Renseignements sur la KTM 125 Enduro EXC : Avis, Consommation, Vitesse maximale, Conseils d'achat et Alternatives

Bonjour , je voudrais savoir des renseignement sur la 125 enduro exc :
- Bonne bécane ?
- Consommation ?
- Vitesse maxi origine ?
- Comment bien en choisir une ?

Et si vous avez d’autre marque a me proposez et bien proposez moi les .

Citation :
Bonjour , je voudrais savoir des renseignement sur la 125 enduro exc :
- Bonne bécane ? MONSTRE
- Consommation ? 8L au bas mot
- Vitesse maxi origine ? Bein c'est une enduro on s'en branle...
- Comment bien en choisir une ? Modèle mini 2005 haut moteur refait pour être tranquille.

Et si vous avez d'autre marque a me proposez et bien proposez moi les .


Je suppose que tu parle bien d'une ENDURO?

oui ou une enduro supermotar .

alors oublie de suite ^^
sinon tu vas changé tes roulements tout les mois ^^
et ton piston pareil si tu roule un peu …

Quoi prendre comme 125 fiable et homologer ?

125 DTx, SMS, Sx … en supermotard c’est les références pour du all days soptif ( tres sportif les 2 derniers wink.gif )

Citation :
alors oublie de suite e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
sinon tu vas changé tes roulements tout les mois e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
et ton piston pareil si tu roule un peu ...


Pourquoi çà huh.gif
Très très bonne machine la 125 EXC! 002.gif
J'vais pas dire que c'est la référence de sa catégorie en enduro mais c'est une excellente meule!
Les performances et la fiabilité sont au rendez vous, pas moins qu'une Husqvarna 125 SMS et en aucun cas on ne compare ce genre d'engin avec une DT de chez Yamaha qui est un trail à vocation routière.
Faut savoir ce que l'on cherches: une machine pratique au quotidiens ou une bête de course.
Le vocation de la Katoche est sportive (le slogan de KTM est: "Ready to Race"...) donc oui l'entretien doit être suivi mais tournant en enduro j'en vois assez de meules pour dire que c'est de la qualité/fiabilité de cette 125 KTM est bonne. 002.gif
En mode enduro: roulage quasi tous les weekend 2/3h + 6 courses d'enduro niveau ligue3 + 2 endurances (ou prairie) tu fais 1 piston par an et les roulements de vilo tous les 2 ans...( tout çà en préventif...on attents pas comme sur le forum que çà n'a plus de compression ou que çà fasse un bruit de ferraille...) lipsrsealed.gif
Par contre comme toute machine off road il faut refaire régulièrement roulements de roues, bras oscillant, biellettes (pas sur sur KTM car rotule PDS).
En SM on bouffe moins de roulements mais on use plus la boite et le piston si on tire tout le temps dedans...normal quoi mais rien de méchant. wink.gif

Tenez:
http://www.motoverte.com/site/on-a-pique-la-125-ktm-de-meo--74333.html
http://www.motoverte.com/site/souveraine-ktm-125-exc--20072.html
http://www.motoverte.com/site/ktm-125-exc-et-250-exc-f-factory-replica-41370.html
wink.gif

Une moto d’enduro (que je possède) qui est démoniaque dans sa façon d’emmener, soit tu l’emmène soit elle t’encastre (je parle en ENDURO soutenu).

Mais le 125 KT’ est sans doute le moteur le plus abouti en 125cc 2T smiley.gif

houla des propagandiste kATOCH’

je me barre moi … alpinab10ba9.gif





mais naaan mais étant donné que je n’aime pas KTM je ne donnerais plus mon avis qui risque de pas être tres objectifs …

Citation :
houla des propagandiste kATOCH'

je me barre moi ... alpinab10ba9.gif





mais naaan mais étant donné que je n'aime pas KTM je ne donnerais plus mon avis qui risque de pas être tres objectifs ...


Dis nous tout smiley.gif

Seuls les rageux sont contre KTM tongue.gif

Donc une comme sa ses une bonne ?
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391198272-ktm-125-exc-02-1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391198278-3.jpg

KTM est bien ou pas ? Et quelle est la vitesse moyen d’une 125 car sa serais pour faire de la route ?

je trouve ridicule de mettre une EXC sur route pour du all days surtout …

un copain a fait ça avec son 250 KXf et en 2 mois il a tout niker dessus … cylindre ovale, roulement de vilo mort … bref la cata

puis j’aime pas Kt’ non pas que leurs motos sont mauvaise , il n’y en aurait pas autant dans les parc fermées alors mais tout le monde a la même moto … alors si il faut faut dépenser 6000-7000 balle dans une moto neuve autant pas avoir la même que tout le monde !

