Renseignements et fonctionnement des amortisseurs à gaz Paioli (amortisseurs, suspensions, hydrauliques, démontables)

Bonjour,

J’ai quelque question à propos des amortisseur paioli à gaz.

Déjà est ce que quelqu’un aurait une nomenclature de ses amortisseur?

J’aimerai comprendre leur fonctionnement.
Certain disent qu’il n’y a pas d’huile dedans mais quand je les secoue j’entends un liquide.

Qu’est ce qu’il y à dans la bonbonne? Est ce qu’on peut l’ouvrir? Si oui, comment?
Je voudrait savoir si il sont complètement démontable?

Personnellement après avoir enlever le ressort j’ai par hasard comprit comment était monter la bonbonne. C’est une pièce rajouter par dessus l’amortisseur. Mais on ne peut pas l’enlever. Je me demande bien comment ils ont monter ces amortisseurs!

Mes amortisseur sont « les plus récents » d’entre-axe 360mm.

Merci de votre aide.

Tu aurais pas une photos des tes amortos car là il y a des passages ou je te suis pas ???
Déjà je peut te dire que le liquide, normalement sa doit être de l’azote que t’as dedans
Ta bombonne est moulée avec l’amorto

Voilà des photos.

photo0019j.th.jpg

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Je pense qu’elles parlent d’elle même.

Maintenant je suis persuadé qu’il à de l’huile dedans et c’est la que je ne comprend pas : aucun moyen de la changer, ni d’en rajouter, etc.
Surtout je ne comprend comment l’amortisseur fonctionne en général.

Voila.

Tu peux bouger la bombonne de gaz huh.gif
Les armortos marchent, en se comprimant en douceur grâce à l’azote ou l’huile et le ressort fait monter le vérin 002.gif

Oui je peut la bouger.

Elle est juste enfilé autour de l’amortisseur.

Dans ces amortisseurs il y à de l’huile et de l’azote.

Il ne sont donc pas mécanique. Mais hydraulique à gaz.

Alors si tu peut la bouger ils ne sont pas à gaz donc mécaniques
Quelqu’un a couper sa de ceux à gaz et les as mis dessus pour faire croire qu’ils sont à gaz
Tu t’es fait avoir rolleyes.gif undecided.gif

Non mais non.

Ce sont bien des vrai à gaz.

Je les ai démonter, et comme tu le voit sur la photo la bonbonne est « libre » sur l’amortisseur.
C’est juste pour montrer comment c’est « emboité ».

Regarde sur les tient tu verra c’est pareil.

Oui c’est bien des vrais wink.gif

Maintenant comment ça marche j’en sais rien pour moi ça vaut rien…

Mais est ce que les tient sont en bon état?

J’en aie eu deux paires dans les mains : les noir présent sur la photo et une paire grise de MBK.

A première vu les deux paire sont ok.

Après démontage :

Pour la paire noir, on ma fait remarquer qu’un des deux était tordu. Ça n’empêche pas le fonctionnement de l’amortisseur (à vue d’œil) mais çà ne marche pas comme convenu.

Pour la paire grise sur un des deux il n’y avait plus d’huile dedans donc … l’amortisseur de peut pas marcher comme convenue.

Il n’y a pas de l’huile dedans mais de l’azote d’ou le nom « à gaz » sinon si il y avait de l’huile et de l’air on appellerait sa « oleopneumatiques » oleo= huile

Je suis désolé de te contredire mais il y à forcément de l’huile dedans.

Pourquoi quand je les secoue j’entends un liquide taper contre des parois?
A moins que ce soit de l’azote qui tape mais j’en doute.