Bonjour,
Je recommence mon post car sa n’a pas marché.
Donc j’ai pas mal de question.
Voila on ma donné un dirt une chinoiserie, le support du bras oscillant est mort car le tube a un jeu de fou. La machine a tres peu d’heure.
Je voulais la refaire complètement de A a Z.
Mon moteur est un TZH 157 FMI
J’ai recherché sur le fofo mais rien ou j’ai mal cherché.
Il fonctionne tres bien.
Mes questions:
-on m’a dit que je pouvais monter un cadre de CRF 50 ainsi qu’un bras oscillant cross de la meme marque. Ceux-ci vous semble-t-il correct?
- j’aimerai remplacer la fourche par une volt v1 de 690 mm? quand pensé vous?
-le té de fourche, normal en 45/48
- un amortisseur la je ne sais pas trop quoi prendre il y en a pour tous les prix…
- un guidon
-une poignet accel
- un carter gauche car il est cassé
- et une pititeu vidange
Vous allez me dire t’embête pas achète une neuve ou occas, oui mais non.
Je suis mécano industrielle et j’aime bien le cambouis et sa valorise son boulot.
Apres j’ai découvert une piece electrique sous le capot gauche ou il y avait des cable qui ont été coupé au raz?
J’ai fait quelque photo mais je ne sais plus comment on les poste je vais chercher et je vous montrerai sa.
Ma machine me servira pour ballade et tester un terrain de cross (je suis ancien motard mais plus de route 600gsxr, un srad et les premieres a injection)
Merci de vos réponses.
Séb
bonjour,
Comme je n’ai pas eu de réponse je me suis débrouillé tous seule sans mal
Mais un bon point j’ai eu un peu de lecteur
Bon je me suis lancé, j’ai commandé
-un cadre CRF 50
-un bras oscillant CRZ
-un amortisseur AR 290 mm
-un guidon avec barre diametre 22
-une poignet d’accel (la mienne était recollé)
-un ensemble fourche té de fourche pontet (fourche inversé 640 mm)
-une protection de fourche
-huile
-durite essence rooozeuuu
-un selecteur de vitesse repliable
-pneu AV et AR plus chambre a aire
-un filtre a air
-un axe de bras oscillent
-tendeurs de roues AR
-un carter coté gauche
-un filtre essence
-un guide chaine
-une roulette de chaine
-un protection du bras
-un cable accel
-une kit carrénage
-une chaine neuve (pignon de boite et couronne sont nikel)
-une fixation du tuyau de frein avant
Il me reste la peinture et la visserie.
Normalement j’ai rien oublié.
Si vous voyez un loup sa serait sympa de me le dire …
Cordialement
salut alors je ne m’y connais pas en dirt mais ta pièce électrique avec les fils coupé à ras je voudrais bien une photo
En faite du moment que le cadre de crf s’adapte à ton moteur et à tes roue c’est bon puisque tout le reste sera changer, tu a pas essayer de trouver les côte du cadre de crf pour les comparer à celui de ta dirt ?
salut alors je ne m'y connais pas en dirt mais ta pièce électrique avec les fils coupé à ras je voudrais bien une photo

En faite du moment que le cadre de crf s'adapte à ton moteur et à tes roue c'est bon puisque tout le reste sera changer, tu a pas essayer de trouver les côte du cadre de crf pour les comparer à celui de ta dirt ?
Oui pour le cadre c'est la meme chose en mieux foutu.
Pour la photo j'aimerai bien mais ou les stockées.
La pièce ressemble à quoi ?
La pièce ressemble à quoi ?

je te mets sa dans la soirée ma co est pas terrible...désolé
Aucun souci
On dirait un capteur de vitesse, qui t’indique si tu es au point mort en première etc
hummm!!!
ahh le boulet j’ai pas pensé a sa!!!
Je vais testé au multi demain matin …
Merci.
Haha tient moi au courant
Haha tient moi au courant

Désolé je n'ai pas pu regardé ce matin.
J'ai bossé sur les jantes....

Nettoyage, viré les point de rouille 2 couches anti rouille, 4 couches d'apres, 5 couches de peinture, idem de vernis.
Pi la sa durcie au soleil.
Tu habite ou pour avoir du soleil ?
Bah dis donc vu les couches que tu as mis ça ne bougera pas, hâte de voir le rendu
Pour le capteur pas de soucis
Tu habite ou pour avoir du soleil ?

Bah dis donc vu les couches que tu as mis ça ne bougera pas, hâte de voir le rendu

Pour le capteur pas de soucis

J'habite en vendee au soleil j'ai cuit pour faire les jantes, j'ai meme chopé un coup de soleil !!

demain je fini de remonter l'AR j'ai fini ce soir l'avant
Le rêve Moi je suis en région parisienne temps maussade et aucun risque de prendre un coup de soleil
Des photos une fois monter ?
Le rêve

Des photos une fois monter ?

Je vivais en ile de France sa fait 3 mois que j'ai quitté cette vie de dingue. Mon fils sans porte mieux et ma femme aussi.
J'ai fini mais demain ma femme veut bouger car elle ne bosse pas. J'ai fini de remonter les raillions a 2h30 du mat quelle me****de a faire sur des chinoiserie. Il Me reste a réglé le voilage et concentricité au mieux.
Sinon déjà la, je trouve que sa rend super bien ( je me fait des fleurs

C’est pas étonnant pour ton fils et ta femme ^^
Haha mais tu a bien avancer déjà
Comment tu va contrôler c’est deux choses ?
mdr tu a le droit si les résultats suivent
Pour controler ça, tu mets la jante sur un axe sans jeu et vérifie avec un doigt sur le coté le voilage et la concentricité ba le doigt tu le mets sur la parti interne de la jante.
Si je dit pas de connerie, pour le volage tu serres du coté opposé du coté qui bouge, et la concentricité tu serres du coté ou la roue est la plus « gonflé » et tu desserres a l’opposé.
Sur une jante propre et au moins ou il y a une marque se ce fait pas trop mail.
Mais sur une jante qui est mal construite ba la tu passes du temps pour rien.