudra pas te plaindre que personne ne veuille t'aider angry.gif