salut,
avant tout je sais que ce probleme à était abordée plein de fois.
Cependant j’ai vu sur un autre fofo une reparation fiable, qui n’a pas était abordée.
En faite il existe un taraud de diametre 32.5 au lieu de 30 mm je crois d’origine bref, pour refaire le filetage du cylindre.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img832.imageshack.us/img832/2669/dscf0106x.jpg&imgrefurl=http://www.motobecane-club-de-france.org/forum/viewtopic.php?f%3D9%26t%3D7725%26start%3D15&h=600&w=800&sz=303&tbnid=q9PGUj1JBPNVOM:&tbnh=102&tbnw=136&zoom=1&usg=__QXUeqzbpqXbQm7V1iyI0gRLhzww=&docid=AD47KkoQ_haOEM&sa=X&ei=Np8jUOaSHaLX0QXZrIC4BA&ved=0CG4Q9QEwBw&dur=318
Puis il faut acheter un ecrou specifique tobec, donc le diametre et de 32.5. On le vis dans le cylindre et hop on remet la rotule
http://cgi.ebay.fr/ECROU-D-ECHAPPEMENT-DE-REPARATION-DIAMETRE-NEUF-POUR-MOBYLETTE-MOTOBECANE-/260953449511?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cc209a427
Le plus dur est de trouver le taraud, ou trouver le pro qui pourrai le faire…
Moi j’ai une question: Sur mon cylindre, je filetage est carrément parti, de la matière est partie. Donc je pense que le taraud ne fera rien.
Mais y’a-t-il une substance (arametal, epoxy, colle spéciale…) qui pourrait me fixer l’écrou dans le cylindre ? Pour que je puisse y visser la rotule ?
Salut,
Utilise un récup de cylindre, ne t’embétte pas tu va te ruiner, j’ais connus ça sur mon peugeot tse, j’avais acheter tout le materiel pour le réparer et ça fesais que sauter j’ais beaucoup dépenser pour rien, maintenant c’est un cylindre a bride.
le récup de cylindre se trouve sur La bécannerie.fr
C’est un fil d’acier qui fais le tour du cylindre et avec un systéme de tendeur ça fais en sorte que l’écrou reste plaquer sur ton cylindre.
Mois aprés je te conseille de placer deux joints d’échappement en cuivre.
là sa coute pas cher un ecrou de reparation.
un recup’ cylindre je connais, c’est moche je trouve.
moi j’ai trouvé une solution. J’ai fixé 2 petites pattes sur les carter (maintenues par les vis des carter) et je viens accroché les ressort dessus. La rotule est plaqué dans le cylindre. Et c’est discret.
Mais je voulais faire un peu mieu avec l’ecrou.
Histoir d’avoir moins d’espace entre la rotule et le cylindre (sur les coté)
Donc y’a-t-il une substance pour le fixer?
j’ai testé çà sur un carter moteur de moto gros cube, çà tiens toujours mais faut bien dégraisser avant application.
http://www.geb.fr/fr/fiche.php?n=1.6.31.100.109
http://www.geb.fr/pdf/tech/T_FR_GEBSOFER_STANDARD.pdf
çà ne fera pas tout mais en complément d’un récup cylindre ou de deux perçages latéraux avec vis pointeaux
Tu me conseil de gebosfer ?
C’etait quoi ta reparation?
oui biensure c’est en complement. Moi j’ai deja mes 2 petites pattes + 2 ressorts. C’est histoire d’avoir moins de jeu dans le cylindre
moi c’était une fissure suite à une chute et l’huile du moteur coulait.
faut surtout bien dégraisser avant d’appliquer la résine.
çà ne coûte pas très chère et çà peut servir pour divers réparations.
c’est fiable, c’est ce que j’ai sur mon G2 junior et avant de connaitre ça je taraudait plus gros, je coupais une rotule et je soudait un embout de plomberie de bon diamètre, c’est nikel aussi.
Mika, si j’achete sur le site, ça fait 17 euros le tube avec le port
je peux trouver ça ailleurs ?
illyes, j’ai pas le matos pour ta technique, mais c’est claire que c’est nickel.
tu procédes comment avec ce produit? (tu bourres la sorti, et tu rentre ta rotule dedans) ?
merci à vous
c’est pas rentable pour un seul tube sur internet, vas en magasin de bricolage
Ok je vais faire ça.
Comme je l’ai dit c’est l’ecrou de reparation que je compte faire tenir. Comme le diametre exterieur est plus grand sa nagera
moins.
Comment me conseilles-tu de faire? je pensais en mettre dans le cylindre contre la parois et « visser » l’ecrou temps que la pate n’est pas encore seche puis laisser secher.
