Réparation Derbi Senda X-Trem Supermot : Choisir un piston compatible pour kit 50 top perf fonte

Bonjour !

Voilà, je répare en ce moment une Derbi senda X-Trem Supermot’, et le piston est bien rayé de partout, et j’aimerais le changer.

Voulant mettre le moins de frais possible, je peux pas acheter un autre piston top perf qui coûte > 50€ …

Je sais que le piston top perf est un diamètre 40, et j’ai trouvé un piston Carenzi de diamètre 40, mais je sais pas si il ira ou non undecided.gif

http://www.rcv-team.com/piston-40-adaptable-cylindre-carenzi-derbi-rcv-piston-derbi-50-cc-mecaboite-mecaboite-315045-988-11-27.z.fr.htm

D’après vous, ça pourra aller ? Il me faut pas absolument un Top Perf ?

Merci d’avance de vos réponses !

ça ira très bien,pas besoin d’un top perf tongue.gif

Salut,

Si ton piston est tout rayé, il faudrait voir l’intérieur du cylindre avant et le plot de la culasse aussi …

Merci beaucoup, je vais prendre celui là je pense !

Ace, la chemise du kit est en bon état, j’ai aussi été surpris mais il peut encore enfiler un paquet de bornes (Juste une toute petite trace de chauffe, mais on la sent pas au doigt !

Par contre, je ne sais pas ce que tu entends par le « plot » de la culasse ? Le bouchon vissé dessus ? On le vérifie comment ?

Merci d’avance, et un + 1 à vous deux pour votre aide !

+1 rendu

Pour le plot de la culasse, je parle de l’intérieur de ta culasse, là ou l’étincelle se produit
Si c’est noir, c’est normal, c’est la calamine, tu l’enlève en ponçant un peu au papier 600
Mais si c’est rayé :confused:

Je viens d’aller voir, il n’est pas rayé du tout, et en plus, il y à même pas de calamine smiley.gif

oui mois sur mon 50cc top perf j’ai mis un adaptable c’est juste dans la durée c’est moins bien que l’origine… wink.gif