salut, suite a ma chute, mon carenage avant droit a cassé, enfin il a plutot fêlé sur une bonne longueur, et il y en a une petite deuxieme a coté.
donc j’aimerai évité de le racheter mais avec quoi le réparer ? mastique ? fibre ?
sachant que rien est « cassé » j’ai pas de trou a reboucher, vous comprenez ?
et aussi, je n’ai jamais utilisé de mastique et tout je suis complétement novice dans ce domaine, pensez vous que sa va etre difficile ?
et au passage, c’est possible de refaire mon protège mains gauche, c’est a dire remettre les 2 partie ensembles.
et derniere question, sa sera solide au final ? sa ne va pas cassé dès les premieres vibrations ?
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merci d’avance +1 au bout
fibre de verre puis mastic,cherche il doit y avoir un tuto la dessus!
fibre de verre puis mastic,cherche il doit y avoir un tuto la dessus!
exact p!!
tu fibre à l'intérieur et tu fignole devant avec du mastic de finition et sa sera solide ;)
si t’as un fer à souder pour circuit imprimé tu peux le détourner pour faire de la « soudure plastique ».
il faut par contre récupérer un peut de plastique provenant d’un autre carénage pour faire apport de matière.
vite fait j’ai trouvé çà sur la toile, çà m’évitera de tout détailler:
http://moto.caradisiac.com/Trucs-et-Astuces-No11-la-reparation-de-plastique-885
ps: çà tiens bien si c’est bien fait, j’ai plusieurs éléments réparés à mon actifs
ouai je sais qu’il y a des topic mais c’est surtout savoir le matos qu’il faut, donc sa serai mastique + fibre, sa coute cher sa en petite dose ?
et pour le fer a souder sa a l’air chaud car le plastique va coller sur le bout du fer non ?
Briquet + bout le plastique
c’est tout un art la soudure plastique
nan rien de compliqué, faut prendre son temps.
ben je vais essayé au pire je vous tien au jus mais n’importe quel plastique peut faire l’apport de matière ?
ben je vais essayé au pire je vous tien au jus mais n'importe quel plastique peut faire l'apport de matière ?
faut du plastique de même qualité genre un bout d'un carénage cassé.

ouai c’est ce que je comptait faire, et donc j’en met des 2 coté puis un gros poncage pour enlever tout le surplus et c’est bon ?
ouai c'est ce que je comptait faire, et donc j'en met des 2 coté puis un gros poncage pour enlever tout le surplus et c'est bon ?
il ne faut pas te limiter à faire fondre du plastique pour coller les morceaux.
il faut faire fondre ton carénage à l'endroit de la cassure et ajouter à mesure du plastique pour compenser la perte de matière par fusion.
tu y va millimètre par millimètre, tu élimineras côté visible les défauts au ponçage et pour la finition un mastique de finition si besoin.
regardes sur le net, il y a des tutos

j’ai getter vite fait sa a l’air chaud
je peux pas y foutre un coups de mastique poncer peinture ?
si tu ne met pas de fibre à l’intérieur, ton mastic ne servira à rien.
A bon ? mais vu que je n’ai pas de bout cassé/enlevé, c’est jute fêlé, si je met du mastique en dessous et au dessus sa marchera pas ?
sa ne tiendra pas sans un « support » ( la fibre), qui elle va recoller les 2 morceaux, le mastic viendra ensuite pour boucher la fissure visible
ah d’accord je voit le truc, en gros e mastique c’est la finition quoi.
bon je vais opter pour mastique et fibre alors, en meme temps j’apprendrai +1 a vous tous p!!
sinon, au lieu d’en racheter, c’est réparable sa ? en gros « reboucher » le trou c’est fesable avec la fibre ou pas ?
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alors je peux « reboucher » le trou ou je dois racheter un carenages ?
tu peux le reboucher, fibre à l’intérieur et syntho fibre à l’extérieur
regarde sur le scoot que j’ai retaper, c’était carrément casser:
ah ouai d’accord, donc il me fait quoi exactement, car il y a plusieurs fibres mastiques et tout…
j’irai peut etre acheter sa cet aprem
Pour tes carénages juste fêlé tu prends un fer a souder avec bout plat et un grille tout fine et fait fondre le plastic pour qu’il rentre bien dans la matière pour qu’il ne se voit plus et n’hésite pas a remettre de la matière plastique par dessus ensuite ponce bien le tout et un mastic plastique par dessus.