Réparation du Neiman cassé suite à un vol sur un MBK Flipper - Blocage de guidon scooter

Bonjour à tous,

J’ai récupéré un MBK Flipper qui suite à un vol a le neiman cassé (le bloque guidon). Je tiens à préciser que je suis totalement novice dans la maintenance de scooter mais bon si je peux économiser la main d’œuvre j’aurais besoin de conseils. C’est possible de réparer ça sans tout changer ?

va te présenter avant de poster…

Hum… désolé. C’est fait.

http://forum.mobcustom.com/vt82471-presentation

alors,
est-ce que c’est le « bloque guidon » qui est cassé ou le contacteur ?
ou les deux ? lipsrsealed.gif

les contacteurs ça s’achète mais c’est assez cher je crois

Non le contacteur marche encore c’est bien le bloque guidon qui est cassé. Le voleur a dû tourner le guidon sèchement pour le forcer et se barrer avec le scooter comme ça se fait si bien.

Citation :
Non le contacteur marche encore c'est bien le bloque guidon qui est cassé. Le voleur a dû tourner le guidon sèchement pour le forcer et se barrer avec le scooter comme ça se fait si bien.

Que ce soit l'un ou l'autre pété , tu es obligé de racheté les deux ensemble je pense , attends d'autres avis.
Citation :
Non le contacteur marche encore c'est bien le bloque guidon qui est cassé. Le voleur a dû tourner le guidon sèchement pour le forcer et se barrer avec le scooter comme ça se fait si bien.

c'est moins grave alors car tu peux toujours le démarrer mais je crois que le contacteur est lié au bloc guidon...(sur peugeot c'est comme ça)
alors faudrait peut être changer tout le bloc contact/bloque guidon ? (à confirmer) p!
mais sinon c'est pas très grave tant que tu as un bon antivol ;)

Merci pour vos réponses maintenant imaginons que je décide de le changer entièrement vous me conseilleriez d’aller dans un garage MBK commander la pièce ou c’est moins cher sur Internet? C’est dur à démonter/monter?

Pas b’soin d’aller chez Mbk , chaque Pro en possède au moins une dizaine.