Salut a tous!!!
Je vais surement acheter une fox (le tout dernier modéle, de luxe) le week end qui arrive, j’ai vu quelques documentation sur le site.
J’ai quelques questions a poser pour valider mon achat:
1) Elle monte a combien max? elle est bien à 3,5 cheveaux?
2) Pour le mélange sa se fait automatiquement a ce que j’ai vu est ce vrai?
3) Le rodage de ce véhicule dure combien de temps? sachant quelle sera neuve.
4) Le carburateur est de combien? un carburateur de 17,5 changerait quelque chose? car j’en est un.
5)Vaut-elle le coup d’étre acheter?
merci de vos réponses cela va m’aider beaucoups.
un fox est moteur de 103 un poil plus évoluer avec une transmission double vario comme les scoot
débrider 65 70 km/h max
graissage séparé
et carbu de 17 sur origine complet = inutile
sa marche du tonnere a ce qui parait
moi perso je prefere un bon vieu scoot d’occase ( nitro ou nrg mc1 2 ou 3) qui sera bien plus équiper niveau frein et en piece de rechange ya pas photo
le prend pas sauf si tu le touche a pas cher
ok, de toute façon c’est pour la ville, j’aurait les clignotants et tous donc je pense le prendre car sa accélére bien !!!
un fox c’est plutot pas mal, ça garde la gueule d’un 103 tout en ayant un moteur assez performant, et on peut le customiser, beaucoup d’accessoires cyclos s’adaptent pour la partie cycle, fourche, guidon, etc… et ça garde un haut moteur 103, donc possibilité d’y adapter tous ceux du marché, aussi bien en diam 40 et 46.
d’origine déja assez nerveux, alors avec une bonne config, vario, pot, etc…
moi meme suis en train d’en remonter un
petite question au passage, si tu vends ton 17.5 serai éventuellement interessé
ok antiono
pour le carbu de 17,5 je le garde car j’ai 2 mbk en pas trés bonne état de marche
je vais la laisser d’origine car je veux de la fiabilité surtout
d’origine tu tapes les combien?
quand je dis je refais, c’est a dire que j’avais rien comme pièces au départ, la je fini le moteur et j’attaque la partie cycle
a ok bonne chance, le moteur d’origine fox est trés bien déja je trouve
a ok bonne chance, le moteur d'origine fox est trés bien déja je trouve
oui d'origine assez nerveux et performant, mais c'est un cyclo qui d'origine est assez bridé aussi, rien qu'avec son échappement bourré de chicanes et le variateur qui ne monte pas a fond dans les tours

ouai c’est con sa, pour l’instant je vais rester d’origine quand je l’aurait je débriderait 2-3 trucs en fin d’année
le fox est bien en 3 ch 5
sa monte a 60/65 débridé !!
une pipe de 14/15 et un carbu de douze !!!
si c’est le luxe ( comme le mien ) il y a un graissage séparé (réservoir de 1 litres sous la selle)
baterie sous la selle donc demareur electrique !
témoin huile et essence!
donc après l’idéal est de monter un carbu de 16 de moto minarelli origine!!
mais il faut un pot alors !!!
sinon moi j’ai débridé la boite a air !! sa vaut le coup et en plus sa fait pas plus de bruit !!
tu mets un kit et un vario !!! et la déja tu poura jouer avec les scooter !!
ok julien69 de tes explications détailler
oui c’est un modéle de luxe ^^
quand on l’achéte sa montera a 60/65 avec l’origine quand méme?
sinon j’ai un carbu de 15 sha en stock donc c’est bon pour sa au pire
par contre niveau pot ceux de mbk vont pas c’est chiant j’ai 2 gianelli.
tu me conseillerez quoi en pot en pas chére du tout?
sinon elle a une pure accele donc sa me va
ben enfaite moi le mien il été tout d’orgine et je faisait du 60/65 mais pas une première mains!!
sinon alors déja:
un fox il y a une arrivées d’huile au carbu!!
un fox a une boite a air hyper bien consue surtout si tu la débride!! fait pas de bruit et filtre hyper bien !!!
après un carbu de 15 sha a pas un exélent filtre a air !!
pas de branchement huile !!!
tu vas plus consommer que autres chose !!
si tu peux laisser le 12 d’origine qui vas très bien et qui consomme déja assez laisse le !!!
ok julien je suis ton conseil
j’ai récupérer la fox de mon vieux y a trois jours (je me suis déja bouffé )
vous me conseillé quoi comme amélioration moteur ?
tous est d’origine (sauf le clignotant droit que j’ai explosé ce matin XD)
salut !
Sur mon Fox de 2002 basic (full origine), j’ai juste modifier le vario, etoile + concave et galets de 6.5 g, mis un gicleur de 72 au lieu du 70 d’origine, et en 3 coups de cuter, modifier la boite à air ,viré les chicanes, pour plus de volume interieur.
conseil : garder la mousse d’origine dans la boite (épaisseur env.2.5 cm)
j’ai acheter des galet de 7.8 g , mais pas encore essayer. (surement trop lourd , mais à panaché avec les 6.5 g , en 50%/50% de chaque)
résultats : 75 Kms/h sur le plat (cpteur fox) et 90 en descente. 50 en cote à 5%(je pése 105 kg !),
Par contre obliger de reprendre le reglage richesse, car trou au démarrage ou à l’accélération si j’accélere d’un coup.
conclusion : nécéssité de mettre un pot + perfo. (gianelli open card).
une réponse
merci