Réparation du filetage du vilebrequin endommagé sur un scooter : méthodes et solutions

bonjour j’ai un gros souci, le filletage de mon vilebrequin est mort donc j’aimerai savoir comment faire pour refaire le filetage. est ce faisable sans virer le vilo du bas moteur?? à la fillière? ou y’a t’il un moyen de refaire le filetage avec un produit? 58.gif pour vôtre aide.

Salut,

Tu a repondu toi meme a ta question …

La fillière, si tu y arrive pas tu peu changer de vilo.

Voila

met ta filliere sur le vilo et tourne avec une pince car avec l’outil tu pourras pas avec les carters, et tien ton vilo pour pas qu’il tourne en même temps.

Fou un bloc piston et il tourne plus 002.gif

Merci pour vos reponses! Mais comment ça marche le filière?? Je ne sais même pas ce que cest. Est ce facile à le faire tout seul?

un peu de lecture 002.gif

seul ce qui parle de filetage te concerne 002.gif

http://www.atelierdudax.com/t428-le-filetage-et-taraudage

a 58.gif pour le tuto wink.gif c’est donc ça… je m’en doutais un peu puisque j’ai fait de la mécanique informatisée. Le souci c’est que j’ai pas trop envie de sortir le vilebrequin du moteur, car il faut tomber le bas moteur et donc quitte à être sortit du bas moteur je préfère le changer parce qu’il n’est plus tout jeune smiley.gif En fait c’est pour le remonter, j’ai peur de ne pas y arriver, avec des nouveaux roulements etc… Je ne veux pas passer par chez un pro, je l’est déjà fait, il prend 40 euros de l’heure =/

ben on est deux dans ce cas xD mais le mieux c’est de changer ! et mtn mon bas moteur traine en plein milieu du salon quel joie ! cry.gif vive noel !! ve veuu un maloffffiii !! nan mais srx c’est mort pour le filetage ou alors il y a aussi une autre solution mais ça reviend au meme que d’aller chez un pro (ou pas) c’est de démonter le vilebrequin si il n’as pas été sertit en usine et de changer l’arbre et de le faire rééquilibrer mais pour ça faut que t’ai un pote qui travaille dans une usine ou on fabrique des pièces pour les scoots (autant dire le rêve quoi) voila pas bcp de solution smiley.gif

a d’accord… ouai c’est la merde, le vilo la pièce le plus chiant à changer je crois bien =/ bah moi la j’ai réussi à serrer un petit écrou, mais le filetage est mort de ché mort =/ en attendant il tiens. mais vla l’ecrou de 4 millimètres au lieu du gros d’origine, j’pense pas qu’il va tenir =/

autant changer perso 002.gif

J’ai eu le même probleme. avec une filliere pas besoin de démonter ton vilebrequin. tu met ta filliere tu commence a la main. tu bloke ton moteur pour pas qui tourne. ET vue que l’outil passe pas avec les carter tu prend une pince et tu tourne … courage.

a ok 58.gif smiley.gif mais la filière c’est quoi?? et ça se trouve ou ?

google est ton amis. 002.gif
Et sa ce trouve partout je pense ( magazin de bricolage )

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002.gif

Merci! smiley.gif sais tu quel taille il faut pour un vilo??

ouai m’en faudrai un aussi ptdr

alors sa je sais pas

mais avec une filiere c est chaud car il faut une filiere speciale 002.gif

les vilos onts un diametre que l on peut trouver mais le pas du filetage est exceptionnel 002.gif

y as que les concess moto scooter qui doivent avoir ce type de filiere 002.gif

non non.
TA une boite entière avec les taille de taro les plus utilisé.
Et avec tu a aussi des filière les plus utilisé.

Dont des Pas normaux et des pas ISO.

les pas iso sonts pas faciles a trouver non plus sa depend des coffrets 002.gif