Renseignements divers sur l'achat et l'amélioration d'une mobylette d'occasion pour novice

Bonjour, a tous et a toutes akrapovicfirebladewg3.gif

Donc voilà je suis novice dans le monde de la mobylette, (moi je suis plus des les dirt, donc moteur 4t).

La je suis entrain de passer mon permit AM aujourd’hui c’est le dernier jours e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png et j’ai choisi d’acheter une mobylette, c’est un bon compris pour les petits déplacements.

Alors mon idée choisir une mob d’occasion « d’origine » je regarde sur leboncoin mais pas grand chose, puis je sais pas trop quelle prix sa vaut réellement ? Une fois la mobylette acheter j’aimerais quand même quelle marche assez bien e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png vue que tout mes potes on des 50cc je veut pas qu’il me mettent 5km d’avance quand on va quelque part cheesy.gif

-Alors pour sa j’ai passer ma soirée entière a parcourir votre section, j’ai lu : Tout ceux qui concernent les cylindres, les culasses, les pots, la transmission, le vilo, les carbu, la vario etc… Donc comme j’ai pas trouver de kit (culasses et cylindre sont séparer sur les sites) je pense essayer de reste d’origine mais avec : Un pot, un carbu, une bonne transmission et tout sa bien régler e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

J’espère que c’est claire cheesy.gif et je remercie d’avance tout les membres qui auront lu en entier mon Roman, et tout ceux par la même occasion qui y répondra 002.gif Bonne journée a vous tous wink.gif

si tu veux une mobylette assez performante oriente toi vers les classique 103/51. Avec un pot carbu et vario (très important pour l’accélération) les 50 a boite auront pas grand chose a t’envier smiley.gif

Apres le prix tout dépend du modèle, et de l’état.

Tu es de qu’elle département ? que je asse un tour sur lbc

salut.

concernant les 103, oriente toi directement vers du rcx/spx. poulie d’embrayage, vario prise directe, kick, bras oscillant carré… c’est le mieux.

Je sais que si je devais reprendre une autre mob, je repartirais sur ce type de modèle.

Merci a vous deux pour vos réponse wink.gif alors je suis d’Aquitaine (Dordogne) smiley.gif

par contre si jamais tu t’oriente vers un medèle liquide, tourne toi plus vers MBK, le radia d’origine est plus grand, donc meilleur refroidissement 002.gif

si tu veux une mob performante, faut aussi la partie cycle qui suit, il est peut être donc judicieux de prendre une magnum racing XR toujours chez mbk, tu as la possibilité de mettre un frein a disque sur ces modèles.

après si le moteur est ton premier objectif, nottament l’accèle, Mr Steffen à tout dis sur les RCX/ SPX wink.gif

Salut,

Moi, je prendrais une 103 002.gif, après tu peux

retravailler toute tes entrer d’air sur ton cylindre attention a bien respecter le point haut et bas fait attention de ne pas trop élargir sinon ton segment ne va pas apprecier

poncer la tête de ton piston pour plus de compression
tu peut aussi couper les pied de ton piston pour moins de frottement attention une mauvaise coupe peut tout foirer

Mettre un pot ninja et retirer la pastille soudée à l’entrée du coude.

Percer des trous dans la cloche du variateur et mettre 3 billes au lieu de 6 et 2 étoile au lieu d’une.

Remplacer ton carbu par un plus gros, 15 c’est pas mal, tu y met un gicleur de 82.

Changer la courronne de ta roue arrière, plus petite ou plus grande selon que tu veuille peche ou vitesse de poite.

103 Sp > all Fumeur07.gif

rhooo SuperNul02.gif

je pense que si des gens compétents en prépa vois ça, ils vont avoir un arrêt cardiaque…
déjà que moi ça me crève les yeux…

1) on ne tape pas dans un cylindre au pif.

2)poncer la tête de piston n’apporte pas une meilleure compression, mais une meilleure évacuation des gazs brulés

3) couper les barrettes de piston ne servent pas à diminuer les frottements, mais à permettre un meilleurs passage des gazs et notamment du 3e transfert quand on ouvre au bon endroit.

4) on ne monte pas un pot ninja parce qu’il s’appelle ninja. on le monte parce qu’il s’accorde sur de l’origine. Selon ou il est et ce qu’il recherche, il va peut être se tourner vers d’autres pots.

5) percer des trous dans la cloche de vario. huh.gif je ne dirais rien de plus…

6) 3 billes dans l’embrayage l’use. il vaut mieux en mettre 4.

7) Je ne sais pas comment tu fais pour savoir quel gicleur il va mettre. Même moi, j’ai du baisser de 10 points sur la même meule, même config juste parce qu’on était pas au même endoit, donc pas le même climat.

ça fait beaucoup sur un même post.

Je veux bien qu’on aide, mais il faut savoir être sur de ce que l’on met et savoir se taire quand on ne sait pas.

Par ailleurs, il s’agit d’une personne cherchant à choisir une mob. Donc on est loin de la prépa.

Citation :
Salut,

Moi, je prendrais une 103 002.gif, après tu peux

retravailler toute tes entrer d'air sur ton cylindre attention a bien respecter le point haut et bas fait attention de ne pas trop élargir sinon ton segment ne va pas apprecier

poncer la tête de ton piston pour plus de compression
tu peut aussi couper les pied de ton piston pour moins de frottement attention une mauvaise coupe peut tout foirer

Mettre un pot ninja et retirer la pastille soudée à l'entrée du coude.

Percer des trous dans la cloche du variateur et mettre 3 billes au lieu de 6 et 2 étoile au lieu d'une.

Remplacer ton carbu par un plus gros, 15 c'est pas mal, tu y met un gicleur de 82.

