bonjour je vais acheter a un colegue un scooter et tout ces goujon sont casser dedans ou a surface. je penser reperser puis refair le filtage a laide de nouveaux goujon. es posible, cest pas tros dur? mais jai entendu quil existes des tube que lon enfile dans le trous des goujon puis on vise le goujon se qui ecarte le tube,et sert. un peut comme Pour changer le filtage des bougie de voiture. donc esque sa marche bien ces tube? ou en trouver,chez mon pro ?lequelle de ces deux sisteme me conseillé vous?

Réparation de goujons cassés sur scooter : extraction, retaraudage, et utilisation de tubes filetage
UP, les gas ? vous connaisez pas des solutions plus facile ?

salut, tu veux dire goujon=cassé dans le bm ?
oué 
oui cassé dedans . vous avez pas dautre solution ? que me recomendez vous?
e
ben tu peux toujours esseyer de souder une tige en acier sur le goujon et essayer de le sortir en devissant avec une pince etau ou autre chose (j’espere que tu ma compris^^)
sa tiendra jamais ? et comen soudé a lintérieur ? sinon perser et refaire le filtage sera pas tros chaut a faire ?
ouai gars le meilleur et malheureusement la seul a mon idee c de changer de carter(s) donc voila j’ai eu le probleme et j’ai du changer le carter entier car impossible de les recuperer :s
j’ai trouver la solution sur le net pour ceux qui sont cassé en surface. on prend un dremel et on fait une entaille puis on devise ( cest tout c*n
) . mais pour ceux cassé dedan , alors la
?? des idée ?
Le mieu c’est de percé la taille du goujon sa doit étre du 5 donc tu trouve un fauret a acier ou métal en 5, tu perce est tu refait le filtage.
ouai mais le probleme avec ca , tu l perce trop loin et bardaf c’est l’embrader !!!
nn mais tu risque d’avoir des morceau d’acier o nivo de ton bm ?
si tu le perce sa risque de te rajouter de la m*rde
Ba non si tu le perce est que sa commence a y avoir beaucoup de copo tu retourne le bas moteur est tu continue.
Oui avec un aspirateur commeça sa t’évite de retourner le bas moteur.