Réparation suite à un serrage moteur: conseils urgents pour goujon cassé et réglage carburateur Dell'Orto 17.5

bonjour
suite a mon serrage je viens d 'acheter un kit 70 polini big bore , malheuresement un goujon c 'est cassé a la base donc mes question sont les suivantes

- comment enlevé le bout de goujon a ras du bm ( j ai tenté la fente et le tournevis) , je suis a 2 doigt de percer car sa m 'enerve …

- j 'ai un carbu dell orto 17.5 , avec ce kit a partir de quel gicleur commencé voir quel et le gicleur idéal

merci de vos réponse car je suis pas loin du suicide 017.gif
sur ceux JOYEUX NOEL A TOUS et un exelente fin d "année

Salut ,pour le goujon cassé ,faut percer et tarauder mais a mon avis tu devrait laisser faire un pro parce que c’est pas évident quand on s’en ai jamais servit.

mon frere et ingé mécanique , il ma dit qu il allé faire un trou pour faire un goujon creux et soi tournevis soit cassé lé morceau mais bon et récuperer , bas les pro son fermé pis pas évident d emmener le scoot a 20 km dchez moi 017.gif

hum, trop presser huh.gif xD je te comprends j’ai eu le même sur ma mob 017.gif
ben ça dépends si tu connais un bon magasin d’outillage ils vendent des « tarauds » de différente taille je ne sais pas exactement la quel vu que moi j’ai carrément changer de moteur… soit, alors il faut « tarauder » la vis de façon a l’extraire, ou alors changer de carter mais il faut démonter et ça dépend a quel trou il est casser,quand le scoot est face a toi tu vois l’avant le guidon donc ou c’est cassé ? sinon une autre solution mais c’est risquer surtout pour un kit neuf enfin c’est vraiment dommage de le faire, agrandir le trou du kit ou tu passe le goujon et forer dans ton carter et mettre un goujon plus grand… déja fait alors pas sur que ça tienne wink.gif (et plein de pâte a join a prévoir… )

par rapport au guidon c est le 2 ieme a gauche coté carbu mais changé le bm ou quoi je peux pas nivo tune …

il est a ras ras ou il depasse un peu genre 1 mm ?

bah ça dépend laquelle si c’est celle côté allumage ça se vend et pas trop cher genre dans les 30e 017.gif mais faut tout démonter et prévoir des joints et roulements… (il se changent à chaque démontage)

Tu peut percer plus gros ,tarauder et mettre un goujon plus gros ,je l’ai fait sur un goujon d’échappement de mon 80 dtlc ,mais moi j’ai bien mis du frein a fillet sur le goujon avant de visser et après sa a plus bougé.

slt adrien sa va depuis , ouai il reste 3 mm je dirais j’ai fais une fente a la scie metaux mais sa se déforme au tournevis , w40 a fond , avec une tenaille quedalle , peux etre avec une pince étaux huh.gif

Ouai mais faut agrandir le kit et sa c 'est pas un bon début 017.gif je suis pas chaud MDR.gif

Citation :
il est a ras ras ou il depasse un peu genre 1 mm ?

tu peux repondre a ma question stp 002.gif

j 'ai répondu j’ai dit 3 a 5 mm environ Fumeur07.gif

A mon avis ,si il a cassé ,c’est qu’il est fortement grippé donc tu n’arrivera pas a l’enlevé!

Citation :
j 'ai répondu j'ai dit 3 a 5 mm environ Fumeur07.gif

il depasse de 3 a 5 mm c est ca ?

oui adrien a vu dnez plus 3 mm que 5 017.gif

ok je vais te dire comment je fais dans ces cas la et sa marche tout le temps pour moi 002.gif

deja tu prends une lame de scie a metaux ( generlament la scie entiere ne passe pas pour des raisons de place )
tu fais une encoche bien profonde a la scie genre mini 2 mm 002.gif

tu pourras demonter le morceau de goujon en prenant un tournevis plat voir un cliquet avec douille plate pour plus de force 002.gif

si sa vient pas

un coup de wd 40 laisser agir la nuit tant que ca penetre xd
et retenter le lendemain et la normalement sa vient easy 002.gif

j 'ai tenté a la scie mais j’ai fais une encoche trop petite surment car sa se déformé au tournevis

met un ecrou autour pour eviter l expansion de matiere 002.gif

pas pour que l ecrou se visse autour juste qu il se loge autour du morceau pour pas que sa s ecarte lorque tu tente de devisser avec l encoche 002.gif

impossible sa me rend fous , se soir je vais taillé jusqu au bas du goujon , today je me suis ouvert la paume telment j’ai forcé MDR.gifr w40 a fond depui 3 jours ( pour dévisser c est bien ds le sens inverse d une aiguille dmontre, pas contre hier soir j ai fais une petite entaille sur le bm mais coté intérieur par rapport au goujon, en gros bas coté exterieur qui pourrais faire prise d air grave ou pas huh.gif?

fais une photo 002.gif