Réparation du Neiman cassé suite à un vol sur un MBK Flipper - Blocage de guidon scooter

Bonjour à tous,

J’ai récupéré un MBK Flipper qui suite à un vol a le neiman cassé (le bloque guidon). Je tiens à préciser que je suis totalement novice dans la maintenance de scooter mais bon si je peux économiser la main d’œuvre j’aurais besoin de conseils. C’est possible de réparer ça sans tout changer ?

va te présenter avant de poster…

Hum… désolé. C’est fait.

http://forum.mobcustom.com/vt82471-presentation

alors,
est-ce que c’est le « bloque guidon » qui est cassé ou le contacteur ?
ou les deux ? lipsrsealed.gif

les contacteurs ça s’achète mais c’est assez cher je crois

Non le contacteur marche encore c’est bien le bloque guidon qui est cassé. Le voleur a dû tourner le guidon sèchement pour le forcer et se barrer avec le scooter comme ça se fait si bien.

Citation :
Non le contacteur marche encore c'est bien le bloque guidon qui est cassé. Le voleur a dû tourner le guidon sèchement pour le forcer et se barrer avec le scooter comme ça se fait si bien.

Que ce soit l'un ou l'autre pété , tu es obligé de racheté les deux ensemble je pense , attends d'autres avis.
Citation :
Non le contacteur marche encore c'est bien le bloque guidon qui est cassé. Le voleur a dû tourner le guidon sèchement pour le forcer et se barrer avec le scooter comme ça se fait si bien.

c'est moins grave alors car tu peux toujours le démarrer mais je crois que le contacteur est lié au bloc guidon...(sur peugeot c'est comme ça)
alors faudrait peut être changer tout le bloc contact/bloque guidon ? (à confirmer) p!
mais sinon c'est pas très grave tant que tu as un bon antivol ;)

Merci pour vos réponses maintenant imaginons que je décide de le changer entièrement vous me conseilleriez d’aller dans un garage MBK commander la pièce ou c’est moins cher sur Internet? C’est dur à démonter/monter?

Pas b’soin d’aller chez Mbk , chaque Pro en possède au moins une dizaine.

je ne sais pas comment on démonte mais ça ne doit pas être facile sinon ce serait trop simple de voler un scoot…
je te conseille de demander à ton pro wink.gif
si il en vend il sait forcément comment le monter

Si tu sais pas faire , fais-le avec une personne expérimenté ! 002.gif

ça coute cher un neiman?

Citation :
ça coute cher un neiman?

Oui ~70€.
Citation :
ça coute cher un neiman?

chez MBK ça risque d'être cher comme toutes les pièces d'origine...
à ta place j'achèterais une bonne grosse chaine homologuée SRA

en parlant de pièces d’origine… J’aurais aussi un peu de carrosserie à changer sur ce scooter… la bulle avant, une partie du feu arrière, le plancher et je sais pas comment on appelle ça… (le « protège jambes »?) la partie en plastique devant les jambes sous le guidon dans lequel il y a même une sorte de boite a gants, ainsi que de la visserie… et tout ça d’origine chez MBK j’imagine que c’est cher aussi? Même pour des bouts de plastique?

le tablier 002.gif

oui les plastoc c’est très cher…
le moins cher reste du TNT qui est quand même bien mais de moins bonne qualité je pense

Donc pour commander des pièces d’origine autant aller dans un garage MBK? Ou vous avez un bon site web à me conseiller? Sachant que j’en ai fait pas mal et y a jamais rien pour le Flipper.

tu peux voir sur maxiscoot.com wink.gif

je te conseille de demander ton pro pour combien il te changerai le neiman parce que moi j’ai du le changer suite a un vole aussi et je peut te dire que j’en et baver faut vrément utiliser les gros moyens et je pourrai toujours pas dire comment j’ai fait pour sortir l’ancien et pour ceux qui et de la commande j’ai comparer skeu j’ai payer au prix tnt sur internet frenchement il y avait pas grande différence voila
jte souhaite un bon remplacement de neiman paske c’est la galére

Je crois que je vais attendre d’avoir plus de fric alors. En attendant un gros U bien solide fera l’affaire. Merci pour vos réponses. Sinon quelqu’un sait où je peux faire le plein d’essence et d’huile à Paris proche 17ème? Même un Dimanche?