Bonjour,
Je suis sur le point d’aller chercher une yamaha dt 50 mx de 1981 et plusieurs questions me taraude l’esprit
Peut on la bricoler facilement ?
elle a un probleme de clignotant , ils s’allument mais ne clignote pas , est-ce que c’est reparable ?
pour faire plus simple , est-ce que l’on peut en avoir une sans ce ruiner?
desolé pour l’avalanche de question , je suis novice mais plus pour longtemps
(j’ai essayer la fonction recherche mais rien)
cordialement
G43
Salut,
J’en ai eu une qui m’a coûté assez cher (en réparations).
Pas de cligno, ça, c’est une centrale 6V à acheter ça passe encore.
Les soucis que j’ai eu étaient au niveau du moteur, il fatigue très vite. Pis vu le poids (dans les 85Kg), c’est beaucoup pour un 50cc. J’ai changé les pignons du réducteur, le kit chaine, viré 3 galets sur les 6 du vario (un gros veau), puis une goupille du piston a cassé, alors réalésage chemise, nouveau piston… et gros soucis d’allumage.
Peut-être que si à l’époque j’avais mieux connu ces moteurs 2T je m’en serais sorti…
Mais ne compte pas en faire une bécane de compet, sauf si tu as un moteur 80cc à mettre dessus (ça peut passer)…
Bonjour,
merci pour ta réponse ,
je vais me lancer je pense
je veux m’en servir un peu prés 10 km par semaine
rouler tranquille
ensuite passer a 80cc
cordialement
Romain
Salut,
J'en ai eu une qui m'a coûté assez cher (en réparations).
Pas de cligno, ça, c'est une centrale 6V à acheter ça passe encore.
Les soucis que j'ai eu étaient au niveau du moteur, il fatigue très vite. Pis vu le poids (dans les 85Kg), c'est beaucoup pour un 50cc. J'ai changé les pignons du réducteur, le kit chaine, viré 3 galets sur les 6 du vario (un gros veau), puis une goupille du piston a cassé, alors réalésage chemise, nouveau piston... et gros soucis d'allumage.
Peut-être que si à l'époque j'avais mieux connu ces moteurs 2T je m'en serais sorti...
Mais ne compte pas en faire une bécane de compet, sauf si tu as un moteur 80cc à mettre dessus (ça peut passer)...
euh tient, on vas dire que sa évitera de réalésé
http://www.mopshop.de/shop/index.php?cPath=441_544_574_620&osCsid=a4b7cc034d3c2d8bd826bbdc57371783
perso, j'ai une rd m, c'est les même moteur que les dt mx (comme tu as) mais a vitesse, bin 85 avec un pot
il y a une culasse haute comrpéssion d'origine, sa peux marcher pas mal, mais il me semble que celle a vario ne sont pas terrible terrible
Bonjour,
super le site
j’ai entendu dire que les modèle automatique sont lent au démarrage
sinon dans mon cas je vais la chercher mardi
donc photo dans la semaine
cordialement
G43
Bonjour,
voici la dt 50
vous tournez avec quelle carburant?
mélange classique = 4% d’huile + SP 95
les problèmes =
plus de compteur
réglage carbu à effectuer
la patte qui tiens le ressort de la béquille à ressouder
la centrale clignotante à changer par une 6V
pour le compteur , apparemment c’est obligatoire , donc je vais galerer a en trouver un?
sinon j’en met un de velo , ça passe?
cordialement
g43
ou si tu mets un de vélo sa passe
tu veux la modifier en bete de course?
il y a des vario polini sinon, je pense que sa peu marcher mieux, mais après, ce n’est que mon avis
allumage bridé a 5 500 tour non?
