Réparation du filetage du vilebrequin côté variateur avec époxy - Discussions et solutions pour filetage abîmé

yeap tout le monde smiley.gif

Alors voilà j’ai un vilo dont le filetage est un peu foiré coté vario ne vous inquietez pas j’ai deja fais plein de recherche sur comment le refaire etc mais j’ai eut une idée

Que pensez vous de mettre un tout petit peu d’epoxy dessus de tout de suite mettre l 'ecrou de visser, devisser et laisser secher ?

merci d’avance

undecided.gif c’est hard moi je te conseil plutôt de refaire un filetage plus petit ou si ton filetage est niquer (du style impossible de mettre l’écroue), forcer l’écroue au marteaux et finir à la clé a choc undecided.gif

filetage plus petit mais faut que je me trouve un ecrou fais chier ca

Si ton filetage est aplati, tu peux rajouter de la matiere et visser, il va pas se remettre droit pour autant!

Il faut que tu essayes tout doucement de le remettre, et petit à petit, j’ai refait un filetage de fourche de fox !
Ca marche ! 002.gif

c’est ce que j’avais fais mais des que je vis à fond ca tourne dans le vide undecided.gif

Citation :
c'est ce que j'avais fais mais des que je vis à fond ca tourne dans le vide undecided.gif

refait un filetage plus petit c'est le mieux a faire et met un ecroue plus petit

si ça tourne dans le vide à fond je ne sais pas si ça tiendra avec de l’epoxy mais tu peux tout de meme essayer, après il faudra etre prudent quand tu vas visser 002.gif

bon je vais test j’ai rien a perdre sinon je mettrais un écrou plus petit smiley.gif

tournée de + 1 smiley.gif

Et le pas de vis de ton écrou yest bon ?

+1 rendu wink.gif

rendu

je pense que ton idée avec l’époxy est a étudié mais ne revisse pas de suite ton écrou.

pose ton époxy et ensuite taraude le 002.gif

Citation :
Et le pas de vis de ton écrou yest bon ?

J'ai testé avec 2 écrou smiley.gif

Citation :
je pense que ton idée avec l'époxy est a étudié mais ne revisse pas de suite ton écrou.

pose ton époxy et ensuite taraude le 002.gif

à ce moment la faut vraiment pas que j'en mette trop

+ 1 à vous 2

merci rendu. et non tu refait bien le tour au pire tu ponce …

et tu retaraude 002.gif

Up

Oubliez l’idée de l’epoxy ca rend de la m**** xd

Je peux faire quoi alors undecided.gif

Ca existe des filieres aussi petites ?

mais essaie de le refileter

ou sinon met un écroue plus petit et force le ça marche normalement 017.gif

Bah pour le refilter il faut un filiere …

Non pas d’ecrou plus petit je risque pas si ca m**** mon pote va me chier un steak b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif

edit: ca peut me refaire l’axe du vilo ca huh.gif http://www.castorama.fr/store/Coffret-20-pieces-tarauds–filieres-PRDm241533.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true

ben oui y’a toute les tailles la shocked.gif

hum ca sent le prochaine achat smitten.gif

salut
a la filière ces nikel je les fait hier sur le vilo de mon 103 et pour l’instant ces nikel 002.gif
je ces pas sur vilo de scoot et de 103 il y a des différence, mais la filière que j’avais ses une 10*100.