Alors voilà, 
Je l’ai rachetée, il y a 10 jours, à un pote qui ne l’avait plus bougée du garage depuis 5 années. (pour l’anecdote, lorsque j’ai été la chercher, avec une remorque, j’ai mis la clé dans le contact -batterie morte évidemment-, j’ai levé le « choke » du carbu’, j’ai donné deux coups de kick… et elle a démarré directement… bon signe déjà  
 )
Elle est toute d’origine, pot, carbu’. La pompe à huile fonctionne bien.
pour info, voici les spécifications de ma moto et une photo à titre d’exemple (je vais rechercher ma Suzuki au garage demain -si tout va bien-, je prendrai des photos pour les poster ici)
mais la mienne est noire, en fait elle est vraiment pareille à celle ci (avec mon nouveau rétro en plus) mais j’ai encore le porte-bagage arrière et les clignotants aussi.
J’ai roulé quelques jours avec, elle va bien mais elle était « dans son jus ». Malgré une nouvelle batterie, les clignotants ne fonctionnaient pas correctement, les pignons étaient usés, le pneu arrière usé « carré », et j’avais une fuite d’huile bas moteur… 
Comme il y avait pas mal de boulot, je l’ai déposée hier à un garage que je connais, qui, normalement, travaille bien.
Liste de ce qu’ils sont occupés à faire (j’espère la récupérer demain)
-monter nouveau kit pignons chaine (c’est du 43 à l’arrière) 
-monter nouveau pneu arrière
-réparer la fuite huile bas moteur
-réparer les clignotants
-faire un entretint de la boite de vitesse, ou autre (> les passages de vitesses sont rugueux et je n’arrive pas à trouver le point mort une fois à l’arrêt.)
-réparer les bourrages de fourche avant.
-changer les garnitures de freins (disque AV, tambour ARR)
suis très impatient de la récupérer, à vrai dire.  
Ai acheté un nouveau casque, des gants, et un blouson en cuir léger. et puis avec le temps qu’il fait ces jours-ci, ça invite à la balade  
Salut 
Dans ton titre, met la marque de ta moto entre crochet : [suzuki]  
Bienvenue sur le fofo 
Très sympa cette petite suz’   
Et tu compte faire quelque travaux dessus ?
Hello , ses pas mal pour commencer 
 (si tu commence) mais des travaux sont a fzire en plus de l(entretien quelle va avoir sinon franchement sa doit faire un bon gros truc comparer a d’autre 50 (pas gpr 
 )
Par contre les jantes sont vraiment horible 
 
Et fait peter les photos qaund elle arrive 
merci pour votre accueil les gars    
@ GoLDeM l tNt > disons que je « recommence »  
 . ouais il y a encore du boulot si je veux la rendre comme neuve. bah, moi je ne les trouve pas vilaines les jantes, et elles ont l’air bien solides en tout cas.  
@ Am6chopper > Merci man. ben je compte la garder d’origine autant que possible. il lui faudrait bien une nouvelle peinture et il faut aussi que je retrouve les autocollants « Wolf » qui doivent normalement se trouve sur les flancs arrières.  elle tire un peu court, aussi, en fait. (pignon arr’ de 43 :-/ )
@  charly70 > 
   
 c’est fait  
 
alors voilà.
J’ai récupéré ma « Wolf » hier à 14h.  
tout fonctionne parfaitement à présent. 
 Freins avant et arrière bien mordants, clignotants opérationnels (c’était le boitier-clignotants à changer), nouveau pneu arrière, nouveau kit pignon chaine…
J’ai roulé 37 km pour aller voir une amie à Bruxelles. aucun problème à signaler. suis revenu ce début d’après-midi, sous le soleil, un vrai plaisir.
je viens de prendre quelques photos  






je vais lui faire un bon nettoyage complet ce WE. (nettoyer le bloc moteur et tout jusque dans les petits détails)
à terme il lui faudrait une nouvelle peinture. je vais peut être essayer de la repeindre avec ce nouveau produit appellé « plasti-dip » .
A vrai dire, il reste un petit problème d’alimentation en essence > quand je garde la 6ème à 9000 tm ou plus pendant longtemps (ce n’est pas « à fond », elle monte à 11000 tm), elle « tombe en panne d’essence » pendant quelques secondes, je relâche les gaz et après l’essence revient. Si je roule à 7 ou 8000 tm je n’ai pas ce problème, je suppose que le filtre à essence est encrassé, ou le carbu. je vais souffler tout ça au compresseur ce WE.
mais le pignon de 43 à l’arrière est trop grand de toute façon. j’arrive trop vite à fond de 6. vais passer en 39 je penses.
en « bonus » 
 mon nouveau casque et mes nouveaux gants  

