Bonsoir a tous , j’ai depuis le mois d’avril un Scooter suzuki R7 address , et je voudrais faire quelques petites réparations pas bien grave , mais j’aurai besoin de vous car ayant chercher partout sur le net je ne trouve aucune réponses sur ce scooter (pas de fiche technique) a croire qu’il est unique
donc voici mes questions:
1/ le carbu etant d’origine , pouvez vous m’indiquer quel type de carbu c’est ? (en vue : remplacement des joins , remplacement du flotteur , et netoyage ) et a combien estimé ces achats ?
2/ au niveau des galets que me conseillez vous de prendre ?
3/quel est le type de join de pot ? (ligne d’origine + pot bidalo (deja instalé a l’achat je ne connais pas la reference ^^’ ) )
4/Le CDI Racing est il compatible avec mon scoot ? et ou pourais je me le procurer ?
je pense que c’est tout pour l’instant , du moin ce que j’ai en tete
sur ce d’avance
le carbu c’est un carbu 12 si il est d’origine pour les joins ta juste a démonter le pot et taura un exemple de joins les galets si ton scoot tourne bien pourquoi les changer
le cdi racing c’est a toi regarder si les branchement sont les même
et va te présenter
il faudrait savoir quel type de moteur c’est… il faut demander chez suzuki sinon (minarelli, morini, suzuki ?)
le carbu c’est sûrement un mikuni comme sur mon quad suzuki
effectivement fanou , c’est un mikuni corp , je vien d’aller chez suzuki en sortant des cours , pour le join de pot c’est bon , les galets sa peux attendre , je v changer la courroie je pense car elle n’a jamais été changée ( 1995 sa date un peu ) et donc pour le carbu , pourrait tu me dire si c’est un type PWK PHBG ou PHVA/B
merci
j’en ai aucune idée.
en plus mon quad n’est pas chez moi là
désolé
il me semble que c’est un PHBG mais pas sur
PHBG c’est du dellorto
minkuni c’est pas plutôt un autre type ?
en plus les 3 se ressemblent :s j’aurai + opté pour le pwk ? sa ressemble a peu pres a mon carbu.
a tu demander a ton pro ? peut être qui ses lui
PWK c’est keihin et autres, je crois que mikuni a son propre type de carbu.
va chez suzuki et pose toutes tes questions à un pro. il doit savoir lui
regarde aussi sur ton carbu s’il n’y a pas écrit le type
non j’ai regardé il y a juste marqué mikuni corp’ pas de numero de serie ni rien et mon pro n’a pa su me repondre non plus :s vous voulez des photos
je ne saurais pas te dire alors.
le gicleur principal ne peut pas s’adapter avec un autre type de carbu ?
sinon fai des recherche sur google essaye de trouve la fiche technique du scoot sa sera peut être marquer
justement look bien mon post , impossible de trouver la fiche technique ^^ . au risque de te paraitre stupide fannou , coment savoir si le gicleur pricipal s’adapte ??
au fait nouvelle importante qui peux tout changer , ce matin , comme a mon habitude avant je partir je met un petit coup de marteau avec une tige sur la cloche flotteur pour le debloquer car c’est plein de crasse la dedans ( et oui 8ans a pourrir dans un garage sa le fatigue le pepere
), et donc ce matin le metal de la cloche etant tres froid j’ai mis le coup fatal malheuresement , j’ai fais un trou dans la cloche , pas plus gros qu’une bille de pistolet a bille mafoi mais sa reste un trou . Changer de carbu ou reparer pui netoyer tout ?
merci pour tout fannou d’etre la pour moi depuis une semaine
oula taper sur la cloche avec un marteau a pas faire
avant de changer nettoie tout et voie si sa fonctionne bien
t’as percé la cuve ?
on ne tape pas avec un marteau dedans
ton carbu est en montage souple ou rigide (par collier ou visses ?)
lol sa serais presque trop simple , qui dit netoyer dis démonter , qui dis démonter dis changer les join ,et il faut deja que je sache a quel type de join je fais face lool … Cercle vicieu ? poisse ? je sais plus a ce degré la … ^^
les join tu va chez ton pros tu prend l’exemple le vieux join et tu lui montre sa sera plus simple et tu va voir c’est plus simple que tu ne le croie a démonter
sinon faut remettre en état ton mikuni.
un joint c’est facile à changer. c’est déjà plus facile que de régler un nouveau carbu
regler le carbu ne sera pas un gros gros pb mon pere pourra le faire , mais sinon c’est un motage « rigide » a vis donc .
de toute facon , perdu pour perdu je v le démonter et réparer tout sa , au fait au passage je vais bientot le vendre pour changer et prendre un tzr 50, je vends donc ce suzuki R7 addresse 300/350€ si sa interesse