Réparation de filletage de culasse mort sur mobylette | Problèmes de filetage et étanchéité

mon filletage de culasse bidalot est mort est j 'aimerais savoir si y en a qui ont réussi a le réparrer. sinon il tien un tout ptit peu ma bougie et pour létanchéité je met de la pate a joint mais c’est pas le top et ça ne va pas tenir indifiniment!

salut
J’ai eu le même probléme que toi…Le filet,si il n’est pas trop endomager,il a moyen de le refaire(avec une filiére spéciale bougie…==>filet spéciale).
Donc,vas voir dans une entreprise ou chez un garagiste pour qu’il te refasse sa…
Si pas,tu vas de voir mettre une douille et aprés refaire un filet…==>pas mal de boulot…
Tiens nous au courant 002.gif

Va chez ton pro, il va te tarrauder le trous à un diamère superieur et metre un filet rapporté, sa fonctionne très bien wink.gif

il te faut mettre un helicoil !
C’est plus solide qu’un filet d’origine !

Change de culasse xD. Je savais pas qu’il y avait autant de technique pour rattraper un filetage shocked.gif.

Si c’est pas trop abimer, retaraude, sinon faudra percer et retarauder ! 002.gif





























Sinon du scotch ! Fumeur07.gif ====>

Citation :
Si c'est pas trop abimer, retaraude, sinon faudra percer et retarauder ! 002.gif
Sinon du scotch ! Fumeur07.gif ====> [ ]

On ne sait pas foret plus grand et refaire un filet plus grand...Le diamétre de la bougie est standard(2 sur les voitures) rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
La seul solution si le filet est trop abimé c'est de mettre une douille...ou alors,changer de culasse^^
Citation :
[quote author=Xr_du_29 link=topic=55999.msg659491#msg659491 date=1198682842]
Si c'est pas trop abimer, retaraude, sinon faudra percer et retarauder ! 002.gif
Sinon du scotch ! Fumeur07.gif ====> [ ]

On ne sait pas foret plus grand et refaire un filet plus grand...Le diamétre de la bougie est standard(2 sur les voitures) rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
La seul solution si le filet est trop abimé c'est de mettre une douille...ou alors,changer de culasse^^

[/quote]

Excuse-moi, j'y ai même pas pensé ! undecided.gif

Une douille ?
helicoil tu veux dire ?

Citation :
Une douille ?
helicoil tu veux dire ?

Non,ce n'est pas la même chose...pour placer une douille,tu foret plus gros dans la culasse et tu mets la douille sous presse,ensuite,tu refais le filet de bougie dans la douille.
Voila a quoi sa ressemble: http://www.hoffmann-speedster.de/images/produkte/027/027_0575.jpg
Et voila un hélicoil: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/Helicoil_14x1.25.jpg/530px-Helicoil_14x1.25.jpg

mon pro m’avait monté une « douille » exprès sur une culasse de scoot : il reperce le puit, insère la douille avec une colle spéciale (une colle de fou furieux à priori vu ça ne bouge pas malgré la compression) et voilà ! ces douilles sont déjà taraudées et bien plus costaud que l’alu d’une culasse d’origine 002.gif tout ça pour 15 euros… c’était une culasse Hebo Racing donc content de pas devoir m’en trouver une autre lipsrsealed.gif et ça tient toujours 002.gif

la douille ou insert n’est pas aussi bien que l’hèlicoïle… smiley.gif…en fait rien ne vaut l’hélicoïle car comme l’à dit Illyes c’est plus solide que l’origine MAIS seulement s’il est bien posé… lipsrsealed.gif…mon père à construit un avion de voltige et il à récupéré un moteur d’occasion ( 200 chevaux cheesy.gif…) et à l’embase des cylindre il a posé des hélicoïles car les filetages étaient morts…il vole depuis 9 ans sans aucun problème… 002.gif…voilà pour la petite histoire…lol…tu peux faire confiance à l’hélicoïle 002.gif wink.gif