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Simpa cette moto, un look atypique quoi 
Par contre sa ma pas l’air trés solide, la fourche les pneu et le BO son super fin je trouve 
Simpa cette moto, un look atypique quoi

Par contre sa ma pas l'air trés solide, la fourche les pneu et le BO son super fin je trouve

Atypique, c'est le moin que l'on puisse dire ce que je trouve bien, c'est que l'on ne retrouve pas le style Japy mais plus un style de vieille italiènne bien carée

Je vais suivre si tu compte faire un truck propre.
Simpa cette moto, un look atypique quoi

Par contre sa ma pas l'air trés solide, la fourche les pneu et le BO son super fin je trouve

Apart le cadre xDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD xP
par contre tu trouve que sa tire court avec une couronne de 43 dents  
 mais ton pignon de sortie de boîte c’est un 8 dents !?  
et c’est cool si tu nous fait une belle restau’ je te met ton premier +1  
salut franchement y a moyen de faire un ptit truc sympa et moi j’aime bien le cadre surtout la grosse poutre
j’espere que tu vas faire un beau truc avec je vais suivre ca  
salut franchement y a moyen de faire un ptit truc sympa et moi j'aime bien le cadre surtout la grosse poutre
j'espere que tu vas faire un beau truc avec je vais suivre ca

Oé j'avoue la grosse poutre a de la gueule

LooL pignon de 8 xD
Si je comprend bien tu es Belge 
 Donc pas besoin de plaque d’immatriculation 
 Alors vire nous cette bavette arrière et met un feu correct avec de beau clignotants 
 !
salut franchement y a moyen de faire un ptit truc sympa et moi j'aime bien le cadre surtout la grosse poutre
j'espere que tu vas faire un beau truc avec je vais suivre ca

+1
            [quote author=zazmataz link=topic=231021.msg3112154#msg3112154 date=1373669650]
salut franchement y a moyen de faire un ptit truc sympa et moi j'aime bien le cadre surtout la grosse poutre
j'espere que tu vas faire un beau truc avec je vais suivre ca

Oé j'avoue la grosse poutre a de la gueule

LooL pignon de 8
[/quote]c'est vrai que la poutre lui donne de la gueule

et pour la transmi je suis en 13*56 sa tire court !! ok!! donc c'est pas possible qu'une couronne de 43 tire court ou oui avec un pignon de 8
            Sympa ta moto  
Wouah ! On en voit rarement des comme ca 
 
J’aimerais bien en avoir une 
Simpa cette moto, un look atypique quoi

Par contre sa ma pas l'air trés solide, la fourche les pneu et le BO son super fin je trouve

 
 Isterik117, Crois moi, en roulant avec, on sent que c'est du solide. Malgré son age, rien ne bouge. -et je fais 85 kgs- (après tout, chez Suzuki, ils savent faire de bonnes bécanes) mais c'est vrai qu'elle est fine.les pneus sont assez fin en effet. ça tient suffisamment (Michelin à l'arrière, bonne gomme) mais je passerai certainement à une taille supérieure, pour le look aussi

[quote author=IsteriK117 link=topic=231021.msg3111690#msg3111690 date=1373642799]
Simpa cette moto, un look atypique quoi

Par contre sa ma pas l'air trés solide, la fourche les pneu et le BO son super fin je trouve

Atypique, c'est le moin que l'on puisse dire ce que je trouve bien, c'est que l'on ne retrouve pas le style Japy mais plus un style de vieille italiènne bien carée