Sa risque pas de rentrer dans le moteur? Sa aura plus tendance à sortir par le pot qu’à rentrer non?
tu ne pourra certainement plus démonté l’écrou après l’avoir vissé avec la résine.
dans ce car il conviendrai de mettre un ou deux tour de ruban téflon bien serré autour du pas de vis afin de pourvoir dévisser par la suite.
impossible d’en mettre dans le moteur si t’es pas un patachon, la lumière d’échappement est assez longue
Ce n’est pas grave si l’écrou reste bloqué. C’est ce que je veux justement. Car je viens visser la rotule dans l’écrou (l’écrou comporte un pas de vis extérieur pour le cylindre et un pas de vis intérieur pour la rotule).
Le démontage se fera en dévissant la rotule non pas dans le cylindre mais dans l’écrou.
Donc pour toi, c’est le meilleur produit qui existe pour ce que je veux faire ?
edit: je m’aperçois que l’intérieur de l’écrou est lisse… mais à quoi ça sert si on peut pas visser la rotule dessus
edit 2: J’ai appelé et en faite c’est un ecrou pour remplacer celui qu’il y’a sur les pots d’origine. En cote reparation. Ce n’est pas la piece que je pensais, mais il m’a dit que la piece dont je parle existe. Plus qu’à la trouver
je vais peut etre faire la methode de illyes du coup.
Bon une photo sera plus parlante je crois !
voila les deux technique, celle avec la rotule c’est juste au diamètre au dessus, l’écrou c’est 36 exter.
La 36 exter passeras sans problème même si t’as plus de filet du tout et tu peux utiliser des rotules d’origine.
l’écrou est fileté des deux cotés, la rotule non, juste un bout de raccord soudé sur une rotule découpée.
J’utilise rien d’autre qu’un joint cuivre après, jamais eu de problème.
ps : bien sur l’écrou n’est pas vissé sur la photo, c’est pour qu’on vois les deux filetage.
Ok
mais j’ai quand meme quelques questions :
Ou trouve-ton cet écrou ?
La rotule est stock ?
« juste un bout de raccord soudé sur une rotule découpée » je ne comprends pas ce que tu veux dire.
merci de ton aide
edi: en faite tu vas me prendre pour un ignard sans doute , mais je differenci pas les 2 technique dans ton message. Pour moi il y’en a qu’une. Tu mets un ecrou avec filetage exter et inter dans le cylindre, puis tu vis la rotule dans l’ecrou.
edit 2 : J’ai peut etre saisi :
technique 1, faut juste regardé la rotule. Dessus tu as soudé un ecrou de plomberie, diam 36 que tu rentre le tous dans la sortie d’echapp.
technique 2 c’est ce que j’ai dit sans l’edit 1 non ?
voila t’as tout compris sauf que ma rotule découpée n’est pas en 36 mais en 32.5, je crois je sais plus ce qu’il existe en plomberie.
ça permet une réparation sur des filetage à peine abimés avant de poser l’écrou.
Pour l’écrou moi c’est mon pro qui me l’as filé, j’achète très rarement sur internet, le contact humain est bien meilleur (d’ailleurs à force j’ai des prix plus bas que sur internet) et puis tout le monde se plaint que les pros ne font pas de mob mais si tout le monde achète sur le net c’est normal.
Et tu peux toujours coller l’écrou ça éviteras qu’il se barre en dévissant.
Ben du coup je vais pas prendre l’ecrou, je n’est pas moyen de m’en procurer.
Me reste plus qu’à tarauder, choper un écrou de plomberie (en 32 j’ai mesuré ma sortie) et le visser dedans puis souder à la rotule.
J’aurai preferé avoir comme toi un ecrou avec filetage inter et exter mais je trouve pas.
Tu as pas moyen de m’en avoir un toi ?
es-tu allé voir ton concessionnaire ??
Si je peut en avoir chez mon pro mais le tien aussi.
Je lui demanderai mais j’en suis pas certain
Re-dis moi le diametre exterieur (partie que l’on rentre dans le cylindre) de l’ecrou stp ? (celui qui filetage inter et exter)
c’est 36 non?
Mais c’est enorme, d’origine c’est 32 la sortie à peu pres, et la y donne un ecrou de 36
D’origine c’est même 30mm !
Il faut ça pour pouvoir passer les deux filetages des deux cotés et avoir encore assez de matière.
Il faudra aussi que tu trouves le taraud qui vas bien.
Ben si je compte le collé, pas besoins de tarauder.
Mais j’ai 32 là. Donc pour passer à 36 faut en enlever de la matiere !
Je vais voir. Tu l’as touché à combien toi l’ecrou?