Bon voilà, je vais me lancé dans un nouveau projet pas trop chère !
Déjà il s’agit de partir sur une base d’un cadre de XP6 tubu de 2002 avec fourche, guidon, amorto, tous le système de frein arrière, jantes enduro, une selle et 2 radia pour 50€ le tout … Les photos du départ si dessous (10/06/2011) ::
Là voilà, après un bon coup de décapant et de ponçage au grain 120 , 350 puis 600 en finissions :
Pour finir, Peinture Anti-Rouille : Rouge et Noir brillant Joint Spy et huile de fourche Motul NEUF:
Sachant que chez moi je possède un moteur de XPS de 2006 récupéré dans une casse qui totalise moins de 10 000km au total, bas moteur en bon état, cylindre et culasse aussi, mais piston qui a un peu chauffé !
En lui montant une cage a aiguille, piston/segments neuf, il devrait bien tourné p!!
Un pot origine passage haut, ou alors un bidalot passage bas que j’ai chez moi + un carbu de 16 PHBN, en commençant par monté tous çà en origine…
Le cadre ne possède plus de faisceau, donc plaque cross KTM ou CR !
Je compte en faire une réplica, pour pas trop chère le tout et revendre plus chère une fois fini, plus de valeur, mais du non homologué …
Niveau moteur :
- Tous origine pour commencé !
Niveau esthétique :
- Pareil (même si y’aura pas grand chose, moins c’est lourd et mieux c’est !
Projets :
- Peinture du cadre en rouge brillant, bras oscillant noir mat, jantes rouge brillant p!!
- Montage d’une fouche inversée couleur noir mat …
- Montage du moteur et le nécessaire pour démarré !
- Une petite configue en 70cc je pense, mais je vous préciserais tous ça dans quelques semaines
A suivre donc, dans le week-end et la semaine qui suit :
Oui j’avoue le prix c’est correct, sa fait 3mois que je cherche un cadre pour posé mon moteur, alors je fonce sur cette occaz …
J’ai bien envi de la testé, mettre un villo renforcé et essayé plusieurs kit dessus, je vais voir sa avec le temps, déjà, je vais retapé le cadre comme il se doit, les photos suivront :
- Je monte tous en origine, avec un bel esthétique et je revends, voir combien j’en tire, par rapport au prix que j’ai mis dedans
- Un pote a moi qui est a son compte, qui possède pas mal de bécane pour pièces, possède un moteur Am6 avec villo renforcé (je sais plus la marque) et un Kit 80cc Barikit, mais avec piston mort par manque de graissage … Je sais pas combien il me vends le villo et le kit, mais si pas trop chère faut voir p!!
D’ailleurs, je croit que ce piston fera l’affaire dans le 80cc barikit :
Vraiment pas trop chère, une bonne occasion, de plus, si tu possède déjà plusieurs pièces pour la faire tourné… Personnellement, je ne ferais pas un projet « cross/proto », mais une rénovation simple, et propre, pour la revente.
J’ai déjà toutes les pièces moteur pour faire tourné oui Plus, vu que j’ai récupéré le moteur a la casse, et qu’il n’avait pas le droit de vendre le cadre, j’ai tous pris dessus, sauf la fourche avant, le compteur et le bras oscillant ! Donc j’ai plusieurs pièces partie cycle aussi de XPS 2006, donc elle va tourné vite fait bien fait p!!
+1 pour toi aussi Nico
Après comme j’ai dit, si j’en tire pas mal de thunes, je l’a vends origine, sinon je m’amuse avec 8)
Pour commencé, oui ! Vu que je possède toutes les pièces pour la mettre d’origine … 'Puis voir combien je peut en tiré, une fois retapé la partie cycle
Mais la vente, sans carte grise, sans faisceau, sans feux avant, feux arrière, clignos, plaque, sa risque d’être tendu
Ah ben mon salaud ta fais une bonne occas’ avec fourche inversé en plus Pressé de voir la suite en tout cas Avec une p’tit 70 bien coupleux ça de vrait envoyé