Bonjour.
Je répare une moto d’enfant de marque Italjet. Le moteur est un Morini équipé d’un carbu Dellorto sha 14/12.
Au démontage de la pipe d’admission, je remarque que l’entrée du cylindre est de 19mm, bien supérieure au diamètre intérieur de la pipe. Or, je trouve pas ce moulin très pêchu même pour un 50CC. Il peine à prendre des tours et tourne mal ss choke. Côté compression il y a ce qu’il faut.
L’idée serait de monter un carbu plus généreux, du style 19mm, question de sentir quelque chose quand je mets les watt :sm7:
Un conseil, une astuce d’un technicien avisé serait la bienvenue.
Merci.
Je répare une moto d'enfant de marque Italjet. Le moteur est un Morini équipé d'un carbu Dellorto sha 14/12.
Au démontage de la pipe d'admission, je remarque que l'entrée du cylindre est de 19mm, bien supérieure au diamètre intérieur de la pipe. Or, je trouve pas ce moulin très pêchu même pour un 50CC. Il peine à prendre des tours et tourne mal ss choke. Côté compression il y a ce qu'il faut.
L'idée serait de monter un carbu plus généreux, du style 19mm, question de sentir quelque chose quand je mets les watt :sm7:
Un conseil, une astuce d'un technicien avisé serait la bienvenue.
Merci.
le carbu de 19 va te faire consommer beaucoup plus pour pas grand chose ,a la rigeur mettre un carbu de 17 avec une pipe 17 ou 19 mais l'usage d'un carbu de 19 je n'envoi pas l'utilité si tu n'as ni pot ni kit...
voila @+++
(d'autres avis??!!)
c’est clair un plus gros carbu te donne plus de pointe pas + de patate et si t’ai origine prend un 17.5 et un pipe de 19 a la rigueure sinon mais un bon pot pour la patate (mais smilies il claque a8 )
nan… un carbu ca donne pas de pointe!
que de la péche…
et je tien a preciser que plus ta de compression, moin te de haut régime
et plus tu a de couple moteur…
et vice versa…
met un 17.5… pour un 50 ca suuffi larrgeemment!
oubli surtou pas de refaire les réglage…
perso, moi je dit que ton carbu actuele doit pas etre bien regler, ou que ton haut moteur commence a presenter quelque faiblesse
…
un carbu d’ou tu le regle nimp equipe toi pour la pointe tu va ramer pas assé d’essence si tu mais un carbu 19 sur origine sa va faire beuuuu tu va ramer pas partir en burn et des que tora pri pas mal de tour sa ira et la compretion c’est se qui a de + important c’es qui qui roule sens compretion a4 pffff oulalala sa sert a rien de monté dans les tour si ta pas la puissance et un moteur avec une mauvaise compretion il te fera meme pas avancé :sm2:
un carbu ca se régle en gicleur, en visse de richesse, en aiguille de boisseau(plus le clips est haut, plus ta dessence a mi régime et visse versa),les aiguille ya du w7,w9,w10 etc…
un carbu ca se régle de partou… donc stp… aréte de dire des connerie…
au niveau de la compression, si tu a la possibilité de caler ton alumage,
tu change de joint dembase pour des plus ou moin gro…
réglage carburateur:
1,
la grosseur de carbu:
15 ou 17.5 c’est pour les haut moteur d’origine et les kit 50 fonte
17.5 ,c’est pour les kit 50 alu(et pour certain kit 70 fonte bas de gamme)
19 et 21 pour kit 70fontepuissant et alu
24 et 28 pour les cylindre hight end(pas forcément necessaire)
remarques:
un cylindre 70 peu marcher avec un carbu d’origine(12) mais il chaufera trés vite ce qui aura pour conséquence un serrage précosse
plus on augmente le diamétre de carbu, plus le cylindre est refroidi, plus il marche, cela donne plus d’acceleration!
2,
réglage carburation:
tous dabor tu régle suivant la couleur de ta bougie:
si elle est noir tu baisse en gicleur
si elle est blanche tu augmente en gicleur
si elle est couleur brique tu laisse comme c’est
ensuite si tu broute dans les mi-régimes tu montes ton clips d’aiguille d’un cran
si tu fait « beuuuu » dans les mi régime tu descents ton clips d’ aiguille d’un cran
ps, il existe plusieur sort daiguille…
enfinla visse de richesse se régle comme ca…
ton moteur est au ralenti:
tu accéléres d’un coup, si le moteur fait « beuuuu » tu ferme ta visse de richesse
si tu moteur broute tu ouvres la visse de richesse!!
importan!! faut le faire dans l’ordre sinon c’est raper…
remarques:
monter un cornet ne change presque rien en performance méme sur les 70,quand on monte un cornet il faut obligatoirement augmenter la taille du gicleur!
il n’est pas obligatoire de changer de gicleur quand on monte un pot de détente, il faut juste regarder la couleur de la bougie aprés avoir roulé 10 km…(pour pouvoir savoir si on est trop pauvre ou non)
moi elle broute a mi régime j’ai un carbu de 15 est moteur d’origine savoiir de ce que tu parle ou il se trouve est a koi sa ressemble
Pour ton carbu si c’est un sha c’est beaucoup plus simple tu tape nue pointe tu regarde la couelur de ta bougie et apres tu change ton gilceur principal en fonction de ca.
Vu que je vois qu’il y a des pros ici, je demande quest ce que l’aiguille dans le carbu?
mdr…
le jojo… les carbu ca se régle pas par internet…mdr… si tu reli sque jai écri…tu aura ta réponse