Bonjour,
J’ai pour objectif de repeindre mon scooter et je demandais si quelqu’un avait déjà peint à la bombe pour savoir si ça tenait ?
Merci de vos réponses, bonne fin de journée !
salut,
moi j’ai repeint mon aileron a l’ariere avec une bombe de peinture blanche est tient en parfait état !
salut,
moi j'ai repeint mon aileron a l'ariere avec une bombe de peinture blanche est tient en parfait état !
T'as fait comment ponçage, appret, ponçage à l'eau, couleur, vernis ?
ben déjà j’netoit,je ponce a sec puits a l’eau et après je peint je vai peu être mettre du vernis mais vus que sa tient nickel pour l’instant je préfère m’occuper de changer de pot …
ben déjà j'netoit,je ponce a sec puits a l'eau et après je peint je vai peu être mettre du vernis mais vus que sa tient nickel pour l'instant je préfère m’occuper de changer de pot ...
ok , si tu t'y connais en scoot 4t, si oui mp moi stp
Il y a des tonnes de sujet à propos de peinture à la bombe, rien qu’aujourd’hui j’ai déjà expliquer deux fois comment faire.
Il y a des tonnes de sujet à propos de peinture à la bombe, rien qu'aujourd'hui j'ai déjà expliquer deux fois comment faire.
désolé j'avoue j'ai pas vraiment fait gaff
Je cite mes réponses ;
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Je suis pas adepte des bombes, plutôt pistolet à part pour les plastiques extérieurs des voitures ect… Mais si les bombes de vernis débite pas assez de bars le rendu sera peau d’orange, comme c’est souvent le cas avec les peinture faite à la bombe.
Personnellement j’opterai pour un ponçage 240/320/420 Mise en apprêt, 600/800 passage de la base, 1200/1500 à l’eau ponçage de la base avant vernis, vernissage et poli-lustrage au 2000/2500 à l’eau + lustreuse !
Si tu ponces ton plastique à nu, renseigne toi pour te fournir deux bombes, mais de la marque Ixell (la marque pro des garage Renault) que tu ne peux te fournir en tant que particulier, mais tu peux trouver des produits similaires.
Tu as à droite, le diluant antistatique pour nettoyer à fond le plastique s’il est mit à nu et à gauche le primaire d’adhérence pour que l’apprêt et la peinture adhère à la surface, car même s’il est bien poncer, le plastique à nu n’adhère pas bien. (Au milieu c’est un apprêt garnissant PSA)
Après, si tu n’as que des petites zones à nu ça va, mais tout un carénage ou déjà un bon quart, il faut mieux utiliser ça avant d’appliquer l’apprêt.
Surtout avant de peindre n’oublie pas de bien laver tes mains (pas de silicone, le gel, l’après rasage, les chips ect… avec quoi tu peux avoir eu un contact)
Et si tu n’as pas de dégraissant pour tes carénages avant l’apprêt et avant la peinture, utilise de l’eau savonneuse ou du vinaigre blanc, c’est les systèmes D mais ça marche.
Je cite mes réponses ;
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Je suis pas adepte des bombes, plutôt pistolet à part pour les plastiques extérieurs des voitures ect.. Mais si les bombes de vernis débite pas assez de bars le rendu sera peau d'orange, comme c'est souvent le cas avec les peinture faite à la bombe.
Personnellement j'opterai pour un ponçage 240/320/420 Mise en apprêt, 600/800 passage de la base, 1200/1500 à l'eau ponçage de la base avant vernis, vernissage et poli-lustrage au 2000/2500 à l'eau + lustreuse !
Si tu ponces ton plastique à nu, renseigne toi pour te fournir deux bombes, mais de la marque Ixell (la marque pro des garage Renault) que tu ne peux te fournir en tant que particulier, mais tu peux trouver des produits similaires.
Tu as à droite, le diluant antistatique pour nettoyer à fond le plastique s'il est mit à nu et à gauche le primaire d'adhérence pour que l'apprêt et la peinture adhère à la surface, car même s'il est bien poncer, le plastique à nu n'adhère pas bien. (Au milieu c'est un apprêt garnissant PSA)
Après, si tu n'as que des petites zones à nu ça va, mais tout un carénage ou déjà un bon quart, il faut mieux utiliser ça avant d'appliquer l'apprêt.
Surtout avant de peindre n'oublie pas de bien laver tes mains (pas de silicone, le gel, l'après rasage, les chips ect.. avec quoi tu peux avoir eu un contact)
Et si tu n'as pas de dégraissant pour tes carénages avant l'apprêt et avant la peinture, utilise de l'eau savonneuse ou du vinaigre blanc, c'est les systèmes D mais ça marche.
merci bien mon ami ( si tu t'y connais en 4t mp moi)
Salut , personnelement j’ai repein les carénage de mon rocket avec de la bombe et sa tenais bien , il suffit qu’il ne soit pas craqué ou fissuré , ou autre…
Ponsé , Aprèté , reponsé un peut , Peindre , et biensur le vernis ( sans en abusé ! )
( Les carénage bleu sont peint a la bombe.)
Vos mieux faire au pétard, mais c’est sûr que le prix est beau.
Sinon à la bombe il y à le ponçage (120 début) à l’utiliser au début, (600 plus fin) à l’utiliser à la fin.
Ensuite nettoyez-le avec un papier (pas de chiffon pour éviter les résidus du chiffon…)
Après tu peints, une fois cette première sous-couche appliquée, poncez a nouveau en grain 600, puis appliquer a nouveau une couche d’apprêt.
Laissez sécher, puis poncez a nouveau en 600. Regardez de près votre bezel, et touchez-le : il doit être mat, mais lisse visuellement, et aucun défaut ni rayure ne doivent se sentir au toucher… Si ce n’est pas encore le cas, c’est que vous n’avez pas assez recouvert le carénage lors de vos passages « nuageux »… Si tel est le cas, renouvelez l’opération sous-couche/séchage/ponçage jusqu’à ce que vous obteniez un résultat satisfaisant…
et voilà tu as plus cas suivre ce genre de procédure !
achète:
- bombe (1 seul suffit tout dépend de son utilisation sinon prend en 2 au cas où)
- vernis en bombe
- sous couche en bombe.