Rénovation, restauration et nettoyage de ma Yamaha 80 YZ de 1983 - Cross, moteur, cadre, embrayage, suspension

salut! Voila sa y est depuis le temps que ma bonne vieille 80 yz dors (a moitier) dans le garage sa fait deux jour que je me suis mis a la restoration de cette grand-mère du cross 017.gif. malheureusement j’ai prix quelques photos apres avoir nettoyer le moteur, mais j’ai prix de photos avant de nettoyer le cadre.

Je voulais a tous vous faire partager ma restoration!

08072009591.th.jpg

voila! le fameux moteur a 26 ans elle n’as pas trop bougée je n’est fait que nettoyer et polir cylindre, culasse. Il y a un moi j’ai changer piston segment de plus je lui ai offert un petit réalesage tout sa pour 168€.
Je vais changer bientot mon embrayage!

08072009593.th.jpg
sous un autre angle!

et maintenant le plus dur reste a faire le cadre !

08072009587.th.jpg

Je c’est ce n’est pas jolie jolie mais je vais travailler dur pour que sa brille comme neuf !

08072009588.th.jpg

08072009589.th.jpg

j’ai aussi demonté ma suspension et ma boite a air que j’ai nettoyé je vais vous faire de photos!

08072009595.th.jpg

le debut du nettoyage du cadre:

08072009599.th.jpg

je n’arrive pas a charger la photo de ma suspecion désolé!

je viens de démonter mon bras ocillant qui a pas mal souffert 017.gif !
voila le cadre avec la fourche que je ne préfère pas démonter de peur de perdre des bille ce qui m’était deja arrivé la dérnière fois que je l’ai demontée: (désolé pour la qualiter il fait asser sombre dans mon garage il est quand meme 22h30 017.gif)

08072009602.th.jpg

le cadre sa avance pas trop mal il est presque nikel :

09072009603.th.jpg

mon garage (j’aime quand c’est clean) :

08072009600.th.jpg

comme quoi la poussière conserve le cadre brille encore malgrès 26 ans d’age:

09072009604.th.jpg

je suis en train de polir la biellette de sispecion recouverte entièrement de m*rde :cry: :

09072009606.th.jpg

une petite photo de ma dirt après tout il ne faut pas que je la délaisse !

09072009610.th.jpg

et pour finir pour cette après midi mon petit delir perso:
un petit tableau que j’ai fait avec des pièce de mob il n’est pas finit ais j’ai plus d’inspi p!

09072009613.th.jpg

j’ai enfain finit de nettoyer dégraisser mon bras ocillant ainsi que ma biellette de suspencion ouffff :

09072009614.th.jpg

09072009616.th.jpg

Y a du boulot!!!

tu prévoit une peinture ou juste un grand nettoyage??

le moteur va tourné niquel maintenant alors !!!

surement une peinture pour le cadre pour le moteur pas pour le moment je vais peut etre polir le carter de pompe a eau ainsi que d’autre pièce mais cela reste a voir!

c’est quoi le truc qui sort de ta pipe d’admission ? un genre de poumon de reprise ?

En tout cas beau début de resto, je vais suivre sa de près smiley.gif 002.gif

ouai effectivement c’est un poumon de reprise qui est d’origine sur les 80 YZ de 83 sa ne change pas grand chose c’est pour le style 017.gif !

merci je met beaucoup de temps dans cette machine éspérons que le resultat soit a la hauteur de mes espérences 017.gif

sa avance petit a petit a se que je vois tongue.gif ^^

Tu devrais posté les photos a la suite, comme sa on voit qu’il y a du news 002.gif

je recontre un souci de taille dans ma renovation mes plastiques sont jaunis est je ne sais comment les remettrent en état quelqu’un aurait une idées je prends toutes les idée car la ils sont mort cry.gif

merci! 002.gif

si tu veut tenté le tout pour le tout teste du diluant mais je ne garanti rien, sa va peut etre les jaunir encore plus lipsrsealed.gif

bon sa avance petit a petit j’ai commander des pieces:
disques d’embrayage lisses et garnis: 76€
cable d’embrayage avec gaine spéciale: 46€ (et oui les pièces de yz 83 se font rares donc très chères)
cable d’accel: 36€
durite de radiateur: 20€
le tout pour 178€ undecided.gif
en éspèrant qu’après la bête tourne comme au premier jour wink.gif

Ouais c’est grave chère mais bon, le cross c’est sa malheureusement p! toute les pièces valent super chère :-X

tu nous fera une petite vidéo quand elle tournera ? :stuck_out_tongue:

biensur je ferais une petite vidéo tongue.gif
De plus je viens de recevoir mes pièce donc le remontage et pour bientot wink.gif Je vous ferais des photos!
J’ai une nouvelle petite galère avec ma cartouche mes trous de rivets sont ouvert je sais c’est pas très claire donc il vas falloire que je la recoupe ainsi que la mitraillette sa va pas etre simple!
cela aurait était plus facile si j’avais eu les moyen de me racheter un petite cartouche bud ou fmf corse 2 MDR.gif rolleyes.gif

Citation :
je recontre un souci de taille dans ma renovation mes plastiques sont jaunis est je ne sais comment les remettrent en état quelqu'un aurait une idées je prends toutes les idée car la ils sont mort cry.gif

merci! 002.gif

Tu prend de la paille de fer du produit a veselle puis de l'essense
tu aura un beau resulttat 002.gif

a 58.gif du conseille je vais essayer!
sa y est j’a remonter mon embrayage tout neuf j’ai fait des photos je vais les poster wink.gif

De retour de vacance je rattaque 017.gif !
Gros souci pour commencer la moto n’embraye plus cry.gif la tige avec la bille se sont barrées de l’encoche de (je ne sais pas comment sa s’appelle) la tige de l’embrayage

ou il y a le cable ? la tige qui va dans le cartere d’embrayage ? si sa peut t’aider:

http://www.yamahaoftroy.com/fiche_section_detail.asp?section=139885&category=MOTORCYCLES&make=HONDA&year=1983&fveh=3303

bravo! tu la fait revivre+1 wink.gif

merci pour le +1 c’est tres gentil a toi et oui j’essaye de la faire revivre!
c’est bien la tige qui va dans le carter!
je suis a l’internat alors je n’est plus beaucoup de temps mais je vais demonter sa se week end

parfait 002.gif vivement tout sa finit tongue.gif

sa devrait tourner d’ici peut! l’embrayage et reparé le moteur tourne plus qu’a le remonter!
wink.gif

video video!! wink.gif