Réparation et optimisation d'une moto d'enfant Italjet avec moteur Morini et carburateur Dellorto sha 14/12

Bonjour.

Je répare une moto d’enfant de marque Italjet. Le moteur est un Morini équipé d’un carbu Dellorto sha 14/12.

Au démontage de la pipe d’admission, je remarque que l’entrée du cylindre est de 19mm, bien supérieure au diamètre intérieur de la pipe. Or, je trouve pas ce moulin très pêchu même pour un 50CC. Il peine à prendre des tours et tourne mal ss choke. Côté compression il y a ce qu’il faut.

L’idée serait de monter un carbu plus généreux, du style 19mm, question de sentir quelque chose quand je mets les watt a7

Un conseil, une astuce d’un technicien avisé serait la bienvenue.

Merci.

faut voir…

c’est vrai, que moi perso, quand je sui passer du scoot a la bréle, ladmission sur le carter la ou il y a la boite a clapet ma paru vraiment, mais vraiment toute petite…

oui tu pourai metre un 19 del orto, mais c’est un peu gro pour un 50…

niveau compression… ca veut pas dire grand chose…

moin tu a de compression, plus tu monte dans les tour, mais moin tu a de couple, et vice versa…

niveau carbu met un 17.5… ca ira tré bien, et essay de préparer les carter et lembase du haut moteur…

pense surtou au réglage…lol

hum non je crois que c’est le contraire, plus t’as de compression, plus tu monte dans les tour et non le contraire. :bl:

pour le carbu je suis d’accord un 17.5 fera parfaitement l’affaire.

c’est clair si ta plus de compretion tu va faire 20000tour/min mais sa va tourné dans le vide pas de puissance il te faut une bonne compretion change de segment (je deconne pour 20000tr/min 017.gif ) et jamais prepa les carter c’est ta dire le bas moteur je te conseil pas de limer les transfert bas moteur et cylindre mais plutot de poncé ton bas moteur pour que sa sois lisse comme un miroir et pour le cylindre oui tu peu decoupé ta jupe de la chambre mais un peu pas totalement rabote ta culasse de 1mm mais fait le droit sur une vitre avec du papier a poncé et tu fait des 8 . Pour le carbu un 17.5 sera parfait tu peu polir poncé t’ai transfert cylindre mais juste de qu’oi que sa sois lisse pas pour les agrandir et agrandi ta sorti de pot de 130° et 3mm de chaque coter 1mm de hauteur si tu veux bonne prepa et atention sur la route a8

allé spyder encore qu’elle que message et tu sera un boss 017.gif

alors je recommence car vous ne lisez pas les textes que l on ecrit.

commence par decrire ton berlingo et je vais me pencher dessus car la preparation cet un metier et il faut de tres bonnes connaissances en mecanique , personnellement je possede des livres dont je ne suis pas pres de donner mais je partage mes connaissances.

tu peux pour debuter verifier tout ce qui te parait douteux , car tourner avec le « choke » est un starter a fermeture d arriver dair ou pas !!!

si c est le cas tu as un probleme car une bonne carburation est = a 18 grammes d essence pour 100 d air.

on peut voir une carburation a la couleur de la bougie :

noir gras = trop trop riche.

noir sec = trop riche .

marron noir = bonne .

marron clair = tres bonne .

jaune blanc = tres tres bonne .

blanc = risque de destruction du moteur =) serage , trou sur la tete du piston , … DANGER !

un moteur qui respire se voit uniquement sur le balayage vue sur la tete du piston ( le dessin se forme de facon symetrique apres quelques heure de fonctionnement .)

quand a la compression ca ne veut rien dire car un moteur standart possede en general 2 segment dont le jeu a la coupe est de 15/100 et l usure max se voit a partir de 50/100 et un moteur de course a 1 segment plus fin et le jeu est compris entre 10.gif0 et 15/100 , il est ramplacer a chaque course en general ( il peut fonctionner un demi saison ou 50 heures env.)

quand au pot la calamine qui se forme a 2 effet notoire:

brider par aglutinement vers le tube de fuite et empecher l onde sonore de faire aller retour a un certain regime ( un pot quel qui soit a un plage de regime prope a son fonctionnement.)

si tu veux d autres renseignement soit plus clair la prochaine fois …!

salut a tous

R4GTMAXI1000…JMD91270 :sm7:

bah euh, moi, la bougie est blanc jaune (t’as l’air de dire que c’est bien), mais y’a comme une sorte de poussiere… des impacts dessus. mais v’la comment ca marche…

ca vient d’ou cette poussiere ?? :bl:

sinon, 18g pour 100 g d’air, ca fait 5.5 gramme d’air pour 1 gramme d’essence ca ? donc, c’est du methanol que tu utilises ? tu le trouves ou ?