si tout le monde n’achete que KT des marques comme GAsGAs,TM,Sherco,BEta survivront pas …
et il serat ou l’interet d’un marché sans concurrence ou presque ?
( j’exagére bien sur mais c’est pour bien me faire comprendre )
perso je suis pro-HUsky ont ma convertit et je suis pas pret d’acheter une EXC ou une SX
… voila tu voulais mon avis tu là …

Perso j’suis Gas Gas à fond pour le prix et l’équipement 002.gif
Peut être pas très objectif de ma part car j’en ai eu une (300 ec 2002) et que je compte en reprendre une une fois la GSXR vendue (300 ec 2010 à 2012) mais je ne suis pas le seul qui pense ainsi (des potes roulent sur d’autres marques et aiment bien gas Gas pour plusieurs raisons).
Y à cas voir le tarif du neuf, neuf déstocké et de l’occase pour vite trancher en la faveur de la marque espagnole, surtout quand on est près de ses sous! smiley.gif
KTM fait de très bonne meules c’est indéniables mais elles ne sont pas exempte de défauts non plus.
Gas Gas s’est beaucoup amélioré sur la qualité depuis 2007 et les machines depuis 2011 enfoncent le clou je trouve.
Des Katoches c’est vrai que çà fait trop « orange » dans le park mais c’est, je pense mérité car ils savent y faire en marketing et suivent les tendances comme par exemple les 300/350 4t très demandées en ce moment en enduro…t’achètes une Katoche, tu vas direct t’engager en cross ou enduro, les machines sont prête à courir!
…bref passons
Pour ce qui est d’utiliser une meule d’origine enduro compétition équipée en SM sur route c’est un choix mais il faudra penser que l’entretien devra être suivi, il ne faudra pas se contenter d’une vidange « quand on y pense » et d’un piston « quand çà comprime plus »!
Une KTM 125 EXC, Husqvarna 125 SMS, Gas Gas 125 SM sont des machines très performantes qui demandent d’être surveillées régulièrement et qui ne sont pas plus fragile qu’une 125cc Suzuki RG, Aprilia RS ou Gagiva Mito!
ps: ce genre de meule tourne au mélange donc l’autonomie est ridicule et c’est pas pratique de rouler avec un bidon d’huile dans le sac à dos, de calculer combien on devra mettre d’huile avant de remplir à la pompe, choisir ses trajets en fonction des stations services…

wink.gif

Bein…essaie une KTM, un Gasgas, un TM, un KX-E, un RM-E, un CRE, un WR …

Et tu prendras une KTM (ou une TM), si tu vire le critère du g-la-même-que-twâ et que tu ne juge que la moto elle-même smiley.gif



Cher Toto, en gros, si tu mets un 125 enduro poussé en SM, prépare toi un gros budget entretien, et même si tu prends 150 kmh avec ton EXC, sache que ça sera pas pendant beaucoup de kilomètres.

KTM est une très bonne marque, le moteur a dix ans de conception et est inégalé, le châssis à fait ses preuves (qui plaisent, ou pas ^^)…


Citation :
perso j’suis Ga


En 125 c’est du mou de veau lipsrsealed.gif, à partir de 250 elles ont une excellente réputation smiley.gif

j’étais en train d’éditer jo wink.gif

chez KT ça se « standardise » et la finition est en baisse ( d’apres des écho donc je confirme pas , a prendre avec des pincettes )

GAs est moins cher , Tm est aussi cher , les WR sont bien moinc cher en occaz et elles on peu de chose a envier a Kt …ils savent faire de la promo , embaucher les bons pilote et voila …avec des motos qui sont bonnes les choses vont toute seule …
m’enfin précisons que 49% de Kt appartient a une société indienne …normal que les autres paraissent en dech de thune a coter …

en passant, j’ai trouvé celle là de Gas:
http://www.youtube.com/watch?v=sBFrHNzzwv0
beau reconditionnement hein! (kit plastok 2011 (2012 sur face avant) sur une meule d’avant 2006…j’avais fait quasi pareil sur mon ancienne meule (kit 2008 sur 2002…trop bien gas gas, on peut pomper les carénages des modèles plus récent!)

C’est à peu près ça Mika 002.gif 002.gif tongue.gif tongue.gif

En gros, le SM en 125 2T, c’est une machine PLAISIR, pas besogne.

ça dépends … une DTx c’est avant tout « l’utilitaire » 002.gif

Citation :
ça dépends ... une DTx c'est avant tout "l'utilitaire" 002.gif

C'est le bon équilibre je dirai 002.gif