Rénovation et restauration d'une mobylette Magnum XR en mauvais état - peinture, pièces neuves, et améliorations

Salut les gars , je vous présente ma magnum xr (lutot celle de mon petit frere ^^ ) payéesans euros dans un piteuse état :
-Coques cassées,reyer,peinture morte,pas de couroie,cylindre a changer, faisceau a refaire entierement …
Je lui est refait sa peinture (a la bombe) en bleu marine et blanche.
Il a acheter :
-un pot gianelli BG (que je lui ai conseillé)
-il a monté un carbu de 15 SHA que je lui ais donner
-des clapets Doppler neufs car les anciens étaient mort
-un feu lexus de nitro/aerox
PS :il n’as que 14 ans au mois de septembre,la mob ne roule donc pas encore et n’est pas prete d’etre finie ^^ .Pour l’instant la mob ne revient meme pas encore a 200 E.
Il envisage de monter un cylindre mbk LC (je lui ait donner un radiateur de tzr ancien model)
Les pneus vont etre bientot changer c’est le plus urgent pour passer son bsr dans 2 semaines environ.
Photos lorque je l’ait achetée (elle était pour moi a l’origine) dsl elles ont été prise dans mon garage tard le soir donc tres sombre mais je n’ai que cela a vous montrer ^^ :
dsc00395qz1.jpg
dsc00395qz1.3488179f2a.jpg
dsc00396ut7.jpg
dsc00396ut7.ace3f8fc83.jpg
-Apres sa peinture et un retro f1 : dsc00517lb1.jpg
dsc00517lb1.c4fbd52721.jpg
Il a fait aussi une pate de lanceur que j’ai peinte en dégradé : dsc00522bz4.jpg
dsc00522bz4.a96fcd21e9.jpg
La mob ne doit pas etre une bete de compétition mais un véhicule fiable pour commencer , la peinture n’est pas non plus parfaite mais sa fait toujours un petit coup de propre.
dsc00523ln9.jpg
dsc00523ln9.61fc895d78.jpg
dsc00524py9.jpg
dsc00524py9.c67663102f.jpg
dsc00526er0.jpg
dsc00526er0.e457412465.jpg
Je n’ai pa choisi les autocolants moi je n’en aurai pas mis mais c’est ses choix ^^ .
dsc00527or5.jpg
dsc00527or5.a0ded863f5.jpg
Photos du pot gianelli payé 45 E sur leboncoin.fr et du feu lexus payé 20 E chez tnt dans mon village :
dsc00554uy1.jpg
dsc00554uy1.753ca977a4.jpg
dsc00560cu7.jpg
dsc00560cu7.a69b3e73ab.jpg
dsc00562pj5.jpg
dsc00562pj5.3cd7b75de8.jpg
Il n’avait pas le conteur d’origine,il a donc décidé de monter un digital et boucher le trou du conteur avec une planche de parquet recouvert de housse de selle.
En parlant de sa il va monter une housse de selle blanche ^^.
dsc00592xq1.jpg
dsc00592xq1.7848e3de64.jpg
Lachez vos com pour mon petit frere les gars ^^ (inscri sur le forum sous le pseudo de « mvl »)

Belle resto sauf les pneus en blanc mais si tu les changes c’est bon wink.gif

pas mal 002.gif
en effet la peinture sur les pneux lipsrsealed.gif

Les pneus eront changer dans 2 semaine maximum doc ce n’est pas grave elle reste au garage en attendant de toutes facon ^^

par contre tu pourrait changé la taille des photos car c’est chiant undecided.gif

elle et bien mais j’aurai vue un dégrader avec se bleu smiley.gif

elle est jolie! 002.gif

belle resto , sincérement la couleur est très belle ( sauf celle des pneus lipsrsealed.gif ) 002.gif

Merci de vos coms les gars,d’ailleur si quelqu’un a un cylindre mbk LC a vendre qu’il me contact en mp SVP !!! (cylindre culasse minimum piston en option 017.gif ^^ )
les poignées vont aussi bientot etre changer mais bon sa fait un mois que j’ai la mob pas eut le temp de tout faire encore ^^ .
Je lui ai récupéré aussi un disque avant de booster,un maitre cylindre mais la durite est percée je dois en dégautée une xd wink.gif

belle restauration 002.gif

et sinon tu fais ou il fais du combien avec cette mob ?

environ 75 conteur voiture ^^

Avec ces photos ca me donne meme pas envie de les regarder, ca fait trop gros dans la page, laisse tomber, dommage!

Sinon bien jouer pour la biellete, ca evite que le pot soit trop bas, j’aurais pas penser a percer le bras wink.gif

J’avais un projet pour mon scooter sur un autre forum (scooter system) pour les photos c’était niquel mais sur mobcustom j’avou sa fait bizar,sur l’autre forum on voyait tout d’un coup ^^

Citation :
J'avais un projet pour mon scooter sur un autre forum (scooter system) pour les photos c'était niquel mais sur mobcustom j'avou sa fait bizar,sur l'autre forum on voyait tout d'un coup ^^

a ok , c'est pour ça 002.gif
Citation :
Avec ces photos ca me donne meme pas envie de les regarder, ca fait trop gros dans la page, laisse tomber, dommage!

Idem ... undecided.gif

Pour les mettre en petites vignettes, il faut que tu copie le lien : "Thumbnail for forums (1)" dans imageshack.

@+

Je sais pour les photos ^^ les prochaines seront plus petites ^^

vous conseillez de faire quoi les gars sur cette mob en ce moment pour pas trop cher ?

Citation :
vous conseillez de faire quoi les gars sur cette mob en ce moment pour pas trop cher ?

attention au double post !! mais sinon pour pas chère achète toi un bon vario ( normalement c'est carbu pot et vario pou une petite configue sympa , pas chère , et de bonne qualité mais vu que tu as déja carbu de 15 et un pot giannelli reste plus que le vario ) smiley.gif

sa m’a l’air bien chiant a démonter le vario de 51 ^^