Je vais suivre si tu compte faire un truck propre.
[/quote]
hello Dyson-bzh ! e effet elle a un look 90's que moi j'apprécie pas mal.
 oui je compte faire une belle restauration. en la laissant d'origine. en fait, maintenant je n'ai plus que l’esthétique à reconditionner vu que j'ai tout mis "à neuf" au niveau mécanique. -enfin, j'ai payé un mécano pour le faire  
 -par contre tu trouve que sa tire court avec une couronne de 43 dents
 mais ton pignon de sortie de boîte c'est un 8 dents !?  
et c'est cool si tu nous fait une belle restau' je te met ton premier +1

salut Am6chopper,
 ben en fait, je trouve que j'arrive vite à fond de 6ème,  je suis à 100 km/h à 10 000 t/m et c'est trop haut en régime pour rester à fond tout le temps, j'ai peur d'endommager le moulin.  ce sont les rapports de pignons d'origine, je ne sais plus quelle est la taille du petit pignon de sortie de boite.. je vais me renseigner.  
et
 pour mon premier +1 !  
 et oui, je compte faire la restauration proprement, style full origine vu qu'elle est presque un "old timer" (1991) mais elle n'a que 11 500 km  
salut franchement y a moyen de faire un ptit truc sympa et moi j'aime bien le cadre surtout la grosse poutre
j'espere que tu vas faire un beau truc avec je vais suivre ca

Salut zazmataz !
 
 . moi aussi j'aime beaucoup le cadre avec sa poutre. (pour l'info, cette dernière est juste là pour le style esthétique vu que derrière, il y a le vrai cadre, tout fin ^_^ elle est juste vissée dessus  
 )je vais faire une restauration full origine. avec à terme une nouvelle peinture chez un carrossier.

[quote author=zazmataz link=topic=231021.msg3112154#msg3112154 date=1373669650]
salut franchement y a moyen de faire un ptit truc sympa et moi j'aime bien le cadre surtout la grosse poutre
j'espere que tu vas faire un beau truc avec je vais suivre ca

Oé j'avoue la grosse poutre a de la gueule

LooL pignon de 8
[/quote]
 Isterik 
  
Si je comprend bien tu es Belge
 Donc pas besoin de plaque d'immatriculation 
 Alors vire nous cette bavette arrière et met un feu correct avec de beau clignotants 
 !salut charly70 !
 ouaip, Belge.  
 j'y avait pensé mais finalement j'ai décidé de la garder "full-stock", mais si tu regarde sur les photos, le proprio précédent à déjà mis de joli clignotants arrières, plus fins et légers de design. ceux là je vais les laisser, ils passent bien et clignotent plus fort que les origines à l'avant.[quote author=zazmataz link=topic=231021.msg3112154#msg3112154 date=1373669650]
salut franchement y a moyen de faire un ptit truc sympa et moi j'aime bien le cadre surtout la grosse poutre
j'espere que tu vas faire un beau truc avec je vais suivre ca

+1

[/quote]
 
 
 
[quote author=IsteriK117 link=topic=231021.msg3112227#msg3112227 date=1373689030]
[quote author=zazmataz link=topic=231021.msg3112154#msg3112154 date=1373669650]
salut franchement y a moyen de faire un ptit truc sympa et moi j'aime bien le cadre surtout la grosse poutre
j'espere que tu vas faire un beau truc avec je vais suivre ca

Oé j'avoue la grosse poutre a de la gueule

LooL pignon de 8
[/quote]c'est vrai que la poutre lui donne de la gueule

et pour la transmi je suis en 13*56 sa tire court !! ok!! donc c'est pas possible qu'une couronne de 43 tire court ou oui avec un pignon de 8

[/quote]
re-salut Ami6', je vais essayer de faire une vidéo en roulant pour que vous voyiez ce que je veux dire. (vais pas tenir la caméra en main, vais la fixer avec du duckt tape
 )Sympa ta moto

merci Maxime !

Wouah ! On en voit rarement des comme ca
 J'aimerais bien en avoir une

salut Titeuf',
 man. ouais moi j'en avais jamais vue. Il y a eu bcp de RGT 50 mais très peu de TV 50 vendues sur le marché Belge. (7,6 chevaux quand même, pas mal pour une 49cc d'origine he !  
 )Cette moto est géniale. J’en possede un depuis 11 ans et elle a toujours une peche d’enfer. Le seul point noir c’est que la boite d’embrayage est assez fragile…