Bonjour a Tous,
Voilà je suis novice dans tout ce qui est mob et j’ai récup’ une Dakota de 1998 que je veux refaire un minimum.
Le fait est que je m’en sert tout les jours pour allé bosser, donc j’aimerai avoir une mob plus fiable qu’a l’heure actuel .
Et par la même occasion je voudrais gagner une peu de reprise et quelques km/h de pointe, plus par sécurité qu’autre chose, a 35-40km/h dans les montées je prends des risques
Donc je vais déjà vous dire ce que je compte changer et après il y aura une petite pluie de questions
(je classe avec les catégories du site ou je vais commander les pièces)
Carburation :
-filtre a air
-clapet et pipe
-peut être ajouter un filtre a essence
-nouveaux gicleurs
Carrosserie :
-un garde boue avant F1
-rétroviseur rond type origine chromé
-une casquette de phare
Electrique :
-phare avant rond chromé
-feux arrière type origine
Entrainement :
-courroie
-poulie
-pignon
-couronne
-axe de pédalier
-tendeur de chaine
Moteur :
-piston
-segments
-pot
Partie Cycle :
-kit levier chromé
-poignets avec embouts de guidon
-câble de frein
-jantes bâton (a trouvé d’occasion et a refaire et avec les pneu les plus large possible neuf)
Je vais également retirer les petites traces de rouille, chromer le bas de la fourche ainsi que les partie du cadre visible, et le porte bagage. Je vais mastiquer le réservoir qui a deux bosses, repeindre la mob au complet en faisant un passage de roue arrière maison.
Voilà ! Donc déjà, qu’en pensez vous ?
Cela sera t il suffisant pour lui redonner une nouvelle jeunesse ?
En sachant que le filtre a air, le pot, le clapet, le piston, la poulie et la courroie ce sera du Doppler et les autres pièces du type origine, a quelle vitesse pensez vous que je roulerai ? Et ne risque t elle pas de brouter ? Si oui quelle pièces il faudrait ajouter pour contrer ça ?