Changer la courronne de ta roue arrière, plus petite ou plus grande selon que tu veuille peche ou vitesse de poite.

103 Sp > all Fumeur07.gif

Heu..hmmm hé bien en fait non, la préparation ne marche pas comme ça, d'ailleurs Mr steffen l'a parfaitement expliqué, y'a une quantité extrêmement importante de facteurs à prendre en compte lors des réglages et d'une préparation moteur. Ca peut varier selon les machines et souvent pour pas grand chose (j'en ai fait les frais avec mon gicleur qui s'est mis à tout faire déconner pour quelques degrés en plus..)

Et puis bon, il n'a pas encore mis les mains sur sa première mob que tu le pousse déjà à préparer son moteur. Fumeur07.gif

yaisse.gif a 16ans j’ai enfin eu mon BSR akrapovicfirebladewg3.gif

merci de toutes vos réponses qui sont claire net et précisent c’est vrai que je n’est jamais toucher une mobylette de ma vie a part pour en conduire donc non je suis pas encore dans des préparation pousser ^^ ensuite je vais d’abord essayé d’en trouver une puis voir comment celle-ci fonctionne cheesy.gif puis par la suite je ferais des modification mais vous m’avez bien éguiller je vais chercher dans les modèle que vous m’avez dit.

Un GRAND 58.gif de vous cheesy.gif puis vous risquer de souvent me revoir ^^

Citation :
rhooo SuperNul02.gif...

je pense que si des gens compétents en prépa vois ça, ils vont avoir un arrêt cardiaque...
déjà que moi ça me crève les yeux...

1) on ne tape pas dans un cylindre au pif.

2)poncer la tête de piston n'apporte pas une meilleure compression, mais une meilleure évacuation des gazs brulés

3) couper les barrettes de piston ne servent pas à diminuer les frottements, mais à permettre un meilleurs passage des gazs et notamment du 3e transfert quand on ouvre au bon endroit.

4) on ne monte pas un pot ninja parce qu'il s'appelle ninja. on le monte parce qu'il s'accorde sur de l'origine. Selon ou il est et ce qu'il recherche, il va peut être se tourner vers d'autres pots.

5) percer des trous dans la cloche de vario. huh.gif je ne dirais rien de plus...

6) 3 billes dans l'embrayage l'use. il vaut mieux en mettre 4.

7) Je ne sais pas comment tu fais pour savoir quel gicleur il va mettre. Même moi, j'ai du baisser de 10 points sur la même meule, même config juste parce qu'on était pas au même endoit, donc pas le même climat.

ça fait beaucoup sur un même post.

Je veux bien qu'on aide, mais il faut savoir être sur de ce que l'on met et savoir se taire quand on ne sait pas.

Par ailleurs, il s'agit d'une personne cherchant à choisir une mob. Donc on est loin de la prépa.

sm6.gif

dans la gamme mbk je te conseilles les magnum racing, look sympa, et t’aura l’occasion de mettre une dragée au scooters :3

sinon chez les pijeot, si je devais en choisir une, ce serai une sp, spx ou bien rcx qui ont l’avantage d’avoir un vario prise directe, donc du potentiel

toute façon maintenant que j’ai mon bsr je vais guetter lbc tout les jours puis les magasin de motoculture aussi wink.gif

Encore 58.gif wink.gif

J’ai trouver ça : http://www.leboncoin.fr/motos/510495335.htm?ca=2_s

J"ai demander des photos de la sp et de la spx cheesy.gif

Edit : Quelle bullit95dt2.gif je viens de comprendre que c’est lui qui les recherche e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Citation :
toute façon maintenant que j'ai mon bsr je vais guetter lbc tout les jours puis les magasin de motoculture aussi wink.gif

on voudrais acquérir un motoculteur ? rolleyes.gif xD

mdr non ^^

Et ça ? http://www.leboncoin.fr/motos/491700748.htm?ca=2_s

Cela coute chère de faire carte grise + immatriculation ?

la cg c’est gratos tu paye juste la plaque 15 e environ ,

et pour le choix fie toi d’abord à tes gouts esthétiquement ,

après les mobs ont tous leurs avantages et inconvénients, à toi de voir avec ton budget en premier lieu et aussi l’assurance qui est parfois plus chere avec des magnum racing

en gros plus c’est récent plus l’assurance est chère

Citation :
mdr non e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Et ça ? http://www.leboncoin.fr/motos/491700748.htm?ca=2_s

Cela coute chère de faire carte grise + immatriculation ?

une club swing ! j'ai la même ! (passe sur mon parking tongue.gif)

j'ai eu la mienne a 350 euros, la 300 le prix est juste,

la conduite est bien je trouve azn.gif

Ok Merci moi j’ai regarder vite fait j’aime pas le style rcx ou magnum racing.

Par contre au niveaux des 51 ou des spx j’aime bien le style je pense que je vais m’orienter vers ça cheesy.gif de quelle année (si tu le peut le reconnaître) est la 51 que je t’es montré ?

un peu avant 2000 il me semble wink.gif

la mienne est de 2001

Donc l’assurance ne serais pas trop chère 002.gif puis a débattre je la descend a 250€ je vais en parlais avec ma mère ^^ mais vue quelle viens de me payer le BSR 220€ sa risque d’être chaud mais bon j’ai mis ma pit a vendre j’espère que sa se fera assez rapidement vue que je la brade ^^

haha moi c’est l’inverse, j’ai la brèle mais pas l’am mais je vais être olbigé de le passer pour aller en formation Fumeur07.gif

sinon pour l’assurance essaie de voir l’assureur de tes parents je pense que ils feront une offre

sinon en quoi le fait que ce soit une magnum racing soit plus chère en assurance ? parce que ils entendent racing alors ils se disent truc de jacky ?