Bonjour,
je vais mettre un compteur de velo alors ,il n’y a plus du tout de bloc compteur !
je vais la laisser comme ca , pas de modif de performance , je vais m’en servir pour allez occasionelement au bahut 50km/h , ca me va pour la ville
nouvelles photos a venir
rdman , tu roule avec quelle melange?
je vais essayer de la redemarrer ce soir , elle na pas redemarrer hier soir ,
peut etre parce qu’elle a voyager coucher?
merci cordialement
Romain
moi je roule avec de l’huile synthèse qui est bleu, on m’a dit que c’était idéal pour le revetement de l’époque
personnellement, je l’ouvrirais afin de voir si il y a beaucoup de trace et tout,
tu as quoi comme bougie?
ettt tu vas le relooker un peu ?? Paske la personnellement parlant jla trouve pas tres belle ( En mm temps 1981 ca date
Bonsoir,
je l’ai redémarrer ce soir , elle tourne bien , hier j’avais oublier d’ouvrir le robinet du reservoir :-[ , elle est parti au premier coup de kick
je vais être obligé de faire mon mélange a coté , étant donné que le bidon de graissage séparer est déconnecté du moteur
ouvrir quoi ? moteur ?
ma bougie c’est une bosch ;D par contre j’ai pas regardé le type
je vais pas la relooker , ça va être encore pire , elle est trop vieille , un peu old school
cordialement
g43
ouai, ouvrir le moteur, mais si tu dis qu’elle démarre bien
perso, j’ai une bougie b8hs, b9hs en version ngk
bin bonne chances
Salut encore
C’est clair que le démarrage est pas au top là-dessus!
je te conseille d’enlever 3 galets sur les 6, tu gagneras beaucoup à l’embrayage.
Sinon, ben peut-être vérifier que ton bas-moteur est bien fermé (resserrer un peu, car le carter boîte peut fuir dans le bas-moteur, et là, ça marche beaucoup moins bien!)
Sinon, tu as le choix de rouler au SP98 pur, si la pompe à huile marche. Tu as un réservoir séparé pour l’huile.
Allez, bonne route, moi, j’ai ma 51 qui m’attend…
Fripouille!
Bonjour,
tout d’abord pour vos réponses
elle démarre vraiment tout le temps du premier coup ,
demain je vais mettre des photos
elle sera bientôt assuré , pendant ce temps je la remet en etat , pour la faire rouler sur la route
-ajout d’un rétro
-ajout d’un compteur
-réparer la béquille , y’a plus de ressort , faut que trouve une solution
-centrale clignotante à changer par une 6V
-changer le klaxon
-refaire marcher l’allumage du feux stop
-régler le problème de la poignée des gaz , qui ne reviens plus (pilotage automatique )
j’ai mis de l’huile mais le problème est toujours la
je doit aussi faire un check up de la machine et ouvrir le carter
le graissage séparer a été désactiver , et je préfère car ça peut éviter de serrer pour rien si il tombe en panne , je me tâte a retirer le bidon , mais je me dit qu’il sert peut être a protéger ce qui est derrière ?
si un modo passe par là est_ce qu’il serais possible de basculer mon poste vers le parking?
merci
cordialement
G43
Et tu l’as eu pour combien?
Bonjour,
c’était un lot moto plus pièce , la moto valais je pense 300€
après il y avait , une seconde moto en pièce sans cadre mais avec moteur , « carénage » carbu , freins , phare , guidon , fourche , paire de roue etc… à 150€
donc lot a 450€
cordialement
G43
Ha d’accord moi a ta place j’aurais pris une bonne mob.
Bonsoir,
j’aime bien les mob aussi
à la base je ne recherchais pas un modèle en particulier , j’avais juste un petit cahier des charges ,comme avoir la capacité a prendre un passager ,qu’elle soit pas trop prisé des voleurs ,la robustesse , et pas une bête de course
Oui donc tu a préférer une ancienne DT à une Derb iGPR RACING c’est normal
mon porte monnaie préfère
on va dire que j’avais pas les 4000 fifrelins pour une gpr
sinon j’adore les 103 mais elle sont rare en biplace